1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook

Aller en bas 
+19
Jeje_12_34
CleoN
snoopy3316
Météor
Miriva
jmarc69
Davinci
benassen
Paulo
babord
PN_26
sierramike
patniste
kristof
Noreste
ptitrain54
Jicébé
piston93
MonsieurE
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:59

Bonjour


On en voit très peu en France car plutôt développé outre manche.
..
..
Je ne parle pas de la grève.....

Non non, plutôt de se que l'on nomme la bas "inglenook "
Vous trouverez en langue anglaise içi un aperçu plus détaillé http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/sw-inglenook.html.

Pour me remettre au hobby je suis passer par la réalisation d'un micro réseau, contenant à peu de chose prés tout ce dont je serais amener à faire pour mon autre projet: une longueur de voie flexible peco55 et 2 aiguilles de la même gamme.
J'ai pu ainsi valider mes commandes d'aiguilles et tripatouiller les aiguillages Peco electrofrog pour une réalimentation des cœurs( ça n'a pas etait evident non plus hein!). Le tout selon les bonnes vieilles méthodes analogiques de la tirette+micro interrupteur .

L'alimentation est integrée dans la platforme: une alim 3 amp 12 volt continue  PWM, entendez courant redressé pulsé, trouvé pour 2,5 euros sur alibaba.... le transfo (courant haché..?) est récuperé de la dechetterie ainsi que le bouton argent (vieille stereo).

Les dételeurs sont fait maison, en corde à piano et tube de laiton avec platine de papier (ouioui) et j'avoue en toute humilité que c'est mon fils qui en à trouvé l'expression la plus simple et c'est bien ce qui marche le mieux
des petits poids de plomb aident au retour à plat des platines.

Ce plan de voie, des plus réduit, est la base d'un jeu de triage :
sur deux voies: possibilité de placer 3 wagons et sur la derniere 5.
le tout pour  8 wagons qui sont en attentes de triage sur le "grill"
vous devez former un "convoi" de 5 wagons
Un ordre doit être respecté , comment? d'aucun numérote leur wagons et les "tirent" grâce à des jetons
d'autre comme moi on réalisé des cartes, piochées au hasard elles donnent l'ordre de placement des wagons.
Plus tard on peu complexifié en ajoutant une contrainte de mouvement limité, 17, 18 OU 20 etc,
pour mon garçon de 9 ans il à franchement trouvé l'idée genial et assez proche d'un challenge.

Résumé fait;
Voila se que l'on peut conclure de ce plan de voie type, trés connu dans le monde anglosaxon au point qu'une étude/équation mathematique assez serieuseà télécharger en PDF directement en cliquant.. y'est dediée:

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook La_gre10


Disposition simple du plan - Facile et rapide de construire et à configurer  (et aussi bon marché)
Les règles sont simples - Faciles à comprendre, à mémoriser et à appliquer
Divertissant - Le jeu est difficile mais jamais frustrant
Non répétitif - 6 720 convois différents possibles !
Petite taille - Facile à ranger, se pose sur une table, pas besoin de pièce dédiée, et donc transportabe sous le bras par consequent rapidement construit cqfd!
Attractif: l'aspect "jeu" peu attirer les plus jeunes

D'ailleurs ne serait ce pas là une bonne 'attraction à mettre en place lors de manifestation ou simplemement un beau cadeau à réalisé pour vos enfants ou petits enfants, neveu, nieces.... etc

Mon réseau est un modèle des plus petit, je me suis (par gout) orienté sur une époque 2/3 au matériel roulant extrêmement courts, la partie technique est d'une simplicité accessible en initiation pour tout débutant.
jugez en vous même :

Je l’appelle la GREVE car inspiré de la Gare de la grève de la Tremblade en Charente maritime, une gare jadis dédiée au chargement conchylicole.

Le décor n'avance pas car je tergiverse beaucoup à son propos... vous devez certainement connaitre ça.
mais tout est fonctionnel et le fiston joue déjà avec.

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2018
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2019
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:12

un peu l'esprit du «time saver» de John Allen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 23:05

Intéressant (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:23

Bonjour

Curieusement j'avais fait quelques recherches dernièrement pour faire ce genre de "casse"tête" pour amuser mes petits enfants Very Happy Very Happy  et le Papy aussi !

http://gdlines.org/GDLines/Timesaver_Plans.html

Bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:37

Excellente initiative que de faire connaître ce type de réseau !
Et merci pour les idées et réalisations fort utiles au sujet des commandes et de l'alimentation.

Je suis moi-même amateur de micro-réseaux (voir le topic dédié, que j'ai essayé de lancer mais les photos ont disparu du site) , et dès qu'on pense "micro" on fait très souvent, parfois sans le savoir, un "inglenook".
Du coup, si l'Inglenook est théoriquement peu connu en France, il est en fait présent beaucoupb plus souvent qu'on ne croit : beaucoup de modules, réseaux étagères, dioramas animés, etc,  quel que soit le nom qu'on leur donne, sont en réalité des Inglenooks qui s'ignorent. L'utilisation de diverses astuces genre tiroir coulissant  (qui ne fait rien d'autre que prendre la place du premier aiguillage en la combinant avec la fonction de tiroir) ne change rien au principe.
J'ai en projet immédiat un Inglenook pour voitures voyageurs (thème : aperçu d'une gare où des trains à plusieurs tranches se fractionnent et se recomposent) ; c'est faisable mais nécessite une plus grande longueur d'étagère : 5 voitures DEV de 145mm  (725mm +la marge de dégagement de l'aiguille, total 750) +l'aiguillage d'entrée (110mm) + le tiroir accceptant2 voitures (290) et la loco de manoeuvre (100) = 1250 mm.
Ce n'est pas si énorme que ça. (en tout cas si on reste en époque III ; mais bon, les voitures plus modernes mesurent 165 mm à notre échelle, ça n'ajouterait que 120 mm au total...)
On peut réduire les ambitions et passer du "5 + 3 + 3" au "3 + 2 + 2" (le tiroir doit rester à 2 voitures + la loco) ; ça rentre sur moins d'1 mètre. Dans ce cas il y a encore un certain nombre de combinaisons possibles, mais elles se comptent en dizaines et non plus en centaines. Ce sera tout de même mieux que du matériel qui reste dans ses boîtes, ou en vitrine.

N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancement du projet, notamment quand tu auras choisi un décor.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:33

Bonsoir :

Personne me l'a demandé mais je sens qu'au fond certain se demande:

15 centimètres de largeur et 76 centimètres de longueur. voila les dimension du "reseau" si on peut encore à ce stade appeler ça un réseau, un faisceau serait plus juste.
Le mien est bien un 5+3+3  avec comme module 4 cm pour la longueur de wagon
mais même si la longueur devait atteindre 1300 cm c'est quand même encore hyper raisonnable.

j'ai vue que piko avait sortie une NS2400 alias SNCF BB62400 pour train de travaux:
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Bb2b6210
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Piko_411
un peu de barbouillage et decals et le tour est joué
ou la babazou de Startrain pourrit aussi convenir
on peut ainsi imaginer et créer un inglenook industriel avec une machine de qualité et 8 wagons Epoque 3/4 ou des wagons époque 4/5 declassé pour entretien/travaux . à bon entendeur

y'a beaucoup de possibilité et puis faut un peu laissé cour à l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:20

Bonsoir,

Je visualise pas bien l'histoire des dételeurs.
Est-il possible d'avoir des photos de gros plan?
J'ai un fils de 6 ans et ce principe m'interesse fortement pour jouer avec lui sur une petite surface.
Merci bcp en tout cas pour cette idée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 23:20

kristof a écrit:

Je visualise pas bien l'histoire des dételeurs.
Est-il possible d'avoir des photos  de gros plan?
sujet intéressant Wink un petit développement ou tuto serait apprécié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:23

Pour un retour c'est du costaud
+1 pour le dételeur
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:32

Deux vidéos prises ce matin pour illustrer le système.
c'est mon fils qui à trouvé l'idée
J’étais partis sur un mécanisme avec pedal vertical et rappel par dessous la base beaucoup trop compliqué, ne fonctionnant même pas, le "piston" vertical avait tendance à pivoté et ce mettre en travers des voies, alors que celui là est d'une simplicité des plus évidente et ne peut pas tomber en panne.
il merite un peu d'ajustement et la tout l'interet du papier qui peut se coupé se recoller à loisir

Faudrait que je vous fasse un dessin ce serait beaucoup plus parlant


Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:42

Razz Razz Le premier dételage sur sur la 2e vidéo un un peu brutal
quelle est la longueur du papier ? Pour la tringle de manoeuvre je vois bien le pliage à faire
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:24

Oui il y a deux façons de faire en douceur ou à la maniere forte "en passant" (plus rapide)
Derniere information les kits montés "sortis de boites"  des petits wagons Peco ne sont pas assez lestés à mon gout.
Pour pouvoir bien plaquer sur les voies il me faudrait doubler le poids au minimum par deux.

Le petit papier fait 11 mm de long et 7 à 6 mm de large ,
c'est important
trop long les deux attelages se soulèvent= pas de décrochage
trop court le palet est trop à la vertical ça bloque l'attelage et fait dérailler le convoi
Une couche de gesso pour le protéger de l'humidité puis mise une en couleur façon passage planchéier , pour l'instant ils sont blancs sortis des ateliers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:12

Très astucieux, et pas difficile à réaliser en effet. Je sais maintenant comment équiper ce fameux Inglenook voyageurs !  En plus (une fois peint bien sûr), c'est beacoup plus discret que le dételeur manuel Fleischmann -sans parler des énormes moteurs des dételeusr électromagnétiques.
Merci de l'idée, et des petites vidéos très instructives.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:18

Sinon on peut aussi y aller avec un petit outil de dentiste pour le faire à la main comme les vrais mécanos dans la vraie vie Wink

Mais le système est ingénieux, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:15

Jusqu'ici sur mes micro-réseaux, je fais "comme dans la vraie vie", en effet ... mais j'ai éliminé tout outil métallique, cause court-circuits si on n'est pas très adroit : donc brochettes en bois prises dans le tiroir de la cuisine.
C'est un peu "miséramodélisme", pour reprendre un terme célèbre (dû à Clive Lamming, si je ne me trompe)  mais ça marche aussi, quoiqu'il faille parfois s'y reprendre en plusieurs fois. C'est tout le charme de notre loisir que ces improvisations...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:37

Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:22

Très intéressant. Ces dételeurs sont une excellente idée, sans parler de ce type de réseau qui change et offre plein de possibilités de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 17:07

C est vrai que c est bien sympa comme concept de jeu. Les detelleurs sont ensuite cachés sous la forme de chemin d accès réservé au personnel de la gare. La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2022
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2021
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:57

Merci MonsieurE pour toutes ces trouvailles géniales de simplicité ! J'adopte l'idée de déguiser le dételeur en passage piétons pour cheminots. C'est si simple qu'on se demande pourquoi personne n'y avait encore pensé ! Bah bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:57

Super ce petit réseau. J'adore le concept des Inglenook, que j'avais découvert dans un magazine anglais.
J'y avais également réfléchis au moment de faire mon réseau étagère, mais y avais renoncé car ne correspondant pas trop au matériel que j'avais (je le voyais effectivement avec des petits wagons genre époque III, qu'il m'aurait fallu acheter) et devant le manque d'idée pour intégrer tout ça dans un décor cohérent.
Tu as aussi eu une bonne idée pour les dételeurs, efficace et discret.

Bonne idée aussi Noreste avec la variante gare voyageurs et train multitranche. Je n'y avais pas pensé, et pour le coup, ça peut donner un ensemble très cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:44

je suis en train de me rendre compte qu'avec l'aNNexe j'ai fais un genre d'inglenook Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 23:01

Ah cette magnifique annexe. Qui est très réussi; ce qui est agréable c est la possibilité de jeu qu offre ses formules. La position des detelleurs participe aussi au design du jeu. Seulement 3 wagons en attentes possible, j hésite encore à ajouter deux autres detelleurs : un en avant de l aiguille principal, et le second au niveau de la fausse plaque tournante le jeu actuellement fonctionne très bien et jamais je n ai été empêché de former le convoi des cinq wagons rajouté des possibilité de coupure pourrait rendre ce jeu trop facile . De plus Je l avais écris mais pas illustré voici le jeu et ses cartes définissant l ordre de triage des wagons choisis de manière aleatoire:La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 10:09

Il fut un temps j'en avait fait un de dételeur dans le même genre

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Sp_a0712

😉 un vieux souvenir
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 17:19

Petite suite qui ne mange pas de pain les pecheurs ont bien compris l intérêt de s installer non loin de la ligne qui leur permet d ecouler leur production de coquillages vers la métropole en échange les pieux les outils, planches de bois et tuile, viennent eux par le chemin inverse. Certain pecheurs ivre de succès s empressent de magnifier leur demeures de couleurs chatoyantes et chamarés
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2025
La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 18:52

Excellent ! J'aime la simplicité du concept. Je vais copier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Empty
MessageSujet: Re: La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook   La GREVE  (micro réseau puzzle de triage) inglenook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GREVE (micro réseau puzzle de triage) inglenook
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: