1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reliefs et mousse expansive

Aller en bas 
+9
Traindenfer
matsuura
FABRE PHILIP
morfil
TRAINTRAIN56
bb16703
chr09
MICH
rene49320
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 07:33

Bonjour. Je vais aller voir à Castomerluche ce qu'il y a en rayon. Pour la circulation ( qui est un autre sujet ) je reste principalement en Dakota, 62000 si j'en trouve, BB 15000 pour " marquer " le côté EST de l'ambiance. Par rapport à ma photo du dessus, je pense qu'il n'y a que le polystyrène comme matériau convenable. Je vais tester et on en reparle d'ici quelques temps. Bonnes fêtes à toutes et à tous ! Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Polystyrène extrudé.   Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 08:03

Bonjour Bruno,

Même si certains ont utilisé avec succès la mousse expansive, je ne m'y risquerai pas sur un réseau. Cette matière est difficilement "contrôlable" et même si on essaie de réaliser un coffrage, ça pousse fort et ça risquerait de détruire les éléments de décors voisins. Le polystyrène extrudé est vraiment en matériau léger et facile à travailler, mais je ne l'ai utilisé que pour isoler thermiquement des cloisons. En tout cas je le recommande par rapport au polystyrène expansé (avec ses petites billes) car il est plus "propre" à travailler.

Ton réseau avance bien (moi, je n'ai rien fait depuis un mois) et je suis avec grand intérêt toutes les techniques utilisées.

Je profite de ce message pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 08:21

Merci l'ami. J'attends avec impatience les avancées de ton réseau mais prends ton temps. Ce n'est pas simple d'essayer de faire beau. Mais on va y arriver. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 11:08

j'ai monté mes reliefs avec des chutes de plaque en polystyrène "bleu" et c'est vraiment génial même si le collage est un peu long, il se coupe dans touts les sens avec tout et n'importe quoi, se ponce, se peint (peinture acrylique), se perce, bref c'est vraiment le produit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime22/12/2017, 11:30

Merci Murielle. Je vais aller voir ça mais j'ai aussi des plaques de dépron en trop. Ça pourrait faire l'affaire aussi. À voir.... Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 09:22

BONJOUR CC65500 ; le depron est efficace egalement , tu peux l'utiliser sans probleme , a ma connaissance , il existe en 6 mm , je l'utilise , en 3 egalement ; en superposition , on peux realiser de bo reliefs , et avec un enduit fin par dessus , c'est top une fois fini ; il se decoupe très aisement , et c'est leger , donc interressant pour nos modules ; bonne journée ,Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 09:42

Alors pour ceux qui s'intéressent à la mousse, je leur conseille d'aller au petit train bleu dans le 12e. Il y a des demos en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 10:26

derunnes a écrit:
Alors pour ceux qui s'intéressent à la mousse, je leur conseille d'aller au petit train bleu dans le 12e. Il y a des demos en ce moment.

Hello, çà tombe bien j'y vais mardi vers 11 heures avec un copain du forum. On ne connait pas le Petit Train Bleu, ce sera peut-être l'occasion de voir certains membres aussi et puis j'ai envie de changer de " crèmerie " ces derniers temps, même si il y a moins de choix qu'ailleurs en N.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 10:28

C'est quoi ta crèmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 10:30

matsuura a écrit:
C'est quoi ta crèmerie ?

J'ai envie de voir autre chose que les excellentes boutiques du 9ème arrondissement. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime23/12/2017, 12:21

tu as raison, il faut faire travailler tout le monde. Surtout si on veut sauver nos petits commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliefs et mousse expansive    Reliefs et mousse expansive  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliefs et mousse expansive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux
» Où trouver de la mousse ?
» Quel colle pour mousse extrude.
» un fabricant de carton-mousse ,extrudé etc en couleur
» Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: