1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...

+6
Davinci
Traindenfer
CleoN
TRAINTRAIN56
NestIII
DMARRION
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...   Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:19

RaynalN a écrit:
NestIII a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre son nom en clair, quand un artisan accepte de travailler à la demande, il mérite qu'on parle de lui ?

Comme d'autres, je pense savoir qui c'est, mais pour les petits nouveaux, c'est pas forcement évident.

Et puis tu vas recevoir un paquet de MP pour avoir la réponse jocolor

Excellente question qui mérite une réponse objective...

c'est un artisan connu ayant pignon sur rue depuis bcp d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...   Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:58

Il n'y a pas de secret ou de faux suspens : il s'agit d'Architecture & Passion.

Peut-être (et sans doute) que d'autres artisans feraient aussi ce genre de travail sur mesures, mais j'avais rencontré l'animateur d'A&P à l'expo d'Orléans édition 2016, et nous avions un peu discuté ensemble, c'est pourquoi je me suis adressé à lui pour cette demande.
Je suis entièrement satisfait de la prestation, tant en termes de qualité, qu'en termes de délai et de prix.

@jean-marc71 : du fil de 1/10° de mm, ça ne doit pas être simple à souder bien tendu et bien droit sur un profilé laiton de 1,5 mm de coté ! A l'échelle, ça fait un boulon de 16 mm, c'est crédible, mais sur un réseau en N, je me demande si ça se voit suffisamment.

A une échelle de réduction importante telle que le N, il arrive que la reproduction fidèle ne soit pas la meilleure solution. Il y a d'autres exemples, je pense notamment aux peintres impressionnistes qui déformaient volontairement la réalité pour la rendre subjectivement plus convaincante sur une toile.
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...   Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 20:56

c'est juste impressionnant ce travail !!
j’espère arriver à faire de même un jour Very Happy

DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...   Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:42

Merci jerem69126 pour ton appréciation. En fait, ce n'est pas si difficile que ça, le coté fastidieux vient surtout de la répétition des tâches, car il en faut des poteaux pour une longue double voie...

D'où l'importance de ne pas s'abrutir en faisant des petites séries de temps en temps et en passant à autre chose entre chaque série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...   Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête... - Page 2 Icon_minitime

Poteaux caténaires 1500 V type Paris - Lyon sans se prendre la tête...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2