patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Aiguillages PECO Lun 28 Juil 2008 - 6:31 | |
| Bonjour,
Petite question concernant les aiguillages utilisables pour un petit ensemble de voies marchandises.
Je prends l'exemple de PECO qui offre trois types de déviations en code 55: #8, #6 et #4. Ma question: est-il réaliste d'utiliser des #4 pour des voies marchandises sur une petite gare?
Je trouve le rayon très serré mais cela réglerait mes problèmes de place (ma gare est un peu courte). Avez-vous une expérience avec ce genre d'aiguillages? motrices ou wagons qui ne passent pas correctement dessus?
Merci à tous, Patrick |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Lun 28 Juil 2008 - 8:44 | |
| Bonjour,
J'en utilise un pour ma gare et 5 en coulisse : aucun problème à signaler.
Pour le réalisme, je laisse le soin à d'autre de te répondre ! |
|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Lun 28 Juil 2008 - 8:46 | |
| - chris74 a écrit:
- Bonjour,
J'en utilise un pour ma gare et 5 en coulisse : aucun problème à signaler.
Pour le réalisme, je laisse le soin à d'autre de te répondre ! Voilà déjà un problème de résolu... Merci! Patrick |
|
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Lun 28 Juil 2008 - 9:02 | |
| si je ne dis pas de bêtise même le plus grand rayon est en dessous de ce qui se fait de plus petit dans la réalité.... |
|
patrick Membre
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Lun 28 Juil 2008 - 9:23 | |
| - youb a écrit:
- si je ne dis pas de bêtise même le plus grand rayon est en dessous de ce qui se fait de plus petit dans la réalité....
Ok... donc on peut dire qu'un #4 n'est **vraiment** pas réaliste. Merci pour l'info... |
|
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Ven 1 Aoû 2008 - 9:13 | |
| pour plus de realisme eviter de prendre le plus petit rayon,le 4,sauf pour un reseau de table;dans la mesure ou il n'y a pas de rayon sup au 8,les prendre pour les voies principales et les 6 pour les voies de garage;si la place n'est pas trop un probleme utilisez des 8 |
|
patrick Membre
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Ven 1 Aoû 2008 - 9:48 | |
| - snoopy3316 a écrit:
- pour plus de realisme eviter de prendre le plus petit rayon,le 4,sauf pour un reseau de table;dans la mesure ou il n'y a pas de rayon sup au 8,les prendre pour les voies principales et les 6 pour les voies de garage;si la place n'est pas trop un probleme utilisez des 8
Merci pour ces conseils... En effet, mon problème est l'élaboration des voies de garage. Il ne me reste plus beaucoup de place et des #4 auraient été intéressant à utiliser... Sur mes voies principales, je prendrai sûrement du #8, bien que mon idée initiale était de faire au minimum des #10 à la main. Cela m'aurait aussi permis de les adapter de place en place à la courbure de la voie, et ainsi donner un peu plus de réalisme au réseau. Cependant, cela m'a tellement pris de temps à en faire un seul que je me suis résigné à devoir les acheter tout fait et revenir à des #8... Patrick |
|
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Aiguillages PECO Ven 1 Aoû 2008 - 18:17 | |
| le rayon des peco4 est de 305mm donc quand meme le minimun recommande pour le N et l'angle est le meme que pour les autres,le materiel passera bien a faible vitesse,attention quand meme a la contre courbe en sorti d'aiguille;un plan succint serait le bienvenu,a mettre dans la page reseau ou de nombreux n'istes ayant un reseau donneront leurs avis;en tout cas pour une traversee jonction entre voies principales prendre les 8 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillages PECO | |
| |
|