1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aiguillages peco

Aller en bas 
+2
Lio-N
Elwood
6 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:24

Je vais prendr du peco, c'est maintenant acquis, mais au niveau des aiguillages, je ne sais pas trop quoi choisir entre "sans coeur polarisé" et "avec coeur polarisé"?


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:02

Je te conseille de prendre des aiguillages avec le coeur "polarisé" c'est un peut plus dificile à cablé, mais tu ne véra pas tes locos se "planté" sur les aiguillages puisque la continuiter électrique est assuré, contrairement aux aiguillages au coeur "non polarisé".
Si tu a des locos à faible empatement, comme un locotracteur à deux essieux, il passera sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:30

Attention, lorsque les pointes de coeur sont polarisées l'aiguillage n'est plus talonnable!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:49

Ca veut dire quoi talonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:14

Fgr a écrit:
Ca veut dire quoi talonnable?

http://www.petitrain38.net/auiguille.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:13

Tu as une page d'explication du cablage sur mon site! c'est pas si compliqué que ça! La seule difficulté consiste à souder un fil sur la pointe de l'aiguillage avant de le mettre en place. Ensuite avec un moteur Conrad, ya plus qu'à souder les bons fils aux bons endroits!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:57

Trains'N Cie a écrit:
Tu as une page d'explication du cablage sur mon site! c'est pas si compliqué que ça! La seule difficulté consiste à souder un fil sur la pointe de l'aiguillage avant de le mettre en place. Ensuite avec un moteur Conrad, ya plus qu'à souder les bons fils aux bons endroits!

Pourtant, face à cette manip, je ne me sens pas très en confiance.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi des locos, exemple une CC6500 minitrix, risquerait de planter au milieu de l'aiguillage si celui-ci est sans coeur polarisé, puisque tous les essieux captent le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:12

<BLOCKQUOTE id=b0f9f421>Pour les CC6500 et CC72000 Minitrix il n'y a pas de problème, c'est surtout pour les locos à deux ou trois essieux que ça peut poser problème, surtout que les roues finissent toujours par s'encrasser, et là le problème de captage risque te se posser. Il y a aussi certaines locos vapeur à tender qui captent le courant en diagonal (coté droit de la loco et gauche du tender)...</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:45

Si je puis me permettre au bout de 20 ans de N, il faut câbler systématiquement les aiguillages avec réalimentation de la pointe de coeur.
Dans un premier temps tout va bien, mais avec le temps et l'encrassement il en va autrement.
Si rien n'est encore posé c'est plus simple que lorsque le réseau est en exploitation.
Voici une petite page de mon site sur le sujet :
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/aiguillage/aiguillage_alm.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:53

D'accord avec dany56, même si je n'ai pas autant d'expérience, j'ai passé quelques années à faire tourner sur du Fleischmann non réalimenté et puis je suis passé sur Peco electrofrog code 55! Plus de plantages! C'est la continuité électrique parfaite qui est indispensable sur un réseau surtout en N!
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:54

Et franchement Fgr, n'ait pas peur du cablâge, il est très simple!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:00

bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:25

j'étais dans ton cas jusqu'à ce que je touve le sitede Dany56 il y a un peu plus d'un an et je peu t'assurer que ça fonctionne super.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:38

Je te rassure depuis, j'ai vaincu mes appréhensions et je me suis lancé. Donc le câblage ne me pose plus aucun problème, par contre il faut que je me débrouille pour ordonner tout le fatras de câble. Là, il y a encore du progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages peco Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages peco   Aiguillages peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillages PECO
» Aiguillages Peco 55
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO talonnables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: