1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

Aller en bas 
+87
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:02

Merci à m'sieur Aurélien !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:08

Et comme le dit fort justement l'un des intervenants sur LR (qui se reconnaîtra puisqu'il poste ici aussi Very Happy ), je cite :
" les N'istes auront une fois de plus la chance de ne pas avoir le joint entre la caisse et la toiture.."

Reste maintenant à attendre patiemment et voir surtout si ces merveilles matcheront avec les Artrain (silhouette générale, teintes...) ou pas.
En clair, compléter les rames ou repartir de 0, that is the question....
Ceux qui ont voulu matcher, pour certaines rames, des USI LSM (70001 à 5) d'il y a 13 ou 14 ans avec les UIC Artrain savent de quoi je parle Smile
Coté teinte, particulièrement concernant le vert, les USI LSM matchaient nettement mieux avec les DEV Arnold et Lima. (Pas de DEV REE à l'époque, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:21

Du point de vue des teintes, je pensent qu'elles matcheront logiquement avec les DEV sorties par REE/Mikadotrain, et non avec les UIC-Y Dynam/Transmondia/Artrain
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:30

C'est bien ce que je pense en effet. Je sens que le marché de l'occaze va être inondé d'Artrain dans les prochains mois...
pale
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:00

yoda69 a écrit:
C'est bien ce que je pense en effet. Je sens que le marché de l'occaze va être inondé d'Artrain dans les prochains mois...
pale

Je viens de comparer les deux , le vert Artrain légèrement plus clair , mais ça ne choque pas .
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:18

yoda69 a écrit:
C'est bien ce que je pense en effet. Je sens que le marché de l'occaze va être inondé d'Artrain dans les prochains mois...
pale

Je suis bien d'accord avec toi et je pense d’ailleurs revendre une grande partie de mes UIC acquises non sans mal depuis plusieurs années... No
Perso , j'aurais préféré que REE nous sorte des inox , mais on va pas se plaindre , on est quand même bien gâté. sunny
Revenir en haut Aller en bas
memab
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Weiler
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:26

Bonsoir,
Dans le forum du N allemand, on discute la question si les modèles annoncés par Minitrix pourraient être les modèles fabriqués par REE. Qu'en pensez-vous?
http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=1029396#aw5
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:53

quelques essais fait à St Mandé sur le réseau sceNic avec quatre protos montre un excellent roulement
courbes et contre courbe, passage de TJD et aiguilles diverses, refoulement sur les mêmes endroits sans soucis en vitesse lente ou rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:06

De très bonne augure donc.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:54

Je passe un peu du coq à l'âne mais l'intérêt manifeste de certains modélistes allemands pour des UIC françaises peut en surprendre quelques uns.
C'est donc l''occasion de rappeler que les UIC en question ont rallié bcp plus souvent qu'on ne le pense des compos internationales dans les années 70-80.

http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/d234.php
(exemples de compos parmi les centaines que l'ont peut trouver sur ce merveilleux site)

ou encore dans quelques rames ici et là (pas toutes celles de ces pages non plus, hein...) :
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/d242.php
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/d246.php
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/ostwest.php
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/d1242.php (UIC nuit)


Dernière édition par yoda69 le Mer 24 Jan 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:15

Tout a fait mon chère maître , des UIC ont allés (Ex 250 / 251 ) jusqu'à Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:42

d'où certaine photo de ces voitures avec des machines étrangères, je pensais que c'était en France.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:02

Bonsoir,

moi, je suis aussi enthousiaste sur les nouvelles voitures, mais en regardant les photos, je vois encore une fois une faute sur la longueur des attelages, qui ne sont pas conformes aux normes NEM!
C'est, à mon avis, la même faute que sur les postales: l'attelage est trop longue!

mes 2 centimes,
Christian

Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:18

Si c'est comme pour les DEV, il aura plusieurs longueurs d'attelage dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:33

Bonsoir,

michel.b01 a écrit:
Si c'est comme pour les DEV, il aura plusieurs longueurs d'attelage dans la boite…

ce sera une solution. Mais si on utilise, par exemple, l'attelage Fleischmann Profi, on besoin une longueur conforme aux normes NEM…

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 7:51

third-rail a écrit:
Tout a fait mon chère maître , des UIC ont allés  (Ex 250 / 251 ) jusqu'à Prague.

elles ont même roulé jusqu'à Istambul et Athènes avec le 'Direct Orient 'jusqu'en 1977 (je crois ) , traversant ainsi l'ex Yougoslavie , et la  Bulgarie pour la tranche turque ....
de quoi envisager une multitude de compositions , même très exotiques !

NB : un périple de plus de 3000 km , en une soixantaine d'heures ...
c'était des UIC à places assises : bon courage pour les voyageurs effectuant le trajet de bout en bout , essentiellement des travailleurs immigrés et des routards intrépides ....
sans clim , avec des toilettes sommaires , sans resto ...!
(quelques voyageurs plus fortunés empruntaient les vieilles voitures lits affectées à ce train ...)
un train fourre tout qui permettait de traverser le continent européen ou d'effectuer un court trajet régional  autour de Lausanne ou Milan par ex ....
néanmoins , ce 'Direct Orient ' des années 60-70 , lent et inconfortable perpetua dans l'imaginaire des ferroviphiles l'image du fastueux Orient Express des origines ....
(il était secondé par le performant 'Simplon express' Paris- Belgrade , et par 'l'Orient express ' nom de baptème un peu usurpé pour le Paris-'Wien -Bucarest )
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:04

Bonjour à tous,

cette annonce me ravit car cette série avait bien besoin d'une refonte complète aux standards actuels...
une fois de plus, nous serons chanceux car, comme pour les DEV, point de joints plus ou moins disgracieux entre la caisse et la toiture!!! COOL!!!
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames!
Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente...

Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:45

LaurentB a écrit:
...
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames!
Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente...
...

Une première indication, de bonne augure, concernant le prix peut se trouver chez Menzels Lokschuppen : lien

On tournerait donc aux alentours de 45€ la voiture. Soit en peu plus de 10€ de moins par voiture par rapport aux DEV.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:53

Merci pour cette info!

Remarque... Avec un prix identique au DEV... Les modèles en N auraient été plus cher que les modèles en H0!!! affraid

Faudrait, du coup, qu'ils envisagent de faire de même sur les postales et sur les DEV...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:17

Ce qui place le modèle REE à 10% moins cher qu'une Minitrix, pas mal ça.

Est-ce le fait d'avoir un concurrent qui pousse REE aux prix raisonnables ? Ou bien est-ce la perspective de pouvoir vendre plus de voitures UIC hors hexagone que des postales ou des DEV, ce qui permet d'envisager de plus gros tirages et partant de diminuer le coût de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:30

A mon avis, les 2, ce qui est bon pour notre porte monaie.

239 euros le set de 2 éléments RGP, c'est un peu cher a première vue, mais il conviendra de juger "sur pièces".
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:09

Bonsoir,

239 - 189 ( prix d'un X 2800) = 50 euros pour le deuxième élément ( moins cher qu'une DEV de la marque).
Conclusion, le prix tient la route ( enfin, ce serait moins cher... On ne s'en plaindrait pas!)

Concernant le prix des UIC-Y... Je mise plutôt sur la concurrence avec Minitrix!
Pour rappel, les modèles de la série 1 en H0 étaient vendus un certain prix, dans la lignée des DEV.
Lorsque R37 a annoncé ses modèles... Comme par hasard, à partir de la série 2, les UIC-Y ont vu leur prix de vente descendre!
La concurrence a parfois du bon pour les amateurs!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:08

Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée :
- NW-134 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III
- NW-135 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III
- NW-136 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo rond, époque III
- NW-137 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-138 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-139 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-140 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + A9, vert, logo jaune encadré, époque IV
- NW-141 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-142 : Voiture UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-144 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-145 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-146 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-147 : Voiture UIC-Y A9, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-148 : Set de 2 voitures UIC-Y A9 + B5D, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-149 : Voiture UIC-Y B5D, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V
- NW-150 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-151 : Voiture UIC-Y B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:49

@Thomas, qui semble non seulement bien informé, mais aussi en position de faire passer un message au constructeur :  
Pourquoi ne pas inclure de version couchettes dès cette première série ?
Il y en a une qui ne demanderait aucun moule supplémentaire, seulement de la redécoration (voire seulement l'immatriculation et le marquage "couchettes" pour les vertes) : la première série, produite entre 1963 et 1966, des B9 C9 x, à toit bas, qui utilisait strictement le chaudron des B 10.
REE ne l'a d'ailleurs pas oubliée pour le HO, où le catalogue la montre abondamment reproduite en plusieurs immatriculations et teintes.
Il y aurait de la demande car cela correspond à la (très large) période de transition/superposition avec les DEV AO, et la compatibilité est forte, d'autant qu'il n'y a pas de versions couchettes des DEV -qui elles nécessiteraient des moules supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:58

Pas tout en mème temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: