1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D

Aller en bas 
+24
FP68
jld
AVTransports84
snoopy3316
kcoupe24
jeanjean
HFR160
Florent
PN_26
boblinux
jef34
Metienne78
erictrain
vincenc
TGV-ch
tgvdu45
Davinci
22CDN1160
Paulo
N_France
licorne
Derf
SoriaNo
mikeharvey23
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/11/2016

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 21:34

Florent a écrit:
Hello

Dernière touche à ce projet qui aura finalement duré près de 3 ans depuis les premières réflexions jusqu'à l'aboutissement, les deux aspects les plus longs ayant été la réalisation des décals et trouver des Corail TER Rhône-Alpes (encore que sur ce dernier point, finalement avec els décals on peut partir de n'importe quelles voitures en décapant totalement).

Voici donc la B5uxh terminée (pas des photos grand art mais plus doué pour les photos de train échelle 1 qu'au 1/160).

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 B5uxh-26

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 B5uxh-27

Au final, ça donne une rame sympa :
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 B5uxh-25

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 B5uxh-28

Il me reste une dernière voiture à faire, à savoir une A10u puisqu'elle constituait la seconde voiture du coffret acquis pour réaliser la B5uxh. J'attendais cependant de voir ce que ça donnait avant de la "sacrifier".

Ce sera pour septembre maintenant, car il est temps de goûter à un repos bien mérité.

Salut !

Bravo Florent, c'est du travail mais le résultat est au rendez-vous, la rame est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: !   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 23:35

TGV-ch a écrit:
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 901388  Florent et merci!
Puisque vous êtes à l'initiative de ce projet.
J'attends  avec impatience la B5uxh que va me réaliser kcoupe24.
patience....bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 10:53

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 17:09

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 43772010
Version simple: TER
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 23:10

Excellente réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 19/11/2015

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 12:05

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 16:23

Belles réalisations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/11/2016

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 07:26

Bravo Didederik, magnifique rame !
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 15:26

Bravo à vous 2. Ces deux rames sont effectivement superbes, mais j'avoue avoir un faible pour la version Ter Bourgogne, plus colorée. La version de base est un peu plus fade, comme en vrai.
En tout cas, ça me donne clairement envie de me lancer !
Merci pour ces partages
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 15:44

De trés belles voitures pilotes ! Bravo ! Je la prendrai lors de ma prochaine commande shapeways, elle ira bien aux cotés de ma B6Dux !
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2020, 20:18

Paulo a écrit:
Bravo à vous 2. Ces deux rames sont effectivement superbes, mais j'avoue avoir un faible pour la version Ter Bourgogne, plus colorée. La version de base est un peu plus fade, comme en vrai.
En tout cas, ça me donne clairement envie de me lancer !
Merci pour ces partages

comme ça?
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 565ad310
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 14:42

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 20:44

Personne ne s'est lancé sur une pilote en livrée Alsace ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 13:52

Salut

Comme je réfléchis doucement à me lancer, je me demandais si quelqu’un avait des nouvelles de la voiture B6Dux dont nous avions parlé au début de ce fil ? C’est en effet ce modèle que je préfèrerai, le design de la B5uxh (du modèle réel) ne me convenant qu’à moitié…

Autre question, plus dans le sujet :
pour réaliser la B5uxh, il est évoqué 2 solutions de base : une VU B11 Piko ou une base de VSE Roco/Fleischmann. Cependant, je ne trouve pas sur Ebay de VSE. Est-ce qu’une Eurofima correspondrait à une VSE ?
Néanmoins, au vu des prix de des Eurofima, s’il faut ensuite ajouter la caisse de VU en 3D, je me demande s’il n’est pas aussi économique de partir d’une VU…
Qu'en pensez vous ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 23:43

Paulo a écrit:
Salut

Comme je réfléchis doucement à me lancer, je me demandais si quelqu’un avait des nouvelles de la voiture B6Dux dont nous avions parlé au début de ce fil ? C’est en effet ce modèle que je préfèrerai, le design de la B5uxh (du modèle réel) ne me convenant qu’à moitié…

Autre question, plus dans le sujet :
pour réaliser la B5uxh, il est évoqué 2 solutions de base : une VU B11 Piko ou une base de VSE Roco/Fleischmann. Cependant, je ne trouve pas sur Ebay de VSE. Est-ce qu’une Eurofima correspondrait à une VSE ?
Néanmoins, au vu des prix de des Eurofima, s’il faut ensuite ajouter la caisse de VU en 3D, je me demande s’il n’est pas aussi économique de partir d’une VU…
Qu'en pensez vous ?

Paul

Hello

La base réelle de la B5uxh est une B6Du dont le compartiment à bagages a "sauté", donc une VU a, a priori, les fenêtres correctement positionnées. De plus, les portes à l'extrémité opposée de la cabine sont aussi OK.

J'ai un gros doute sur la VSE car c'est une A9, donc à 9 compartiments et donc un espacement des fenêtres a priori différent des VU, notamment les VU de seconde classe.

C'est pour ça que perso je suis parti sur une B11u et non une VSE malgré un prix plus élevé. Je serais parti d'une B6Du si j'avais pu en trouver une...

Et puis comme j'ai acquis un coffret PIKO contenant aussi une A10u, celle-ci va aussi revêtir la livrée Bourgogne sous peu... Wink

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 11:22

On avance, mais je suis pas satisfait avec la forme du nez. Peut-être le weekend prochain........

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 B6dux_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 15/11/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 19:04

Salut ,

Florent, pour la version VSE, ça avait été présenté au début de ce fil. L'idée n'était de reprendre que le châssis, la caisse devant être remplacée par une version en impression 3D, en plus de la cabine. Tout ça pour palier je crois au faible nombre et prix élevé des VU en occasion. Mais effectivement, il est plus correcte de partir de la version VU.

Mike, moi, ça ne me choque pas particulièrement, mais je n'ai pas les plans sous les yeux... Tu penses créer la caisse entière à monter sur un châssis de VU, ou créer juste la partie cabine ?

Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 20:39

Paulo

Probablement, je vais d'offrir le fichier 3D de la cabine seule pour les bricoleurs, et en plus la possibilité des caisses entières imprimées, et les fichiers 3D à ceux qui veulent les modifier/imprimer chez eux. Mes caisses sont conçues pour le châssis VSE de Roco/Fleischmann. Je n'ai de voitures Vu Piko chez moi et donc pas un moyen d'adapter le fichier aux Piko. Parce qu'il y a quatre versions des B6Dux et soeurs il semble mieux de créer les diverses fichiers à inclure les B6Dux Vu75/78 SL, B6Dux Vu86, B6Dux Vu86 Rhône-Alpes avec suppression de porte roulante de fourgon, et B6t2uxh Vu75/78 Haute Normandie avec suppression de porte roulante de fourgon. Mais, avant tout, il faut que le fichier de la cabine me plâit. :-)
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 21:12

Bonsoir,

Je poste ici, aussi, le message écrit dans mon sujet sur les décos, modifs et autres
La machine est lancée, d'ici quelques temps j'aurai aussi ma pilote Smile
Citation :
Bonsoir a tous,
Arrivée aujourd'hui d'une caisse en provenance de Shapeways, la voiture pilote B5Uxh.
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200921
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200922

A l'arrière plan, la voiture pilote B6Dux en résine, made in Philip Fabre.
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200924

Le chassis de cette B6 a l'air d'aller, moyennant quelques modifications, sur la B5 en 3D !
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200923
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200926
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200925

Et pour finir les caisses que j'ai en retard... beaucoup de peinture en perspective. D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée de cabine de peinture pour aerographe ? J'ai en effet déménagé et n'ai plus de grande place, donc il va falloir "cloisonner" et ne pas mettre de la peinture partout !

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 20200927

A très bientôt, et merci a vous tous pour vos commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 21:58

Petite question concernant vos pilotes. Comment avez vous fait votre traverse de tamponnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 14:45

SoriaNo a écrit:
Petite question concernant vos pilotes. Comment avez vous fait votre traverse de tamponnement ?

Peux-tu préciser ta question ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 15:28

Pour la cabine de peinture aller dans "décor" puis "cabine de peinture"
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 17:25

Je pense quil parle de la partie avec les tampons boyaux attelage etc.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 21:09

Pardon, je ne suis pas revenu après avoir posté ma question . Je parle de la traverse avant, contenant les tampons, attelage fictif etc
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 20:10

SoriaNo a écrit:
Pardon, je ne suis pas revenu après avoir posté ma question . Je parle de la traverse avant, contenant les tampons, attelage fictif etc

Bonjour

Perso, j'ai récupéré les tampons de l'extrémité coupée du châssis de la B11u, et j'ai installé des accessoires en stock : attelage à vis et demi-accouplements frein

A noter que les jupes latérales sous la cabine étaient trop courtes, et je les ai donc augmentées en hauteur d'environ 1.5 mm.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D   Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine de voiture pilote Corail B5uxh - impression 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture pilote en impression 3D
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Voiture pilote Corail plus
» Voiture-pilote Corail ???
» TEST voiture pilote corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: