| modification de réseau | |
|
+5chr09 ptitrainrouge patniste Boris45 thierry67 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry67 Membre
Age : 57 Localisation : 84120 pertuis Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: modification de réseau Dim 4 Mar 2018 - 18:29 | |
| - Raalovely a écrit:
- Ce réseau est sympa
C'est mon avis, la rotonde est bien placé,il faut enlever au moins 4 voies au milieu. Prévoir 2 voir 3 modules pour les boucles de retournement tu as raison raalovely il faudrait épuré tout ça j'ai vraiment craqué pour ce réseau de plus il y a de quoi faire quelque chose de sympa en modifiant plan |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: modification de réseau Dim 4 Mar 2018 - 18:41 | |
| - j-m a écrit:
- Réseau type années 60, comme plat de spaghettis on fait difficilement mieux.
Ce n'est que mon avis qui n' engage que moi J'adore les réseaux spaghettis , mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification de réseau Dim 4 Mar 2018 - 20:32 | |
| Il y a quelques années sur une surface similaire, j'avais fait ça. 1.70m x1.03 x 0.70.pour moi c'est un peu court pour mettre une double voie, déjà en voie unique je trouve les courbes serrées, mais on peut faire quelque chose avec quoi jouer. Moi aussi , comme matsuura, j'aime bien les réseaux spaghettis, Mais sur une petite surface pas évident. |
|
| |
thierry67 Membre
Age : 57 Localisation : 84120 pertuis Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: modification de réseau Lun 5 Mar 2018 - 19:55 | |
| bonsoir a tous sympa aussi ton plan la semaine prochaine je vais savoir exactement de la place dont je disposerai ce qui est sur c'est que ce sera un réseau en L avec rotonde, deux gares , un viaduc droit ou courbe je cherche des plans sur le net si vous avez des sites je suis preneur |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: modification de réseau Mar 6 Mar 2018 - 7:15 | |
| J'ai un plan fait pour du H0 en L, avec deux gares cachées, une gare principale et une petite ligne de montagne (avec viaduc). La rotonde peut se rajouter dans la courbe en bas à gauche: Niveau -1 avec première gare cachée: et niveau -2 avec la deuxiè,me gare cachée: C'est du H0 et long de 2m par 2m50, mais assez facile à retranscrire en H0. |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: modification de réseau Mar 6 Mar 2018 - 8:17 | |
| bonjour chr09 très sympa ce tracé je vais essayai de prendre les mesures le plus précisément possible pour me rendre compte je vais faire mon pénible encore mais bon je ne veut plus commettre des erreurs deux fois quelle largeur de table minimum il faudrait pour y mettre une double voie ? je regarde des plans sur le sites et je t'avoue que les réseau a double voies sont magnifique encore merci a toi et tout ceux qui me guide dans ma démarche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification de réseau Mar 6 Mar 2018 - 9:39 | |
| En dessous de 80cm de largeur de table, si tu veux avoir de belles courbes ce n'est même pas la peine d'y penser. Ou alors tu te restreints à faire circuler du matériel court. N'oublie pas non plus la longueur de ta gare , il faut que tu puisses y rentrer une rame de 5 voitures, il te faut donc au moins 1.30 à quai.Je pense qu'avec les premiers éléments que tu a donné tu ne pourras mettre qu'une seule gare visible, ce qui est suffisant si elle est bien agencée. Après tu mets une gare cachée pour varier les compos. Il faut tenir compte du décor, juste une ambiance ferroviaire n'est pas suffisante, il te faut une agglomération en accord avec ta gare (même si tu fais du trompe l'oeil). Et ne pas oublier que si tu fais un réseau en L, pour l'esthétisme ta gare ne pourra pas être au premier plan. Il faut donc que tu sois sur, en premier, des dimensions de ta table. Puis en fonction du site que tu veux créer ou reproduire, il y a énormément de gares moyennes facilement transcriptibles en N.Donc si c'est un site réel que tu veux il te faudra choisir ta région. Voila donc quelques semaines de travail, un travail bien agréable ma foi. Quand j'ai conçu mon réseau d'expo Highley, je suis allé passer une semaine dans la vallée de la Severn en Angleterre pour faire du repérage.
PS: si tu veux des renseignements et plan de gare réelles et viaduc tu vas sur google tu vas en trouver à la pelle. |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: modification de réseau Mar 6 Mar 2018 - 12:58 | |
| - derunnes a écrit:
- En dessous de 80cm de largeur de table, si tu veux avoir de belles courbes ce n'est même pas la peine d'y penser. Ou alors tu te restreints à faire circuler du matériel court. N'oublie pas non plus la longueur de ta gare , il faut que tu puisses y rentrer une rame de 5 voitures, il te faut donc au moins 1.30 à quai.Je pense qu'avec les premiers éléments que tu a donné tu ne pourras mettre qu'une seule gare visible, ce qui est suffisant si elle est bien agencée. Après tu mets une gare cachée pour varier les compos.
Il faut tenir compte du décor, juste une ambiance ferroviaire n'est pas suffisante, il te faut une agglomération en accord avec ta gare (même si tu fais du trompe l'oeil). Et ne pas oublier que si tu fais un réseau en L, pour l'esthétisme ta gare ne pourra pas être au premier plan. Il faut donc que tu sois sur, en premier, des dimensions de ta table. Puis en fonction du site que tu veux créer ou reproduire, il y a énormément de gares moyennes facilement transcriptibles en N.Donc si c'est un site réel que tu veux il te faudra choisir ta région. Voila donc quelques semaines de travail, un travail bien agréable ma foi. Quand j'ai conçu mon réseau d'expo Highley, je suis allé passer une semaine dans la vallée de la Severn en Angleterre pour faire du repérage.
PS: si tu veux des renseignements et plan de gare réelles et viaduc tu vas sur google tu vas en trouver à la pelle. bonjour derunnes merci pour tes précieux conseils 80 cm de large je l'ai aurais maintenant comme je te l’avait dit précédemment mes compétences en ce qui concerne la manipulation de logiciel et plus que limitée je me contenterai d'un réseau existant je cherche je cherche sachant que j'ai des voies fleischmann ainsi que minitrix et ton idée d'utilisé des rail flexible est excellente je te demanderai si tu veut bien des précisions pour faire les courbes quand j'aurais trouv" mon bonheur:) |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: modification de réseau Dim 25 Mar 2018 - 14:56 | |
| bonjour a tous ça y est j'ai enfin les mesures exactes de mon futur projet le réseau sera en forme de L avec une table de 180x80 et une table de 170x80 j'ai aussi commandé un normographe de traçage de voie minitrix car je n'ai pas trouvé le normographe fleischmann (c'est la majorité de mes voies ) mais en comparant les voies des deux marques il n'y a pas de grosse différence a par pour quelques voies quelle marque de voie me conseillerez-vous pour le reste de mon projet ? j'ai lu que fleischmann avait racheté la marque ROCO peut-on y mettre ces voies? merci d'avance |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: modification de réseau Lun 26 Mar 2018 - 7:50 | |
| Bien sur elles sont compatibles et il y a deux souplesses de rail flexibles |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: modification de réseau Lun 26 Mar 2018 - 13:28 | |
| bonjour patniste voila une bonne nouvelle est ce que ces rails sont de bonne qualité ? merci |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: modification de réseau Lun 26 Mar 2018 - 14:39 | |
| Pour moi c'est correct (rapport qualité / prix ) c'est sûr que c'est pas du Peco/Pico ( lequel au fait ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification de réseau | |
| |
|
| |
| modification de réseau | |
|