| Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" | |
|
+27Miriva dany56 papyka jeanjean jmarc69 jcg95 le temps du N Norbert N nbunner méléagant nordouest Esteban rvmer52 jean-yves page Florent mikeharvey23 Traindenfer christ71 Youen vignole RaynalN géo trouve tout Trusty PhildeFays Murphy gerl Geo69 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Dim 29 Sep 2019 - 2:10 | |
| |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mer 20 Nov 2019 - 5:54 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche des diamètres des aiguillages courbes PECO, si quelqu'un a l'information ou bien dans quelle rubrique puis je trouver ces cotes.
Merci d'avance. Youen
|
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mer 20 Nov 2019 - 6:37 | |
| Code 80
ST44 et ST45 - rayon 228mm pour les deux courbes, mais décentrés SL-386F et SL-387F - rayons 914mm/457mm
Code 55
SL-E386F/S-LE387F - rayons 914mm/457mm
Diamètre est 2 x le rayon. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mer 20 Nov 2019 - 6:43 | |
| |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mer 20 Nov 2019 - 21:43 | |
| Merci pour l'information, je la note dans mon carnet. |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Jeu 21 Nov 2019 - 8:03 | |
| Je les aime bien ces aiguilles moi. Faciles à poser, allim. de cœur déjà installée, que du bonheur.
Mais, car il y a quand même un mais, l'éclisse isolante permet de faire un canton qui démarre ou finit à l'aiguille, maintenant, il faut prévoir la coupure plus loin sur les rails, pas rédhibitoire non plus... Et pas question de mettre l'éclisse isolante à la place de celle en métal, à moins de charcuter le plastique.
|
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Jeu 21 Nov 2019 - 10:42 | |
| Bonsoir Christian, - Miriva a écrit:
- ... il faut prévoir la coupure plus loin sur les rails, pas rédhibitoire non plus...
Et pas question de mettre l'éclisse isolante à la place de celle en métal, à moins de charcuter le plastique. Je viens de vérifier, j'ai bien mis des éclisses isolantes à la place des éclisses métalliques et je ne me souviens pas avoir galéré ? A+ Georges |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Sam 23 Nov 2019 - 0:55 | |
| Je te crois volontiers, mais je n'en garde pas un bon souvenir, ceci dit, j'en ai eu une qui était défectueuse électriquement et qui avait des défauts de plastique, était-ce celle-là ?
@+ |
|
| |
TazféduN Membre
Age : 72 Localisation : Arras 62 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Dim 11 Juin 2023 - 21:41 | |
| Bonjour, concernant les aiguilles Unifrog code 55 de chez PECO, je prévois d'installer des servos de chez Décapod pour leur commande. Faut-il enlever ou couper le ressort de l'aiguille? Merci par avance. |
|
| |
fmace Membre
Age : 60 Localisation : Var Est Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Lun 12 Juin 2023 - 0:26 | |
| C'est ce que j'ai fait sur la même configuration. Je pense que ça fait forcer un peu moins les moteurs des servos. Sur le long terme ça devrait augmenter leur longévité/fiabilité. Et avec la bonne interface, on peut arriver à un déplacement lent de l'aiguille |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Compatibilité "unifrog" / "electrofrog" ? Lun 7 Oct 2024 - 22:29 | |
| Bonjour,
Il semble qu'il n'existe toujours que deux références d'aiguillages "unifrog" : SL-U395F/SL-U396F.
Y a-t-il un problème de compatibilité si j'utilise des aiguillages "unifrog" et des aiguillages "electrofrog" sur un même réseau ?
Par avance Merci pour vos réponses.
Budd |
|
| |
Youen Membre
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mar 8 Oct 2024 - 1:32 | |
| J'utilise les deux modèles, mais l'isolation du coeur d'aiguille sur l'aiguillage unifrog n'est pas discrète, par contre c'est pratique. Je n'utilise les éclisses isolantes que très rarement, elles n'aiment pas la chaleur d'été et le pico central fait un joint important. je mets une éclisse normal et je coupe le rail 4 traverses plus loin ou bien pas d'éclisse isolante et un petit point de colle cyano pour les électrofrog. |
|
| |
cbourquard Membre
Age : 69 Localisation : 77000 Melun Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Mar 8 Oct 2024 - 21:25 | |
| Bonjour.
Sur la première partie de mon réseau, j'ai utilisé des electrofrog en réalimentant le cœur par un câble alimenté par l'inverseur du moteur d'aiguille. Sur la seconde partie, c'est un mélange d'electrofrog réalimentés (petits rayons) et d'unifrog (rayon moyen) sans problèmes de compatibilité.
Par contre, le fil d'alimentation du cœur de l'unifrog n'a pas de gaine, je l'ai donc enfilé dans une gaine thermorétractable pour à la fois le protéger et l'identifier par la couleur propre à l'alimentation des cœurs d'aiguille (orange dans mon code couleur). La gaine est enfilée une fois le fil passé à travers le plateau et poussée dans le trou de passage et enfin très légèrement fixée avec un peu de colle.
Pour l'unifrog, l'encoche du fil permet de faire passer celui-ci sur le bord de l'aiguille. C'est plus pratique pour percer le trou de passage de celui-ci à travers le plateau.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" | |
| |
|
| |
| Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" | |
|