1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Un passage à niveau

Aller en bas 
+3
VAUBAN38
Davinci
Raalovely
7 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:43

Comme quoi, il faut équiper son véhicule d'un ''gopro'' pour pouvoir prouver les événements Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:35

Petite précision tout de même que le dénommé Alibo a "oublié" de préciser la vidéo se passe en Pologne, et pas en France ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Un passage niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:47

Il a le ... bordé de nouilles!!
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:08

VAUBAN38 a écrit:
Petite précision tout de même que le dénommé Alibo a "oublié" de préciser la vidéo se passe en Pologne, et pas en France ....

Oui, mais tout a bien fonctionné comme dirait la SNCF... (un peu tard, mais juste une "tempo" à retoucher, et ça le fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Arkelen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 01290 Grieges
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2017

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:37

C'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:32

Moi je suis pour la suppression des barrières et des feux clignotants, c'est une source de dysfonctionnements éventuels, ça coûte cher à installer, à entretenir et toujours une source de débats et polémiques sans fin qui entraînent des procès qui font la joie des hommes en robe, alors que 2 panneaux Stop (un dans chaque sens) suffiraient. Et là, plus de discussion ou contestations possibles; chacun fait le bon choix en connaissance de cause et devient responsable de sa décision... Marre de vouloir sécuriser à tous prix des gens qui refusent, ou ont oubliés, de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:22

Ca fait trois moi qu'elle tourne sur internet, et tout le monde pense que c'est en France. Alors que non!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:54

Peu importe où cela se passe ; l'important, quand cela vous arrive, est de pouvoir prouver la faute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:58

RaynalN a écrit:
Moi je suis pour la suppression des barrières et des feux clignotants, c'est une source de dysfonctionnements éventuels, ça coûte cher à installer, à entretenir et toujours une source de débats et polémiques sans fin qui entraînent des procès qui font la joie des hommes en robe, alors que 2 panneaux Stop (un dans chaque sens) suffiraient. Et là, plus de discussion ou contestations possibles; chacun fait le bon choix en connaissance de cause et devient responsable de sa décision... Marre de vouloir sécuriser à tous prix des gens qui refusent, ou ont oubliés, de grandir...
 Entièrement de ton avis.
Je reviens à pied du garage où j'ai déposé mon auto , sur mon  trajet il y a 3 STOP  , il doit y avoir 1 voiture sur 5 qui marque les dits STOP.  Evil or Very Mad
Donc de simple panneaux STOP aux PN permettraient d'éliminer les dangers publics et les je m'en foutisme .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:10

matsuura a écrit:
RaynalN a écrit:
Moi je suis pour la suppression des barrières et des feux clignotants, c'est une source de dysfonctionnements éventuels, ça coûte cher à installer, à entretenir et toujours une source de débats et polémiques sans fin qui entraînent des procès qui font la joie des hommes en robe, alors que 2 panneaux Stop (un dans chaque sens) suffiraient. Et là, plus de discussion ou contestations possibles; chacun fait le bon choix en connaissance de cause et devient responsable de sa décision... Marre de vouloir sécuriser à tous prix des gens qui refusent, ou ont oubliés, de grandir...
 Entièrement de ton avis.
Je reviens à pied du garage où j'ai déposé mon auto , sur mon  trajet il y a 3 STOP  , il doit y avoir 1 voiture sur 5 qui marque les dits STOP.  Evil or Very Mad
Donc de simple panneaux STOP aux PN permettraient d'éliminer les dangers publics et les je m'en foutisme .  Very Happy

Je crains que ce type ''d'élimination'' ne soit pas autorisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:29

Ben c'est de l'élimination volontaire, personne ne les force à ne pas respecter.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:35

derunnes a écrit:
Ben c'est de l'élimination volontaire, personne ne les force à ne pas respecter.
clown

Oui, je comprend bien, mais il y a des risques pour les innocents qui sont dans le train.... et qui ne sont pas protégés par le 'stop' de ceux qui s'éliminent volontairement et inconsciemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:47

dans ce cas la, pour diminuer l'impact sur les passagers du au freinage d'urgence, il serait judicieux de former les conducteurs à une nouvelle approche du risque. Je m'explique; à l'heure actuelle quand un mécanicien voit un véhicule routier sur la voie il active le freinage d'urgence et klaxonne, il faudrait donc qu'il se contente d'accélérer. Ceci réduirait les risques de souffrance pour l'inconscient et, surtout, l'effet catapulte pour les passagers.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:51

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage à niveau Empty
MessageSujet: Re: Un passage à niveau   Un passage à niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branché un passage à niveau... sans en avoir le niveau
» Passage à niveau
» PASSAGE A NIVEAU.
» passage à niveau.
» Passage à niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: