Bonsoir,
Je vois que personne ne t'a encore répondu pour le moment.
J'ai passé un peu de temps à chercher et finalement le FMZ (sorti en 1987 en France) était déjà une forme de pilotage individuel de plusieurs machines sur un même circuit grâce à un décodeur. Le système a connu une évolution (Twin Système, cette fois en protocole DCC, en 2000) puis a été supprimé pour être totalement compatible avec la grande majorité des concurrents.
http://train.modele.free.fr/index1.htm?page=/fleischmann.htmhttps://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2625.0voir le détail des évolutions successives
Ici une personne indique que retirer le décodeur d'une machine FMZ et la recâbler pour qu'elle fonctionne parfaitement en analogique prend 20 minutes:
https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=7375.0Pour moi, comme il y a décodeur, la manipulation consistant à retirer un décodeur "FMZ" doit être très proche de celle consistant à retirer le décodeur d'une machine numérique ?
Concernant l'éclairage il y a peut-être les ampoules à changer (si elles éclairent trop faiblement) puisque les machines FMZ étaient alimenté en 20 V ?
Peut-être des diodes à installer (éclairage du bon coté) si elles étaient intégrées dans le décodeur ?
En résumé ta question pourrait se résumer à :
Comment retirer un décodeur sur une machine FLEISCHMANN pour la rendre fonctionnelle en analogique ?En espérant que cela donne des vocations pour te répondre.