| Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Mar 6 Jan 2009 - 22:01 | |
| Suite à une discussion lancée dans le cadre du sujet BB66000 j'ai tenté une explication de l'observation de court-circuits sur des aiguilles PECO INSULFROG code 55. A priori la pointe de coeur étant isolée sur ce type d'aiguille, il n'y a pas de risque de court-circuit, ni de besoin de commuter la pointe de coeur. Pourtant il arrive au la BB66000 PIKO ou certains wagons (Minitrix chez moi) crée des étincelles en passant sur la pointe de coeur de l'aiguille INSULFROG. Bien sur je n'ai aucun souci sur les aiguilles ELECTROFROG de la même marque, puisque la pointe de coeur est alimentée et commutée en fonction de la direction de l'aiguille. Je joins 2 photos pour éclaircir mes propos. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Mer 7 Jan 2009 - 8:07 | |
| La seule explication qui me vient à l'esprit est qu'une roue touche les deux rails en même temps juste après avoir passé la pointe, mais ça me parait quand même bizarre. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Mer 7 Jan 2009 - 8:09 | |
| Une question me vient à l'esprit : est-ce que le phénomène se passe sur les deux voies ? Y a-t-il une légère différence de hauteur entre les deux rails à leur connexion avec la pointe ? |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Mer 7 Jan 2009 - 20:55 | |
| Pour la BB66000 oui sa dépend dans quelle sens elle roule. Pour mes citernes minitrix, si je choisi le bon sens tout va bien ! |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Mer 7 Jan 2009 - 23:52 | |
| si cela dépand du sens, encore une fois, il faut vérifier le calage des essieux. par contre on a interet à cabler un insulfrog comme une electrofrog, c'est pas grand chose et plus de problemes. |
|
| |
francisp Membre
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Jeu 8 Jan 2009 - 21:25 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Z6400, je vais d'ailleurs entreprendre la correction sur ma seule aiguille INSULFROG de mon réseau (TJD) |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Ven 9 Jan 2009 - 1:50 | |
| Pour l'exemple voici un aiguillage Atlas N code 80. Je n'ai jamais eu de soucis de court-circuit avec ce matériel. Pour remédier à ce problème de CC le mieux est de mettre une légère couche de verni à ongle sur le rail. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Ven 9 Jan 2009 - 9:14 | |
| - Murphy a écrit:
- Pour l'exemple voici un aiguillage Atlas N code 80. Je n'ai jamais eu de soucis de court-circuit avec ce matériel.
Pour remédier à ce problème de CC le mieux est de mettre une légère couche de verni à ongle sur le rail. en résumé, augmenter la longueur de la pointe de cœur isolée. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Ven 9 Jan 2009 - 9:57 | |
| surtout avoir plus d'espace entre les rails. A mon avis un petit coup de dremel puis vernis et roule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG | |
| |
|
| |
| Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG | |
|