1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un micro réseau - pour l'exemple !

Aller en bas 
+2
Déminor
papymouzot
6 participants
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:03

En cherchant des photos de mon ancien réseau, je viens de tomber sur quelques photos que j'avais faites sur la construction d'un petit réseau - mais alors tout petit réseau - que j'avais fait pour un très jeune membre de ma famille, un cadeau de  rendeer  Noël  santa , mais il n'a pas trop apprécié je crois, trop jeune pour s'en servir hélas...   pig  pig

Je vous les livre en vrac, pour le "fun" geek   mais pas que...  si je peux avoir des critiques sur ma façon d'avoir construit ce mini réseau, je ferai moins d'erreurs la prochaine fois  Very Happy


Création du support en contreplaqué sur tasseaux, environ 1mx70cm, présentation des voies Fleischmann N ballastées et aiguillages, préparation des voies surélevées

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos10

Pose du Dépron 5mm avec sa colle spéciale (peut-être je n'aurais pas du, trop rigide !), pose des voies pour vérifier que tout va bien, le ctp a été découpé pour créer un tout petit lac

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos11


Mise en peinture du réseau

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos12

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos13

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos14

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos16


Un détail sur le lac, le fond a été façonné en plâtre puis peint avant de le remplir de résine.

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos15


Armatures des montagnes en grillage

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos18


Plâtre et PF3, puis peinture

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos19

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos20

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos17


Présentation des rails à nouveau avec quelques maisons qui me restaient dans les tiroirs, une petite loco et des wagons, juste pour la photo !

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos21

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos22


Flocage, ballastage, peinture, quelques maisons, éclairage... ça avance... tchouuu tchouuu

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos23

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos24


Un détail:

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos27


D'autres vues, les maisons sont éclairées, les aiguillages fonctionnent, il y a des personnages, des animaux un peu partout, bref, je trouvais ça sympa comme petit cadeau...

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos28

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos30

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos29


Un détail, sur une des machines, un générateur de fumée a été rajouté dans une 7171 Fleischmann, le résultat est très sympa !!

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos25

Un micro réseau - pour l'exemple ! Photos26



Voila, vos commentaires sur la construction sont les bienvenus, même si on ne voit pas grand chose... study
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:19

Slt,

Tu te débrouilles plutôt très bien !

Tu as de bonnes bases. Tu réussiras sans soucis ton nouveau projet !
Ton réseau était en analogique, le prochain sera-t-il en digital ?

Pour les remarques, je dirais : la pente semble élevée sur la partie droite de la 1ère photo, avait-elle été adoucie par la suite ?

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:29

Bonjour Déminor,

J'ai construit plusieurs réseaux déjà, bien plus grands, mais tout seul dans mon coin, sans faire partie d'un club et sans internet pour voir ce que font les autres. Donc avec plein d'erreurs de conception. Ce petit réseau était pour faire un cadeau, il n'a jamais été modifié. Il fonctionne tel quel en analogique. J'avais fait cadeau avec une loco et quelques wagons, un boitier de commande avec un transfo et des interrupteurs, le tout connecté par un câble série au réseau pour faire simple et éviter les mauvais branchements.

Mes réseaux précédents étaient en digital et le prochain le sera aussi. La nouveauté sera que je vais y ajouter un ordinateur avec Traincontroller cette fois-ci. L'idée de tout automatiser me tente beaucoup. Mon plaisir réside dans la construction du réseau et dans le voir fonctionner, je suis malheureusement incapable désormais de réfléchir rapidement et de réagir vite, donc l'automatisation serait un bienfait.

Pour les pentes, quel pourcentage peut on raisonnablement utiliser en modèle réduit de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:27

papymouzot.

Ben, au niveau des cadeaux, tu as le sens de la générosité je trouve, quel dommage que le destinataire n'ait pas apprécié ton implication à sa juste valeur... Toutes les bases sont là... Rien à dire, pour un début, je trouve que le brouillon est exemplaire et que la suite (pour ton propre compte ce coup-ci) méritera toute notre attention et que nous serons agréablement surpris.
Epate nous, on aime ça !!!
A bientôt de te relire.

(même le reportage photos de la construction est prometteur de la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:14

Bien sympathique cette avancée des travaux. Le rendu final est tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 24/02/2008

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:39

Il est vraiment sympa ce ptit réseau ... et très bien conçu.
Si on m'en avait offert un comme ça pour Noel quand j'étais gamin, une chose est sure : il ne serait pas resté inutilisé dans un coin !!
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:12

Ce petit réseau est superbe et magnifiquement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un micro réseau - pour l'exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Un micro réseau - pour l'exemple !   Un micro réseau - pour l'exemple ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un micro réseau - pour l'exemple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Un nom pour mon réseau
» Micro-réseau Brasserie Canadienne
» Un réseau pour rouler ?
» La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: