| Un petit coin dans l'est... | |
|
+14Adler Jojo37 Metienne78 droopy patrick Nazlurf youb piston93 Traindenfer Jack84 Machi'N jmarc69 philAMPC Lio-N 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 21:08 | |
| la boucle: le bout de la boucle: encore la boucle: une vue d'ensemble: et pour fini le coin ballasté en cours de sechage (je voudrais bien que vous me donniez quelque astuces pour bien faire son ballastage je trouve que ces un peu sale): ps:j'ai retiré ce qu'il y a sur la planche pour la photo normalement c le foutoire dessus |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 21:23 | |
| Tu as bien avancé ! Fais attention aux raccords entre ls rails flexibles, il y a des cassures qui risquent de provoquer des déraillements. Pour le ballast, je ne sais pas s'il est sec ou non, mais à voir comme çà, je dirai qu'il y en a trop en hauteur (il y en a par dessus les traverses) et en largeur. |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 21:34 | |
| - Machi'N a écrit:
- Tu as bien avancé !
Fais attention aux raccords entre ls rails flexibles, il y a des cassures qui risquent de provoquer des déraillements. Pour le ballast, je ne sais pas s'il est sec ou non, mais à voir comme çà, je dirai qu'il y en a trop en hauteur (il y en a par dessus les traverses) et en largeur. Le ballast n'est pas sec mais je prend note!Donc il ne faut pas mettre de ballast sur les traverse et seullement entre;Je verrais demain quand sa sera sec! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 22:02 | |
| Pas mal... Cela avance ! Je te conseille de faire des essais de ballastage sur un morceau de rail, avant de le faire sur ton vrai réseau. Et puis, cela ne sert à rien de ballaster des voies qui ne sont pas visibles (je sais que c'est évident... , mais il fallait le préciser ) En ce qui concerne les raccords, il existe dans la catalogue Peco des traverses supplémentaires qu'il faut rajouter. Personnellement, je les mets et j'en profite pour les clouer (une par raccord) en force pour éviter les angles... Tu suis ? Jmarc69 N'iste qui attend la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 22:33 | |
| OUui les traverse ont été rajoutées et pour les voies il y'en aura qui seront visibles donc je dos ballaster |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 22 Mar 2009 - 23:16 | |
| Pour étendre du ballastage moi je prend une saupoudreuse faite avec un boîte condiment de Ducros multi-trous.
Demande à ta maman si elle n'a pas un flacon vide.
Amicalement Marie |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 23 Mar 2009 - 12:31 | |
| Bah je l'ai fais y'a aucun deraillement,accrochages...Pour le ballast je vais laisser tombé (je suis nul ) je vais plutot faire la peinture des rails.Pour les moteurs quelqu'un pourait m'aider?Ce sont des Seep PM1 pour le branchement les soudures ect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 23 Mar 2009 - 20:53 | |
| Bon les travaux du jour:Reprises des rails qui n'avais pas assez de peinture et peinture du rail interieure jusqu'au niveau de la boucle. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 24 Mar 2009 - 9:02 | |
| J'ai fais le test zero problemes,sauf un petit deraillement mais il n'est pas dans le sens de marche du train et il faut aller relativement vite pour qu'il se fasse.La vitesse de ma BBB étant quand mème limitée |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 24 Mar 2009 - 10:01 | |
| Oui, mais ta boucle sera cachée plus tard. De plus, il ne faut pas oublier que le bois travaille... donc je te conseille de faire tes raccords sans à-coups avant de poursuivre. Une solution consiste à ne pas utiliser d'éclisse, mais souder les rails dans la bonne position sur la face cuivre de plaquette électronique (pas oublier de découper le cuivre pour éviter les courts-circuits). En même temps, cela te donne un bon endroit pour réalimenter la voie sans s'énerver à souder sur le rail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 24 Mar 2009 - 18:39 | |
| Trot tard,la realimentation est deja soudée et les rails sont fixés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 18 Aoû 2009 - 23:41 | |
| Eheh je reviens un peu sur le forum pour vous montrer l'avancement de mon réseau x)
J'ai pas de photo mais la boucle est terminée, ballasté, la peinture des rails est finis et les moteurs sont fixés.
J'ai attaqué les soudures de la gare (realimentations).
Pour mon matériel roulant sa a bougé, j'ai toujours ma 422365, j'avais eu un Thalys pour mon anniversaire et j'avais achetés un tremis minitrix il y a un petit moment. Dans la semaine j'irai aussi m'acheter un coffret de corails piko <3
Bon bon j'essaierai de vous mettre des photos demain. |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 19 Aoû 2009 - 0:24 | |
| BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !
FELICITATIONS POUR LA RAQUETTE ET DE TOUTE FACON EN COURBE LES TRAINS DOIVENT RALENTIR.
BONNE CONTINUATION.
THIERRY8804 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 19 Aoû 2009 - 11:16 | |
| cool t'es de retour!!!
tu vas enfin te faire plaisir avec un coffret Piko!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 19 Aoû 2009 - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un petit coin dans l'est Lun 2 Nov 2009 - 14:08 | |
| Bonjour tout le monde, Je repost un sujet pour mon réseau, l'autre étant perdus dans les profondeurs dans pages et ayant en plus le même titre qu'un autre. Je commence donc par vous poster quelques photos de ma gare, qui sont assé sombres (j'suis pas une étoile pour les photos) : Les voies principales et de la halle : La longueur des voies principales (c'est flou) : Le faisceau marchandise : Et deux p'tites photos de mon TCO Voilà, je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon réseau. Je vous ferais des photos meilleurs et va falloir que je me remettent à la soudure de mes moteurs d'aiguillages (m'en reste 5ou 6 je crois) Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 14:27 | |
| En tout cas c'est cool de voir la gare de baden baden et pas comme tous la bonn moi aussi je vais utilisé la gare de vollmer mais repeinte couleur pierre de taille felicitation |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 14:47 | |
| ça a l'air prometteur ... aurais-tu un plan ? - traindu77 a écrit:
- Je repost un sujet pour mon réseau, l'autre étant perdus dans les profondeurs dans pages et ayant en plus le même titre qu'un autre.
Pour info, le fait de répondre à un topic le remonte automatiquement, il ne reste pas dans les profondeurs De plus, en "éditant" le premier message, tu peux changer le titre de ton sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 14:54 | |
| Oui je sais, à ce moment là je demande aux modérateurs et admins de bien vouloir fusionner avec l'autre sujet "A mon tour" Le plan je le prend en photo et je vous le poste ! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 18:30 | |
| - traindu77 a écrit:
- Oui je sais, à ce moment là je demande aux modérateurs et admins de bien vouloir fusionner avec l'autre sujet "A mon tour"
Le plan je le prend en photo et je vous le poste ! Voilà c'est fait, et si tu veux changer le titre, il te suffit d'éditer ton premier message! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 18:34 | |
| Merci Lio-N |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 2 Nov 2009 - 18:52 | |
| Y a de quoi faire pour mettre des wagons ! Bravo ! Jmarc69 N'iste qui aime les grands trains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... | |
| |
|
| |
| Un petit coin dans l'est... | |
|