1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 modification de réseau

Aller en bas 
+5
chr09
ptitrainrouge
patniste
Boris45
thierry67
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:07

bonjour a tous
j'ai commencé un réseau avec une rotonde sur une planche de 150x80 cms seulement voila en faisant tourné une machine je me suis aperçu que j'ai fait des tas de co........ies part exemples pentes trop abruptes et un tracé pas exploitable et le pire c'est que j'y ai collé le ballast
je m'en remet a vous pour m'aider a essayer de réparé toutes mes erreurs et aussi d'éventuels plan pour modifié le tracémodification de réseau P_201810
modification de réseau P_201810
en espérant ne pas faire bondir d'horreur les plus expérimenté d'entre vous Embarassed
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boris45
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Olivet
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2016

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:28

Je suis dans un cas similaire.
J'ai décidé de tout reprendre à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:03

Si tu as collé le ballast avec de la colle à bois il te suffi de prendre de l'eau chaude vinaigrée pour dissoudre la colle
Ne jette pas le ballast, une fois sec il suffi de l'égrainer pour s'en resservir
Pour les pentes 3% est un maximum = 3 cm pour 1 mètre
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:21

allonger le réseau permettrai aussi de placer une gare si c'est ton souhait, abaisser la hauteur de talus et du viaduc afin de moins prononcer les rampes, des fois 1 à 2 centimètres changent tout.
le restant est très intéressant car cela permet d'avoir tout en peu de place, un dépôt, une gare marchandise, ... et avec un peu plus d'espace, cela permettrait de créer une petite ville.
c'est ce que je ferais, mais ce n'est que mon avis, d'autres te proposeront certainement mieux que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:40

Pour diminuer tes pentes, tu peux aussi placer ton dépôt à mi hauteur, comme ça ta voie inférieur descendra et la supérieure verra sa pente divisée par deux. J'espère que je suis clair, autrement je peux te faire un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:56

patniste a écrit:
Si tu as collé le ballast avec de la colle à bois il te suffi de prendre de l'eau chaude vinaigrée pour dissoudre la colle
Ne jette pas le ballast, une fois sec il suffi de l'égrainer pour s'en resservir
Pour les pentes 3% est un maximum = 3 cm pour 1 mètre
Bon courage

bonjour patniste
merci pour ta combine
je pense que je vais ça je passe l'eau chaude sur la voie pour la décollé c'est bien ça? Question
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:57

murielle a écrit:
allonger le réseau permettrai aussi de placer une gare si c'est ton souhait, abaisser la hauteur de talus et du viaduc afin de moins prononcer les rampes, des fois 1 à 2 centimètres changent tout.
le restant est très intéressant car cela permet d'avoir tout en peu de place, un dépôt, une gare marchandise, ... et avec un peu plus d'espace, cela permettrait de créer une petite ville.
c'est ce que je ferais, mais ce n'est que mon avis, d'autres te proposeront certainement mieux que moi Very Happy

bonjour murielle
malheureusement j'ai fait ma table avec le maximum que l'espace me le permet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:03

murielle a écrit:
allonger le réseau permettrai aussi de placer une gare si c'est ton souhait, abaisser la hauteur de talus et du viaduc afin de moins prononcer les rampes, des fois 1 à 2 centimètres changent tout.
le restant est très intéressant car cela permet d'avoir tout en peu de place, un dépôt, une gare marchandise, ... et avec un peu plus d'espace, cela permettrait de créer une petite ville.
c'est ce que je ferais, mais ce n'est que mon avis, d'autres te proposeront certainement mieux que moi Very Happy

bonjour murielle
malheureusement j'ai utiliser tout l'espace dont je dispose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:08

derunnes a écrit:
Pour diminuer tes pentes, tu peux aussi placer ton dépôt à mi hauteur, comme ça ta voie inférieur descendra et la supérieure verra sa pente divisée par deux. J'espère que je suis clair, autrement je peux te faire un schéma.

bonjour derunnes
c'est une bonne idée
oui ce serait sympa pour le schéma
serait il possible de décroisé les voies au niveau du tunnel ?
ou de réaménagé une partie du tracé ou carrément de repartir a zéro?



Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:12

Boris45 a écrit:
Je suis dans un cas similaire.
J'ai décidé de tout reprendre à zéro...
bonjour boris
c'est pour ça qu'avant de faire comme toi je m'en remet aux personnes compétentes pour m'aider et voir si il y a quelque a tiré de mes co...ries
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:35

à ta place (meme si c'est super frustrant) je démonterai tout pour reprendre à zero.

sur 150 par 80 tu peux faire des trucs sympas (va voir sur google des plans de réseaux )

à mon sens, rotonde et passage supérieur ne sont pas compatibles (c'est une question de place) dans un si petit espace.

perso je préfèrerai garder la rotonde, et des voies de manoeuvre et j'oublierai le passage supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:47

Pour ma part, je partage l'avis de Boris45: recommence avec la planification. Ou du moins, avant de foncer tête baissée dans un nouveau projet, demande-toi ce que tu veux vraiment, et pas uniquement comment corriger ce qui va mal.

Je te propose à ce propos un peu de lecture:
http://beuret.net/a-propos-de-planification/

Si je devais t'indiquer quelques erreurs sur ton réseau:
1) sans une gare de bonne taille, la rotonde telle que tu l'as n'a aucun sens. Si tu y tiens absolument, essaie d'imaginer un réseau qui serait en bordure d'une gare de grande taille située hors du réseau
2) ton réseau ne raconte pas d'histoire, il n'y a pas de voyage envisageable et la totalité de la scène se déroule dans un espace totalement clos. En l'absence d'une gare cachée, de voies invisibles, le cerveau ne peut pas imaginer que tu reproduis un bout de réalité, mais verra simplement les trains tourner en rond.
3) ton viaduc n'a aucun sens: un viaduc traverse une vallée, une autre voie ferrée, une route, etc... dans ton cas il est parallèle à une autre voie ferrée...
4) oublie de vouloir faire le maximum avec l'espace à disposition, ça ne fait que donner une impression de jouet.

Quelques exemples réalisables sur la surface dont tu disposes:

modification de réseau Go_and_back
Sur cet exemple, le principe est de se déplacer d'une gare à l'autre, puis de repartir dans l'autre sens. Pour prolonger le parcours, le train peut faire quelques tours avant d'entrer dans la deuxième gare. De plus, on peut aussi utiliser une boucle de retournement pour revenir sur la gare 1. La gare 1 peut être prolongée par un fiddle yard qui permet d'échanger des convois. La forêt sert de diviseur scénique. Si vraiment tu tiens à la rotonde, tu peux la mettre à la place de la zone industrielle et gérer le décor de manière à ce qu'elle appartienne optiquement à la gare 1 (voir remplacer l'aiguillage par un croisement et la rattacher à la gare 1).

modification de réseau Slalom
Dans le même style, un long parcours pour aller d'une gare à l'autre. des Fiddle yards sont envisageable au bout des gares 1 et 2.

modification de réseau M-Y-way
Plus classique, mais avec une gare cachée.

modification de réseau Table_basse
Plus petit mais adaptable: un réseau minimaliste, mais où on peut faire 3 fois le tour de la table avant de repasser au même endroit

Sur cette page tu verras des photos d'un réseau que j'avais construit sur une surface comparable (100 x 160cm).

Bonnes réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:15

Tu as tout compris, c'est comme pour le papier peint
Procède par petites portions de voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:30

Ton réseau m'a tout de suite fait penser à un autre construit il y a plus de 60 ans en HO. Je m'en suis donc inspiré pour te dessiner ça. Les pentes n'excèdent pas 2.4% la gare et le dépôt sont à 17mm de haut, le viaduc à 67. Et la voie qui part vers la droite de la gare descend à 5mm avant de remonter dans le tunnel. Ca te laisse aussi toute une place au milieu pour insérer une ville.
J'ai respecté tes dimensions, 1.50 x 0.80
Voici le plan et 3 photos de la mise en relief pour te donner une idée!
modification de réseau 150x8010
modification de réseau 150x8011
modification de réseau 150x8012
modification de réseau 150x8013
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:50

chr09 a écrit:
Pour ma part, je partage l'avis de Boris45: recommence avec la planification. Ou du moins, avant de foncer tête baissée dans un nouveau projet, demande-toi ce que tu veux vraiment, et pas uniquement comment corriger ce qui va mal.

Je te propose à ce propos un peu de lecture:
http://beuret.net/a-propos-de-planification/

Si je devais t'indiquer quelques erreurs sur ton réseau:
1) sans une gare de bonne taille, la rotonde telle que tu l'as n'a aucun sens. Si tu y tiens absolument, essaie d'imaginer un réseau qui serait en bordure d'une gare de grande taille située hors du réseau
2) ton réseau ne raconte pas d'histoire, il n'y a pas de voyage envisageable et la totalité de la scène se déroule dans un espace totalement clos. En l'absence d'une gare cachée, de voies invisibles, le cerveau ne peut pas imaginer que tu reproduis un bout de réalité, mais verra simplement les trains tourner en rond.
3) ton viaduc n'a aucun sens: un viaduc traverse une vallée, une autre voie ferrée, une route, etc... dans ton cas il est parallèle à une autre voie ferrée...
4) oublie de vouloir faire le maximum avec l'espace à disposition, ça ne fait que donner une impression de jouet.

Quelques exemples réalisables sur la surface dont tu disposes:

modification de réseau Go_and_back
Sur cet exemple, le principe est de se déplacer d'une gare à l'autre, puis de repartir dans l'autre sens. Pour prolonger le parcours, le train peut faire quelques tours avant d'entrer dans la deuxième gare. De plus, on peut aussi utiliser une boucle de retournement pour revenir sur la gare 1. La gare 1 peut être prolongée par un fiddle yard qui permet d'échanger des convois. La forêt sert de diviseur scénique. Si vraiment tu tiens à la rotonde, tu peux la mettre à la place de la zone industrielle et gérer le décor de manière à ce qu'elle appartienne optiquement à la gare 1 (voir remplacer l'aiguillage par un croisement et la rattacher à la gare 1).

modification de réseau Slalom
Dans le même style, un long parcours pour aller d'une gare à l'autre. des Fiddle yards sont envisageable au bout des gares 1 et 2.

modification de réseau M-Y-way
Plus classique, mais avec une gare cachée.

modification de réseau Table_basse
Plus petit mais adaptable: un réseau minimaliste, mais où on peut faire 3 fois le tour de la table avant de repasser au même endroit

Sur cette page tu verras des photos d'un réseau que j'avais construit sur une surface comparable (100 x 160cm).

Bonnes réflexions!
bonsoir chr09
tout d'abord je tiens a te remercié pour tes conseils
j'aime bien ton premier schéma peu tu s'il te plait me la dimension de ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:01

derunnes a écrit:
Ton réseau m'a tout de suite fait penser à un autre construit il y a plus de 60 ans en HO. Je m'en suis donc inspiré pour te dessiner ça. Les pentes n'excèdent pas 2.4% la gare et le dépôt sont à 17mm de haut, le viaduc à 67. Et la voie qui part vers la droite de la gare descend à 5mm avant de remonter dans le tunnel. Ca te laisse aussi toute une place au milieu pour insérer une ville.
J'ai respecté tes dimensions, 1.50 x 0.80
Voici le plan et 3 photos de la mise en relief pour te donner une idée!
modification de réseau 150x8010
modification de réseau 150x8011
modification de réseau 150x8012
modification de réseau 150x8013

bonsoir derunnes
merci pour tes dessins j'aime beaucoup l’emplacement du viaduc
je vais essayer de m'en inspiré
les voies que je possède sont des fleischmann et minitrix sont elles compatible avec ton plan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:41

Je pense, j'ai tout fait en peco parce que je n'utilise que ça. Mais tout peut se transposer, les rayons des aiguilles sont un peu différents mais dans le principe ça passe. l'important étant de n'utiliser qu'une seule marque de voie pour un petit réseau. ainsi tu est sur de retomber pil poil. La plaque fleischmann doit être plus grande que la peco, mais si tu n'en utilise que 3 voies, comme je l'ai fait, une partie peut être sous le viaduc sans problème.
Ce plan de voie est inspiré du réseau de John Allen.
Ce qu'il faut faire, c'est bien respecter les hauteurs et le longueurs de rampes pour ne pas avoir de problème de pourcentage. La c'est 2.4 maxi et tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:53

Ca me fait penser au réseau Gorre & Daphetid de John Allen.

modification de réseau Gorred10

modification de réseau Gorred11

Quand au pont tournant, et non plaque tournante, est-ce vraiment une nécessité ? Sinon celui de Peco est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:49

modification de réseau 150x8014

Le  voila refait avec de la voie fleischmann et le pont peco (excusez moi d'avoir écrit plaque)
Murphy, c'est bien ce que j'avais écrit, inspiré du réseau de John Allen avec le pont comme sur le sien mais pas au même endroit, bien qu'il l'ait déplacé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 0:03

Je trouve que le passage supérieur en avant plan cache trop le réseau. C'est justement pour cela que John l'avait déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 6:27

Murphy a écrit:
Ca me fait penser au réseau Gorre & Daphetid de John Allen.

modification de réseau Gorred10

modification de réseau Gorred11

Quand au pont tournant, et non plaque tournante, est-ce vraiment une nécessité ? Sinon celui de Peco est bien suffisant.

bonjour Murphy
sympa ton idée de réseau
pour la rotonde ben oui j'aimerai bien la gardée car le budget d'achat n'est pas négligeable


Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 6:37

derunnes a écrit:
modification de réseau 150x8014

Le  voila refait avec de la voie fleischmann et le pont peco (excusez moi d'avoir écrit plaque)
Murphy, c'est bien ce que j'avais écrit, inspiré du réseau de John Allen avec le pont comme sur le sien mais pas au même endroit, bien qu'il l'ait déplacé par la suite.

bonjour derunnes
merci de me faire profité de ton expérience
savoir utilisé un logiciel comme tu le fait change la vie chose que je ne maitrise pas du tout c'est ce qui a valu d’être dans la situation qui est la mienne maintenant
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 6:42

[quote="thierry67"]
chr09 a écrit:
Pour ma part, je partage l'avis de Boris45: recommence avec la planification. Ou du moins, avant de foncer tête baissée dans un nouveau projet, demande-toi ce que tu veux vraiment, et pas uniquement comment corriger ce qui va mal.

Je te propose à ce propos un peu de lecture:
http://beuret.net/a-propos-de-planification/

Si je devais t'indiquer quelques erreurs sur ton réseau:
1) sans une gare de bonne taille, la rotonde telle que tu l'as n'a aucun sens. Si tu y tiens absolument, essaie d'imaginer un réseau qui serait en bordure d'une gare de grande taille située hors du réseau
2) ton réseau ne raconte pas d'histoire, il n'y a pas de voyage envisageable et la totalité de la scène se déroule dans un espace totalement clos. En l'absence d'une gare cachée, de voies invisibles, le cerveau ne peut pas imaginer que tu reproduis un bout de réalité, mais verra simplement les trains tourner en rond.
3) ton viaduc n'a aucun sens: un viaduc traverse une vallée, une autre voie ferrée, une route, etc... dans ton cas il est parallèle à une autre voie ferrée...
4) oublie de vouloir faire le maximum avec l'espace à disposition, ça ne fait que donner une impression de jouet.

Quelques exemples réalisables sur la surface dont tu disposes:

modification de réseau Go_and_back
Sur cet exemple, le principe est de se déplacer d'une gare à l'autre, puis de repartir dans l'autre sens. Pour prolonger le parcours, le train peut faire quelques tours avant d'entrer dans la deuxième gare. De plus, on peut aussi utiliser une boucle de retournement pour revenir sur la gare 1. La gare 1 peut être prolongée par un fiddle yard qui permet d'échanger des convois. La forêt sert de diviseur scénique. Si vraiment tu tiens à la rotonde, tu peux la mettre à la place de la zone industrielle et gérer le décor de manière à ce qu'elle appartienne optiquement à la gare 1 (voir remplacer l'aiguillage par un croisement et la rattacher à la gare 1).

modification de réseau Slalom
Dans le même style, un long parcours pour aller d'une gare à l'autre. des Fiddle yards sont envisageable au bout des gares 1 et 2.

modification de réseau M-Y-way
Plus classique, mais avec une gare cachée.

modification de réseau Table_basse
Plus petit mais adaptable: un réseau minimaliste, mais où on peut faire 3 fois le tour de la table avant de repasser au même endroit

Sur cette page tu verras des photos d'un réseau que j'avais construit sur une surface comparable (100 x 160cm).

Bonnes réflexions!
bonsoir chr09
tout d'abord je tiens a te remercié pour tes conseils
j'aime bien ton premier schéma peu tu s'il te plait me la dimension de ce réseau
est c'est quoi un Fiddle yards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:39

Murphy a écrit:
Je trouve que le passage supérieur en avant plan cache trop le réseau. C'est justement pour cela que John l'avait déplacé.
C'est le pont tournant qu'il avait déplacé, pas le viaduc Et bien au contraire ça ne cache pas le réseau mais force le spectateur à chercher, à déplacer son regard. Et ça permet d'avoir une voie de "parade" en premier plan. Plein de modélistes US & Anglais ( et ce ont quand même des références) se sont inspirés de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:46

thierry67 a écrit:


bonjour derunnes
merci de me faire profité de ton expérience  
savoir utilisé un logiciel comme tu le fait change la vie chose que je ne maitrise pas du tout  c'est ce qui a valu d’être dans la situation qui est la mienne maintenant

J'utilise SCARM en version gratuite, pour moi c'est le plus simple de tous pour un néophyte. C'est la version démo limitée en nombre d'éléments, mais pour un petit réseau c'est suffisant.
En principe je n'utilise que de la voie flexible, qui est pour moi le plus pratique. La j'ai pris des coupons et juste deux éléments flex pour la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification de réseau Empty
MessageSujet: Re: modification de réseau   modification de réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification de réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de réseau
» Premier essais plan reséau
» Modification BR 78 en 232 TC..?
» Feux de fin de convoi
» modification rails arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: