1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG

Aller en bas 
+2
Machi'N
francisp
6 participants
AuteurMessage
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:01

Suite à une discussion lancée dans le cadre du sujet BB66000 j'ai tenté une explication de l'observation de court-circuits sur des aiguilles PECO INSULFROG code 55. A priori la pointe de coeur étant isolée sur ce type d'aiguille, il n'y a pas de risque de court-circuit, ni de besoin de commuter la pointe de coeur. Pourtant il arrive au la BB66000 PIKO ou certains wagons (Minitrix chez moi) crée des étincelles en passant sur la pointe de coeur de l'aiguille INSULFROG. Bien sur je n'ai aucun souci sur les aiguilles ELECTROFROG de la même marque, puisque la pointe de coeur est alimentée et commutée en fonction de la direction de l'aiguille.

Je joins 2 photos pour éclaircir mes propos.

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Fpicho11

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Fpicho10
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 7:07

La seule explication qui me vient à l'esprit est qu'une roue touche les deux rails en même temps juste après avoir passé la pointe, mais ça me parait quand même bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 7:09

Une question me vient à l'esprit : est-ce que le phénomène se passe sur les deux voies ? Y a-t-il une légère différence de hauteur entre les deux rails à leur connexion avec la pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:55

Pour la BB66000 oui sa dépend dans quelle sens elle roule.
Pour mes citernes minitrix, si je choisi le bon sens tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:52

si cela dépand du sens, encore une fois, il faut vérifier le calage des essieux.

par contre on a interet à cabler un insulfrog comme une electrofrog, c'est pas grand chose et plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:25

Oui je suis d'accord avec toi Z6400, je vais d'ailleurs entreprendre la correction sur ma seule aiguille INSULFROG de mon réseau (TJD)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:50

Pour l'exemple voici un aiguillage Atlas N code 80. Je n'ai jamais eu de soucis de court-circuit avec ce matériel.

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Atlas

Pour remédier à ce problème de CC le mieux est de mettre une légère couche de verni à ongle sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:14

Murphy a écrit:
Pour l'exemple voici un aiguillage Atlas N code 80. Je n'ai jamais eu de soucis de court-circuit avec ce matériel.

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Atlas

Pour remédier à ce problème de CC le mieux est de mettre une légère couche de verni à ongle sur le rail.
en résumé, augmenter la longueur de la pointe de cœur isolée.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:57

surtout avoir plus d'espace entre les rails. A mon avis un petit coup de dremel puis vernis et roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG   Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-circuit sur aiguille PECO INSULFROG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» court-circuit et aiguilles PECO
» Court-circuit
» peco insulfrog et digitale
» Court circuit ou pas ?
» Court-circuit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: