1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D

Aller en bas 
+24
FP68
jld
AVTransports84
snoopy3316
kcoupe24
jeanjean
HFR160
Florent
PN_26
boblinux
jef34
Metienne78
erictrain
vincenc
TGV-ch
tgvdu45
Davinci
22CDN1160
Paulo
N_France
licorne
Derf
SoriaNo
mikeharvey23
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:41

tgvdu45 a écrit:
Bonsoir,

Merci Mike de tes photos. Globalement ça ne m'a pas l'air trop mal... Même s'il y aura sans doute des corrections à apporter. Je rappelle que le modèle 3D a été fait grâce à des mesures discrètes, sans avoir de modèle physique en main. La probabilité pour que l'ajustement soit parfait est en effet mince...

En sachant aussi que, je pense, en fonction des marques, les côtes peuvent varier de quelques dixièmes de millimètres. Ça va être compliqué de faire un modèle qui s'adapte à tous types de caisses... On va essayer de corriger ça au mieux, et de proposer le meilleur compromis possible.


Oui, Théo pas grands choses à faire. Je suis en cours de joindre la cabine à la caisse et tôiture, en cachant les joints. Quand c'est complète j'explique les ajustements. Je veux te remercier pour ton travail, avec la forme de cabine très convaincante.


Mike


Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:28

Poux ceux qui doutent Mike va nous réaliser comme de coutume une superbe voiture même si ce ne sont pas les sous ensembles prévus à l'origine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4505
Date d'inscription : 19/09/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:30

Sujet très intéressant cette voiture pilote.
Je vais suivre la progression de ce pas et me réjouis de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 19/11/2015

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:55

Bonjour à Tous,

En ce qui me concerne ça colle parfaitement avec une VU Piko,c'est vrai que ce n'est pas la plus simple à démonter...
Je continue!
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Img_1912
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Img_1911
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:33

bonjour, est-ce que la version Arnold est proche de la Piko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:14

Toujours avec la transformation de la Eurofima. Un peu plus de mastique necessaire, en particulier la grande baie côté compartiments.

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Dsc03913

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Dsc03916

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Dsc03915
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:16

[quote="TGV-ch"]Bonjour à Tous,

En ce qui me concerne ça colle parfaitement avec une VU Piko,c'est vrai que ce n'est pas la plus simple à démonter...
[quote]


Beau travail. Si j'ai une Piko à sacrifier………


Enfin pour la Eurofima, j'ai enlevé le plancher de cabine et réduit l'épaisseur du chaudron vers le nez de la cabine. Que penses-tu pour le montage du bogie et traverse de choc dans la Piko?


Dernière édition par mikeharvey23 le Dim 8 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 19/11/2015

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:59

Bravo Mike!

J'avais une caisse de Piko...mais je n'ai pas le châssis et les bogies!
C'est mon training pour la suite:-)

J'aime beaucoup l'idée de la traverse de choc en enlevant de l'épaisseur.
Je retiens l'idée.
Well done!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:51

Bien le montage on voie pas les raccord. Une jolie couche de peinture et ça sera pas mal. Et ça fait mieux que sur les vrai les 2 portes sont du même système. Pas comme les vrai ou celle de la cabine coulisse et celle de l'intercirculation pivote.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:12

Dommage pour l'esthétique. Je vais remplaçer la porte coulissante avec une pliante, mais pour le moment, je garde la rigidité de la caisse en laissant la coulissante en place!


Aujourd'hui j'étudie le necessaire  pour l'application de la livrée assez compliquée sur la cabine.


Dernière édition par mikeharvey23 le Lun 9 Juil - 11:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:48

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos photos et vos retours. Encore une fois, c'est très instructif en tant que créateur. C'est, pour ainsi dire, la première fois que je "produis" un fichier pour des besoins autres que les miens. C'est très troublant de ne pas "oeuvrer" matériellement parlant, à la modification, mais les divers retours croisés sont une riche source d'enseignements.

Ravi de voir l'allure sur base Piko également !
Comme quoi, selon les marques et les productions......

N'hésitez pas à me tenir informé, ou à me solliciter pour diverses modifications.

Théo
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:44

Vincenc a écrit :"Bien le montage on voie pas les raccord."
Ok ; comme d'habitude Mike a fait un excellent travail,  mais on retrouve en agrandissant la dernière photo les stries horizontales inhérentes à la technique 3D. Bravo à Théo pour son intérêt à notre échelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:55

jef34 a écrit:
Vincenc a écrit :"Bien le montage on voie pas les raccord."
Ok ; comme d'habitude Mike a fait un excellent travail,  mais on retrouve en agrandissant la dernière photo les stries horizontales inhérentes à la technique 3D. Bravo à Théo pour son intérêt à notre échelle. cheers


La qualité de l'image. ;-) On peut les regarder ici aussi.


Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Theo_p10


Avant la peinture finale j'arase les très petites stries. Elles sont miniscules en réalité, mais tous seraient lisses avant la peinture. Pause travail aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:06

J'ai reçu cette pièce il y a quelques jours avec la Pacific PO. J'ai remarqué que celle reçue diffère un peu de la photo. Elle comporte 3 plateformes à l'avant, et est allongée de quelques millimètres derrière le porte, ce qui évite d'avoir à boucher une partie de la fenêtre de la caisse. Est ce une nouvelle version?
Bien que j'aie plusieurs ROCO, je crois que je vais sacrifier une piko. Outre un aspect plus juste, elle a le gros avantage de comporter des inscriptions sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:26

Bonjour,

Je suis très surpris licorne... Ton impression est alors une version antérieure du fichier. Les marchepieds n'avaient pas été supprimés (qui l'ont été car Shapeways les trouvait finalement défectueux).
Je suis très surpris que ton impression ait été réalisée à partir de l'ancien fichier, alors que la mise à jour est passée pour Mike. Peut-être que ta commande, passée avant lui, a automatiquement été liée au fichier, et n'a pas été reliée au nouveau fichier par Shapeways quand je l'ai mis à jour sur leur plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:55

tgvdu45 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos photos et vos retours. Encore une fois, c'est très instructif en tant que créateur. C'est, pour ainsi dire, la première fois que je "produis" un fichier pour des besoins autres que les miens. C'est très troublant de ne pas "oeuvrer" matériellement parlant, à la modification, mais les divers retours croisés sont une riche source d'enseignements.

Ravi de voir l'allure sur base Piko également !
Comme quoi, selon les marques et les productions......

N'hésitez pas à me tenir informé, ou à me solliciter pour diverses modifications.

Théo

Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
tgvdu45
Membre



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:42

Metienne78 a écrit:
Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ?
Tu parles de la B6 ?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:46

Metienne78 a écrit:
tgvdu45 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos photos et vos retours. Encore une fois, c'est très instructif en tant que créateur. C'est, pour ainsi dire, la première fois que je "produis" un fichier pour des besoins autres que les miens. C'est très troublant de ne pas "oeuvrer" matériellement parlant, à la modification, mais les divers retours croisés sont une riche source d'enseignements.

Ravi de voir l'allure sur base Piko également !
Comme quoi, selon les marques et les productions......

N'hésitez pas à me tenir informé, ou à me solliciter pour diverses modifications.

Théo

Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ?



J'en ai les dessins SNCF et les douzaines d'images, pour les B6Dux et soeurs.


Une Normande à Paris St Lazare.


Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 B6dux_10
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:59

Ne sois pas si modeste Mike, tout les membres du forum ne sais pas que tu as réalisé cette voiture pilote en 1996 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:17

Bon, Christophe. Tu as raison, mais je crois que mon premier modèle était à l'AG de AFAN en 1981 (voir Bulletin no.9 de l'AFAN. 3ème trimestre 1981.) Les B6Dux roulent sur les rélations Austerlitz - Tours - Poitiers - Orléans et St. Lazare-Le Havre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:18

en tout cas ce sont bien celles-là; je voudrais faire une rame St Lazare poussée par une 16500

en 81, je ne connaissais pas encore l'AFAN, découverte à un mondial au début des années 90 (sortie du Picasso Transmondia)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:12

Ouch! 1996! Je n'étais même pas né! Je me suis donc rattrapé avec un moulage de b6dux de Philip Fabre (photo en première page ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:19

La première generation en corail + me manque. Elle me soulagerais sur mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:45

SoriaNo a écrit:
Ouch! 1996! Je n'étais même pas né! Je me suis donc rattrapé avec un moulage de b6dux de Philip Fabre (photo en première page ) Smile

Pas 1996, pire... 1981 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:29

j'ai fait la commande le 11 juin, et reçue le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture pilote en impression 3D
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Voiture pilote Corail plus
» Voiture-pilote Corail ???
» TEST voiture pilote corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: