1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BORSIG93
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : BONDY
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:09

Bonsoir,

Je pense que cela a déjà fait l'objet d'un sujet sur ce Forum, mais je n'ai pas vraiment envie de tous les parcourir ce soir surtout après une journée chargée au boulot.

Je cherche depuis un moment un matériau pour réaliser reliefs, rampes et support de ma voie sur mon réseau en construction. Sachant que l'impératif étant la légèreté et la facilité à être travailler, je pense m'orienter vers du polystyrène extrudé vendu en panneau de 80 mm d'épaisseur.

Est-ce un choix pertinent ? Quid du bruit de roulement une fois monté ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus.  Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux 87776
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:22

Du 40 mm suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:04

Hello

L'avantage du polystyrène extrudé est de pouvoir se travailler aisément tout en étant disponible en plusieurs épaisseurs (dès 3 mm avec le Dépron), et d'être rigide en étant léger.

J'ai fait tous mes reliefs avec, et c'est vraiment un matériau très sympa. Et d'un prix correct en GS de bricolage.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:48

Bonjour

Noch fait des rampes toutes faites en mousse qui peuvent servir de bonne base également et c'est très léger

rampe N

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux 2752_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
BORSIG93
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : BONDY
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010

Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:52

Vu les pentes Noch, par contre c'est pas vraiment donné et en plus je pense qu'on peut faire la même chose avec un peu de patience sur de l'extrudé quitte à empiler si l'épaisseur n'est pas suffisante.

Je fais une descente samedi chez Leroy Merlin qui est à côté de chez moi, ils ont des plaques de 90 mm d'épaisseur pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux   Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure porteuse de voie pour reliefs et création de niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois pour la structure... 2 questions
» conseils pour la création d'un réseau N
» Creation d'un reseau feeling pour le plaisir
» Heurtoir pour voie de service
» Creation de plantes pour jardin exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: