1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Court-circuit

Aller en bas 
+6
Jojo37
aladin91
GBM
cisalpin
Metienne78
Gabydemarseille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:24

Bonsoir
J’ai un court circuit des que je pose ma Loco Vapeur sur les rails avez-vous une idée d’où cela peut venir à savoir quelle fonctionné à merveille bien avantCourt-circuit Merci-16 de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:33

Quel modèle de loco ?
est-elle en métal ?
si oui as-tu démonté et remonté des essieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:38

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
J’ai un court circuit des que je pose ma Loco Vapeur sur les rails avez-vous une idée d’où cela peut venir à savoir quelle fonctionné à merveille bien avantCourt-circuit Merci-16 de votre aide

salut Gaby,

Est ce qu'il s'agit d'une nouvelle installation de voies? n'aurais tu pas un problème de montage électrique sur un tronçon, comme deux raccord qui partent vers une même polarité? Ou un problème de polarité avec une aiguille?
a+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:41

Metienne78 a écrit:
Quel modèle de loco ?
est-elle en métal ?
si oui as-tu démonté et remonté des essieux ?
Bonsoir
Je n’ai absolument rien touché elle roulé à merveille puis tout d’un coup court circuit et ce dés que je la pose sur les rails c'est une Fleischmann avec un décodeur Uhlenbrock Court-circuit 703510
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:42

Pour info ,il m'est arrivé plusieurs fois que les roues de différentes locos se bloquent complétement et brutalement suite à l'introduction de cochonneries dans les engrenages ,bielles.... c'est pas un court circuit ,c'est purement mécanique mais ça peut donner l'impression au premier abord d'un problème electrique ; seule solution : démontage ,localisation du problème et nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:15

bonsoir,en premier lieux isoler les fils qui vienne des prises de courants et voir si il y a disparution du court circuit
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:58

Si y a un court circuit ca doit se voir a l'ohmmetre...peut etre ...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:06

Moi je dirais que ça sent un fils qui fait court-circuit à l'intérieur. Comme elle a été digitalisée, il y a les fils pour le décodeur et l'un d'eux a du se détacher ou se dénuder. bref au testeur ça doit se voie au niveau roues. Après il faut démonter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:31

Bonsoir
Court-circuit 110En général pour ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:04

essaies avec la caisse démontée,et ci celà fonctionne, c'est la ciasse qui fait court-circuit avec la partie moteur/décodeur..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:08

mets la loco sur des rails independante au reseau et voir si elle fonctionne avant de la mettre en piece.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:39

Bonsoir
J'ai enlevé la caisse c'est pareil par contre je sent de la chaleur sur le décodeur les fils ont l'air d'être bien soudé Court-circuit Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:43

moi a écrit:
mets la loco sur des rails independante au reseau et voir si elle fonctionne avant de la mettre en piece.....
Bonsoir
J’ai juste enlevé la caisse et je m’arrêterais la vu que mes compétences ne peuvent aller plus loin
Court-circuit Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:52

Gaby essaie la d'abord sur une voie de programmation et essaye la sans les lumières donc la touche de fonction coupée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:56

cheftrainminiature a écrit:
Gaby essaie la d'abord sur une voie de programmation et essaye la sans les lumières donc la touche de fonction coupée ???
Bonsoir
Oui je vais le faire Pascal me la suggéré aussi Court-circuit Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:12

Gabydemarseille a écrit:
cheftrainminiature a écrit:
Gaby essaie la d'abord sur une voie de programmation et essaye la sans les lumières donc la touche de fonction coupée ???
Bonsoir
Oui je vais le faire Pascal me la suggéré aussi Court-circuit Merci-16
Essais négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:04

as tu essaie de tourner tout doucement les roues a la main
ca m'as fait ca la derniere fois mais le moteur touner

as tu aussi fait tournée une autre loco sur le reseau si elle marche ce n'est pas ton reseau qsui a un court cuircuit mais la loco peu etre le decodeur...????
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:32

Bonjour
Les roues sont bloquées ne sachant comment les débloquer je n’insiste pas Court-circuit Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:52

Bonjour Grabriel,

As tu lo possibilité de déposé le moteur pour voir si il tourne à vide!

Il est possible aussi que un grain de"sable" se soi logé dans une denture bloquant la mécanique et la dépose du moteur confirmerai se diagnostique.

Une autre voie en ce qui concerne la digitalisation .
L'a tu acheté digitalisée ou as tu mis le décodeur après,car attention sur les Fleiscmann au niveau du connecteur moteur il faut suprimmer la slef et le condansateur qui sont risque d'érreur.

Sinon peu tu nous mettre une photo du levage de caisse avec une vue de haut et latérale.
Avec un peu de chance l'un d'entre nous véra le défaut si il est d'ordre électrique.
Sinon il ne reste plus que le démontage complet pour faire "une grande révision générale".

Amicalement.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:23

sur les décodeur uhlenbrock il y a un CV29 que l'on peut scruter avec la console et qui donne des indications sur les cour-circuit : 0 tout est OK, 1 courcircuit au niveau moteur, 2 au niveau alim...

A regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:53

Bonjour
Cette Loco je l’ai acheté à Lansing on peut dire quelle est pratiquement neuve vue l’état elle a était digitalisé par ses soins dans les régles de l'art qui plus est elle roulée à la perfection puis d’un coup court circuit et ce dés que je la pose sur les rails court circuit par contre je sent une chaleur sur le décodeur voici quelques photos
Court-circuit Dsc02317
Court-circuit Dsc02318
Court-circuit Dsc02319
Court-circuit Dsc02410
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:16

est ce que la centrale se met OFF?
ou alors c'est la nicotine !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:24

GBM a écrit:
est ce que la centrale se met OFF?
ou alors c'est la nicotine !!

Bonjour
Pour l’instant je la fais rouler avec la multi maux dés que je la pose sur les rails le stop court circuit s’allume Court-circuit Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:46

Relève le fil noir, il a l'air d'être bien écrasé, peut-être est-ce lui qui fait un contact avec le fil gris...
Essaye sans remettre la caisse.

Mais si le décodeur chauffe, il est malheureusement fort probable qu'il ait pris un pète au casque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:09

il faut vérifier qu'aucun fil n'est blessé et ne touche une partie métallique. Tu peux les relever pour faire un essai. as tu un ohmmètre (contrôleur)? pour vérifier l'absence de cc entre les fils noir et rouge (alim). Ensuite aucun contact franc ne doit apparaître entre ces deux fils et les fils orange, gris (moteur) blanc (lampe) . le transistor de puissance doit être le pavé jaune en haut à gauche c'est lui qui crame d'habitude si on insiste trop (ça n'a pas l'air le cas). La coque du moteur est elle bien isolée par rapport au noir ou rouge (souvent les moteurs sont à la masse (noir pour limiter les parasites)
Perso je n'utilise pas du scotch pour isolé mais du ruban noir d'électricien.
vérifie aussi que le décodeur sur son scotch support ne touche pas le moteur.

Si tu étais sur paris j'aurais pu t'aider plus mais à distance comme qua pas facile.

bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court-circuit Empty
MessageSujet: Re: Court-circuit   Court-circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Court circuit ou pas ?
» Court-Circuit
» Court-circuit
» Court-circuit .
» court circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: