| Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D | |
|
+24FP68 jld AVTransports84 snoopy3316 kcoupe24 jeanjean HFR160 Florent PN_26 boblinux jef34 Metienne78 erictrain vincenc TGV-ch tgvdu45 Davinci 22CDN1160 Paulo N_France licorne Derf SoriaNo mikeharvey23 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 14:41 | |
| - tgvdu45 a écrit:
- Bonsoir,
Merci Mike de tes photos. Globalement ça ne m'a pas l'air trop mal... Même s'il y aura sans doute des corrections à apporter. Je rappelle que le modèle 3D a été fait grâce à des mesures discrètes, sans avoir de modèle physique en main. La probabilité pour que l'ajustement soit parfait est en effet mince...
En sachant aussi que, je pense, en fonction des marques, les côtes peuvent varier de quelques dixièmes de millimètres. Ça va être compliqué de faire un modèle qui s'adapte à tous types de caisses... On va essayer de corriger ça au mieux, et de proposer le meilleur compromis possible. Oui, Théo pas grands choses à faire. Je suis en cours de joindre la cabine à la caisse et tôiture, en cachant les joints. Quand c'est complète j'explique les ajustements. Je veux te remercier pour ton travail, avec la forme de cabine très convaincante. Mike |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 15:28 | |
| Poux ceux qui doutent Mike va nous réaliser comme de coutume une superbe voiture même si ce ne sont pas les sous ensembles prévus à l'origine |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 15:30 | |
| Sujet très intéressant cette voiture pilote. Je vais suivre la progression de ce pas et me réjouis de voir la suite.
|
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 15:55 | |
| Bonjour à Tous, En ce qui me concerne ça colle parfaitement avec une VU Piko,c'est vrai que ce n'est pas la plus simple à démonter... Je continue! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 16:33 | |
| bonjour, est-ce que la version Arnold est proche de la Piko ? |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 19:14 | |
| |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 19:16 | |
| [quote="TGV-ch"]Bonjour à Tous,
En ce qui me concerne ça colle parfaitement avec une VU Piko,c'est vrai que ce n'est pas la plus simple à démonter... [quote]
Beau travail. Si j'ai une Piko à sacrifier………
Enfin pour la Eurofima, j'ai enlevé le plancher de cabine et réduit l'épaisseur du chaudron vers le nez de la cabine. Que penses-tu pour le montage du bogie et traverse de choc dans la Piko?
Dernière édition par mikeharvey23 le Dim 8 Juil 2018 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Dim 8 Juil 2018 - 19:59 | |
| Bravo Mike!
J'avais une caisse de Piko...mais je n'ai pas le châssis et les bogies! C'est mon training pour la suite:-)
J'aime beaucoup l'idée de la traverse de choc en enlevant de l'épaisseur. Je retiens l'idée. Well done! |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Lun 9 Juil 2018 - 10:51 | |
| Bien le montage on voie pas les raccord. Une jolie couche de peinture et ça sera pas mal. Et ça fait mieux que sur les vrai les 2 portes sont du même système. Pas comme les vrai ou celle de la cabine coulisse et celle de l'intercirculation pivote. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Lun 9 Juil 2018 - 11:12 | |
| Dommage pour l'esthétique. Je vais remplaçer la porte coulissante avec une pliante, mais pour le moment, je garde la rigidité de la caisse en laissant la coulissante en place!
Aujourd'hui j'étudie le necessaire pour l'application de la livrée assez compliquée sur la cabine.
Dernière édition par mikeharvey23 le Lun 9 Juil 2018 - 11:13, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
tgvdu45 Membre
Age : 29 Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Lun 9 Juil 2018 - 14:48 | |
| Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos photos et vos retours. Encore une fois, c'est très instructif en tant que créateur. C'est, pour ainsi dire, la première fois que je "produis" un fichier pour des besoins autres que les miens. C'est très troublant de ne pas "oeuvrer" matériellement parlant, à la modification, mais les divers retours croisés sont une riche source d'enseignements.
Ravi de voir l'allure sur base Piko également ! Comme quoi, selon les marques et les productions......
N'hésitez pas à me tenir informé, ou à me solliciter pour diverses modifications.
Théo |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Lun 9 Juil 2018 - 17:44 | |
| Vincenc a écrit :"Bien le montage on voie pas les raccord." Ok ; comme d'habitude Mike a fait un excellent travail, mais on retrouve en agrandissant la dernière photo les stries horizontales inhérentes à la technique 3D. Bravo à Théo pour son intérêt à notre échelle. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Lun 9 Juil 2018 - 17:55 | |
| - jef34 a écrit:
- Vincenc a écrit :"Bien le montage on voie pas les raccord."
Ok ; comme d'habitude Mike a fait un excellent travail, mais on retrouve en agrandissant la dernière photo les stries horizontales inhérentes à la technique 3D. Bravo à Théo pour son intérêt à notre échelle. La qualité de l'image. ;-) On peut les regarder ici aussi. Avant la peinture finale j'arase les très petites stries. Elles sont miniscules en réalité, mais tous seraient lisses avant la peinture. Pause travail aujourd'hui. |
|
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 13:06 | |
| J'ai reçu cette pièce il y a quelques jours avec la Pacific PO. J'ai remarqué que celle reçue diffère un peu de la photo. Elle comporte 3 plateformes à l'avant, et est allongée de quelques millimètres derrière le porte, ce qui évite d'avoir à boucher une partie de la fenêtre de la caisse. Est ce une nouvelle version? Bien que j'aie plusieurs ROCO, je crois que je vais sacrifier une piko. Outre un aspect plus juste, elle a le gros avantage de comporter des inscriptions sur le châssis. |
|
| |
tgvdu45 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 13:26 | |
| Bonjour,
Je suis très surpris licorne... Ton impression est alors une version antérieure du fichier. Les marchepieds n'avaient pas été supprimés (qui l'ont été car Shapeways les trouvait finalement défectueux). Je suis très surpris que ton impression ait été réalisée à partir de l'ancien fichier, alors que la mise à jour est passée pour Mike. Peut-être que ta commande, passée avant lui, a automatiquement été liée au fichier, et n'a pas été reliée au nouveau fichier par Shapeways quand je l'ai mis à jour sur leur plateforme... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 16:55 | |
| - tgvdu45 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos photos et vos retours. Encore une fois, c'est très instructif en tant que créateur. C'est, pour ainsi dire, la première fois que je "produis" un fichier pour des besoins autres que les miens. C'est très troublant de ne pas "oeuvrer" matériellement parlant, à la modification, mais les divers retours croisés sont une riche source d'enseignements.
Ravi de voir l'allure sur base Piko également ! Comme quoi, selon les marques et les productions......
N'hésitez pas à me tenir informé, ou à me solliciter pour diverses modifications.
Théo Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ? |
|
| |
tgvdu45 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 17:42 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ?
Tu parles de la B6 ? |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 17:46 | |
| - Metienne78 a écrit:
- tgvdu45 a écrit:
- Bonjour à tous,
Théo Penses-tu faire l'ancienne version Corail/Corail+ aussi ? J'en ai les dessins SNCF et les douzaines d'images, pour les B6Dux et soeurs. Une Normande à Paris St Lazare. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 20:59 | |
| Ne sois pas si modeste Mike, tout les membres du forum ne sais pas que tu as réalisé cette voiture pilote en 1996 |
|
| |
mikeharvey23 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 21:17 | |
| Bon, Christophe. Tu as raison, mais je crois que mon premier modèle était à l'AG de AFAN en 1981 (voir Bulletin no.9 de l'AFAN. 3ème trimestre 1981.) Les B6Dux roulent sur les rélations Austerlitz - Tours - Poitiers - Orléans et St. Lazare-Le Havre à l'époque. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mar 10 Juil 2018 - 23:18 | |
| en tout cas ce sont bien celles-là; je voudrais faire une rame St Lazare poussée par une 16500
en 81, je ne connaissais pas encore l'AFAN, découverte à un mondial au début des années 90 (sortie du Picasso Transmondia) |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mer 11 Juil 2018 - 8:12 | |
| Ouch! 1996! Je n'étais même pas né! Je me suis donc rattrapé avec un moulage de b6dux de Philip Fabre (photo en première page ) |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mer 11 Juil 2018 - 9:19 | |
| La première generation en corail + me manque. Elle me soulagerais sur mon réseau. |
|
| |
N_France Membre
| |
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D Mer 11 Juil 2018 - 10:29 | |
| j'ai fait la commande le 11 juin, et reçue le 20. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D | |
| |
|
| |
| Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D | |
|