| Modification BR 78 en 232 TC..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 1:16 | |
| Bonsoir à tous, Voilà j'ai ce type de locomotive.. Une jolie petit BR 78 de fleischmann, un bon modèle. En cherchant dans divers encroit il apparait que cette loco est somme toute très similaire à nos 232 TC. Quelqun peut il me le confirmer? Je souhaite utiliser cette machine pour la "franciser" et obtenir un truc de ce genre.. [url=https://servimg.com/view/11192531/56] [/url c'est jouable??? C'est pourquoi je recherche de la doc sur ces locos et surtout les différences entre les deux... si vous avez un scanner et des images, je prend..! ou mieux si vous avez déjà fait la modif..indiquez moi la marche à suivre..!! merci.!!! |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 6:28 | |
| Ben heu Disons que la 232TC existe déja à notre échelle et c'est Arnold qui l'a reproduite. |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 6:44 | |
| Bonjour,
J'ai fait cette modification à partir d'un base ARNOLD, j'ai des photos glanées sur le net, je te fais une compil et je te l'envoie. On peut aussi se rencontrer, j'habite à THIL à coté de BEYNOST, c'est tout près de LYON.
AmicalemeNt |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 7:04 | |
| Cette loco a été repoduite par Arnold et par Fleischmann. Voici une image prise sur le site de N_france. Il n'y a qu'une seule loco qui a eu les 3 dômes, toutes les autres en avaient que 2!! Le numéro 232 TC 415 qu'a choisit Fleischmann est donc le bon!!! C'est une loco récupérée après guerre par contre elle n'a pas de lanterneau sur la cabine, c'est la chose la plus dure à enlever. Il existe une photo de la vraie dans un livre aux éditions du Cabri sur les locos de l'Alsace Lorraine, loco qui n'a circulé que dans cette région!!! @+ Hergé |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 8:00 | |
| J'ai les 2 locos 232 Fleischmann et 232 TC Arnold ..si tu veux les photos des renseignements precis sur telle ou telle partie pas de problème |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 9:12 | |
| - Nfever a écrit:
- Ben heu Disons que la 232TC existe déja à notre échelle et c'est Arnold qui l'a reproduite.
Oui mais bon tant qu'à faire, autant eviter d'en acheter une, faire un peu de bricolage pour avoir un modèle unique..! et en lus sur les arnold je ne trouve pas la couleur sensationnelle. peut etre que l'on peu mieux faire à l'aéro. Et surtout j'adore bidouiller.! lepoete; je veux bien des photos de tes 2 modèles. Pointcom je veux bien ton petit dossier...! Merci les gars |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Mer 7 Mai 2008 - 11:00 | |
| - tomsawyer a écrit:
- Nfever a écrit:
- Ben heu Disons que la 232TC existe déja à notre échelle et c'est Arnold qui l'a reproduite.
Oui mais bon tant qu'à faire, autant eviter d'en acheter une, faire un peu de bricolage pour avoir un modèle unique..! et en plus sur les arnold je ne trouve pas la couleur sensationnelle.
peut etre que l'on peu mieux faire à l'aéro. Et surtout j'adore bidouiller.!
lepoete; je veux bien des photos de tes 2 modèles.
Pointcom je veux bien ton petit dossier...!
Merci les gars pour arnold, il y a eu deux versions de la 232 TC. la plus ancienne avait une déco noire et verte et présentait, parait-il pas mal de défauts puis la version plus récente années 90 en déco noire. |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? Jeu 8 Mai 2008 - 22:24 | |
| Bonsoir, Comme promis, ma compile des docs trouvés pour la 232 TC. Je t'ai mis un fichier pdf des plaques que j'ai dessinées et appliquées sur la mienne après les avoir imprimées sur du papier photo. compil téléchargeable ici: http://dl.free.fr/eGlEl7zII/232TC.rarla mienne est visible sur mon avatar AmicalemeNt attention un peu plus de 6 meg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification BR 78 en 232 TC..? | |
| |
|
| |
| Modification BR 78 en 232 TC..? | |
|