| Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 11:40 | |
| Je vais m'attaquer a la partie supérieur de mon réseau, et pour faire des pente et décore, j'ai remarque que certain d'entre vous utilisez un genre de mousse verte, ou du polystyrène ... Enfin je ne sait trop quoi en fait, tout se que je remarque, sait que cela m'a l'air plutôt simple à travailler et efficace. Donc, qu'elle est cette matière ? |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 11:53 | |
| Sans doute s'agit-il de polystyrène extrudé que l'on trouve en plaques de différentes épaisseurs (généralement jaune pâle) pour isoler les murs (de 2cm à 6 ou 8 cm d'épaisseur) ou en plaques ou rouleaux verts quand il s'agit d'isoler un parquet.
En effet c'est assez pratique, léger, facile à travailler et finalement pas très cher, surtout en plaque (j'ai acheté la mienne en 3cm d'épaisseur de 125x60 pour 5,25 euros chez Castomerlin)
Une restriction capitale pour son utilisation : aucun solvant n'est possible. |
|
| |
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:01 | |
| Donc polystyréne extrude, OK. et il faut la colle qui vas bien.
Faut il pré tailler les forme avant le collage, ou juste poser les bloc et ensuite taillage directement en place ? |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:09 | |
| Les 2 sont possibles et cumulables selon les cas.
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:23 | |
| |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:24 | |
| |
|
| |
Yoko Membre
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:33 | |
| Merci pour lien, donc sait un jeux d'enfants si je comprends bien. Punaises vas pas falloir que je me plante ... |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:36 | |
| Les choses ne sont jamais aussi simples que lorsqu'on les imagine ou qu'on les voit en photos. |
|
| |
Yoko Membre
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 12:40 | |
| Pour sur, je vais bien craquer plusieurs fois avant de comprendre la bonne méthode ... Sait souvent lorsque j'arrive à la fin que je prends la bonne méthode. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. Mer 13 Fév - 20:32 | |
| prévois un aspirateur, à la découpe; cela fait plein de particules chargées electrostatiquement qui se collent partout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. | |
| |
|
| |
| Mousse ou autre pour réalisation décore et pose de voie. | |
|