1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'ancien nouveau projet de GrandCharles

Aller en bas 
+49
gk
Elwood
doudou75015
Bruno83
DAN57FRN
N'iste 46
matsuura
lagrenouille
CleoN
lucien2
Davinci
train N du 40
richard
SavignyExpress
pou-poun
JuJu50
Gaetan974
papimimi
sierramike
jmarc69
gruol
christ71
Jicébé
ptitrain54
NestIII
vincenc
TRAINTRAIN56
FP68
sawadi
Thibf
dany56
PtitLouis58
jmague
Déminor
jld
lepoete
Raalovely
patniste
droopy
NisteMallemort
morfil
GB59
DMARRION
MICH
passionN
Digilap'
Geo69
philAMPC
GrandCharles
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 15:13

Salut les Amis N'istes !

Je suis ici quasiment tous les jours, même si je n'ai plus posté depuis longtemps sur ce réseau.
Comme il en a été pour le premier réseau, celui-ci a être abandonné.
En effet, sa taille importante en est la cause. Cependant, ça n'est pas le manque de motivation qui pose problème, mais le fait que je vais devoir déménager d'ici l'été prochain. Et comme il y a de très grandes chances que je ne retrouve pas de location avec une pièce aussi grande, il est plus sage de m'arrêter là et de commencer à réfléchir à un nouveau réseau.
Le matériel n'est pas perdu, je vais garder (je pense) mes 9 structures et commencer à créer un réseau moins grand. Un de mes modules mesure 2m x 1x. Mon lit mesure 2,10m x 1,60m. Donc même si je n'ai pas de place dans mon futur logement, je pourrai toujours le ranger sous le lit.
Si la pièce (mon bureau) qui me servira pour la musique est assez grande, ce réseau pourra être étendu.
C'est dommage, oui, c'est sûr. Mais le matériel n'et pas perdu. Si ça se trouve j'ai assez de matériel pour un réseau complet.
J'y ai passé du temps ? Oui, mais j'ai appris énormément de choses. Les nombreuses discutions avec vous et l'expérience ne sont pas quelque chose de perdu.. En plus, mon prochain logement sera probablement une location avant un achat dans les années qui suivent.
Quand j'ai commencé ce réseau, je savais que ça pouvait arriver (je l'avais même mentionné dans les premières pages de ce sujet).

Je vais donc commencer un nouveau sujet très prochainement, avec un nouveau plan (votre aide me sera toujours d'une grande aide Wink ), je vais tenter d'utiliser Raily, j'ai la licence, mais jamais vraiment essayé (la vidéo de Jean-Marc dans Aiguillage devrait m'aider déjà).
Je cogite déjà depuis quelques jours pour savoir si sur 2m2 il était possible de rentrer de la gare cachée, de la double voie, une gare, une zone industrielle avec un silo et un canal... Je reviendrai sur ces questions sur mon prochain sujet.

Quand à vous, continuez comme ça, ça me fait toujours rêver !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 15:25

Salut Charles.

Mon réseau module est pour l'instant sous mon lit. Je dispose de 20 cms entre le sol et le plus haut bâtiment et j'ai pu faire à l'époque un réseau sur 2 niveaux.

Maintenant le problème ne se pose plus car mon module principal fait 1,60 x 0,85 X 0,18 et le réseau n'a qu'un niveau.

Mon lit fait 2,10 X 1,60, donc tout rentre dessous.

Si tu fais un plan rigoureux tu pourras poser tous tes décors dessus sans problème et réaliser ton rêve. C'est à peu près le mien mais je n'ai pas fait les boucles en os de chien car chaque boucle aura besoin d'un module de 1,20 X 0,85 pour que mes trains grandes lignes circulent, le principal pour moi étant de mettre le " paquet " sur les industries, EP, faubourgs, usines, etc...

Je pense que ton projet est donc réalisable mais tu aursa des rames voyageurs plus courtes.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:42

Bonsoir Charles,

L'ovale est loin d'être désuet et bien plus riche qu'on ne croit
Il y a sur ce forum beaucoup d'exemples sympas de ce type de réseau que tu peux consulter
Ne fais pas trop grand et tu en verra le bout Wink

Je suis en train de faire le mien. C'est un ovale qui se démonte entièrement et qui tient dans un placard (ou sous un lit). Ça faisait partie du cahier des charges au départ
J'y prend autant de plaisir qu'à faire mes SceNic ou mon plus grand réseau
Et celui-là il tiendra partout ou j'irai...

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 7:41

Quel dommage... Bon, l'essentiel est de garder la motivation est d'avoir la possibilité de mener à bien un projet, même plus modeste !
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 22:37

Merci à vous pour vos commentaires.
Alors effectivement, ce réseau sera plus modeste (mais je vais tacher de réfléchir à lui laisser la possibilité de s'agrandir par la suite. Rien n'empêche d'y ajouter des modules par la suite.
Je sais déjà que je vais avoir des concessions à faire (même sur le grand, j'ai déjà fait des concessions), mais il va y avoir des impératifs également : réseau bouclé (mais pas un "ovale", je n'aime pas du tout. Je ne conçois pas qu'un train puisse arrivé par le côté opposé à celui d'où il est parti). Je devrai aussi pouvoir manœuvrer (gare, EP ?). Une gare cachée de chaque côté me plairait beaucoup (plutôt en dessous alors...). Et, c'est là que ça risque d'être compliqué : une double voie. Tout ça sur 2x1m.
Je vais ouvrir un autre sujet et y faire part de mes réflexions.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien nouveau projet de GrandCharles   L'ancien nouveau projet de GrandCharles - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien nouveau projet de GrandCharles
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau Projet de Nikko
» Nainescheim Mon nouveau projet.
» Nouveau projet (Michel.b01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: