| servomoteur sous arduino. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: servomoteur sous arduino. Mer 17 Jan 2018 - 18:31 | |
| j'espère être dans la bonne rubrique, j'ai 4 aiguilles à motoriser et je voudrais le faire avec des servomoteurs. J'en entends parler depuis un moment et je veux essayer. Alors je cherche des conseils et tutos, entre autre pour le réglage de la course et l'utilisation avec arduino. Il me faut donc la version pour les nuls, complètement néophyte dans le domaine. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Mer 17 Jan 2018 - 19:33 | |
| - derunnes a écrit:
- j'espère être dans la bonne rubrique, j'ai 4 aiguilles à motoriser et je voudrais le faire avec des servomoteurs. J'en entends parler depuis un moment et je veux essayer. Alors je cherche des conseils et tutos, entre autre pour le réglage de la course et l'utilisation avec arduino. Il me faut donc la version pour les nuls, complètement néophyte dans le domaine.
Salut François, Il y a un grand nombre de tutos ou Utube sur le sujet , je te recommande: https://openclassrooms.com/courses/programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino/donnez-du-mouvement-a-vos-montages-avec-un-servo-moteurPour avoir accès aux OpenClassRoom il faut s'inscrire mais certaines formules sont gratuites... c'est là où j'ai appris (gratos) à manipuler ce magnifique engin qu'est l'Arduino. Il y a une progression dans les cours mais tu peux aller directement à ce chapitre sur les servomoteurs... il donne même le programme pour faire fonctionner le servo. C'est le 14ème chapitre de "Programmez vos premiers montages avec Arduino", voir: https://openclassrooms.comA++ |
|
| |
simonp19 Membre
Age : 69 Localisation : plourin les morlaix Nombre de messages : 276 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Mer 17 Jan 2018 - 19:35 | |
| Bonsoir,
J'ai installé il y a quelques semaines, un passage à niveau avec Arduino et un servo moteur pour donner un mouvement plus proche de la réalité. Le principe est similaire à un mouvement d'aiguillage.La seule différence est le lien. Dans mon cas j'ai fait le lien avec un fil nylon car j'ai conservé la notion de ressort du pan pour le retour, mais je pouvais prendre une tige de laiton. La commande de la carte arduino est donnée par un décodeur d'accessoires et un relais bistable. Relai qui me permet également d'installer des leds clignotantes rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Mer 17 Jan 2018 - 20:09 | |
| Ok, merci je vais donc commencer à m'instruire Petit retour à l'école en ce début de retraite |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Jeu 8 Mar 2018 - 22:20 | |
| Le pilotage de ces servos sera-t-il manuel (par bouton-poussoir(s) ) ou via DCC (Arduino piloté via Loconet) ?
Charles |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Ven 9 Mar 2018 - 15:23 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Le pilotage de ces servos sera-t-il manuel (par bouton-poussoir(s) ) ou via DCC (Arduino piloté via Loconet) ?
Charles Actuellement je prévois un automatisme d'itinéraire commandé par Arduino... c'est pour animer, de façon automatique, un module T-Trak. Le servo commandera un aiguillage lorsqu'une présence (par détection optique) sera constatée sur une voie analogique (mais avec alimentation PWM). Quand j'aurai abouti je compléterai ce post. Il ne faut pas être pressé car je compte aboutir à l'automne |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Ven 9 Mar 2018 - 15:34 | |
| Locoduino est aussi une source plus que convenable pour de petits projets comme le tien, sans rien dénigrer, hein... Il faut bien commencer. Il y a justement un article sur une bibliothèque dédiée aux servos paru la semaine dernière. |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Ven 9 Mar 2018 - 17:38 | |
| - Trusty a écrit:
- Locoduino est aussi une source plus que convenable pour de petits projets comme le tien, sans rien dénigrer, hein... Il faut bien commencer. Il y a justement un article sur une bibliothèque dédiée aux servos paru la semaine dernière.
Tout à fait d'accord d'accord avec toi, je te l'ai dit et je le dis à qui veut l'entendre: Locoduino m'a beaucoup apporté et est à recommander. Je l'ai cité dans un autre post traitant des servos: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29574-probleme-moteur-aiguille |
|
| |
Seraph14 Membre
Age : 38 Localisation : CAEN Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/07/2023
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. Dim 14 Juil 2024 - 17:47 | |
| Bonjour à tous. J’utilise l’alimentation en photo et des servomoteurs SG90 achetés chez Decapod, en passant par ArComora. Sauriez-vous combien de servomoteurs je peux alimenter au maximum sur cette meme alimentation avant de devoir en rajouter une deuxième? Merci de vos retours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: servomoteur sous arduino. | |
| |
|
| |
| servomoteur sous arduino. | |
|