1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un petit coin dans l'est...

+14
Adler
Jojo37
Metienne78
droopy
patrick
Nazlurf
youb
piston93
Traindenfer
Jack84
Machi'N
jmarc69
philAMPC
Lio-N
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:08

la boucle:

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle10

le bout de la boucle:

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle11

encore la boucle:

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle12

une vue d'ensemble:

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle13

et pour fini le coin ballasté en cours de sechage (je voudrais bien que vous me donniez quelque astuces pour bien faire son ballastage je trouve que ces un peu sale):

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle14

ps:j'ai retiré ce qu'il y a sur la planche pour la photo normalement c le foutoire dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:23

Tu as bien avancé !
Fais attention aux raccords entre ls rails flexibles, il y a des cassures qui risquent de provoquer des déraillements.
Pour le ballast, je ne sais pas s'il est sec ou non, mais à voir comme çà, je dirai qu'il y en a trop en hauteur (il y en a par dessus les traverses) et en largeur.
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:26

Voici une maison en construction destinée a etre implantée sur mon réseau,si celà peut vous apporter des idées .
Un petit coin dans l'est... - Page 4 3ecdaaa73c87b5c637da113527bb6fb3
Un petit coin dans l'est... - Page 4 Acdbe6858f43f8cde9e22245e1cc3c1a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:34

Machi'N a écrit:
Tu as bien avancé !
Fais attention aux raccords entre ls rails flexibles, il y a des cassures qui risquent de provoquer des déraillements.
Pour le ballast, je ne sais pas s'il est sec ou non, mais à voir comme çà, je dirai qu'il y en a trop en hauteur (il y en a par dessus les traverses) et en largeur.
Le ballast n'est pas sec mais je prend note!Donc il ne faut pas mettre de ballast sur les traverse et seullement entre;Je verrais demain quand sa sera sec! afro
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:02

Pas mal...
Cela avance !

Je te conseille de faire des essais de ballastage sur un morceau de rail, avant de le faire sur ton vrai réseau.
Et puis, cela ne sert à rien de ballaster des voies qui ne sont pas visibles (je sais que c'est évident... , mais il fallait le préciser Wink )

En ce qui concerne les raccords, il existe dans la catalogue Peco des traverses supplémentaires qu'il faut rajouter.
Personnellement, je les mets et j'en profite pour les clouer (une par raccord) en force pour éviter les angles... Tu suis ?

Jmarc69
N'iste qui attend la suite Wink
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:33

OUui les traverse ont été rajoutées et pour les voies il y'en aura qui seront visibles donc je dos ballaster
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:16

Pour étendre du ballastage moi je prend une saupoudreuse faite avec un boîte condiment de Ducros multi-trous.

Demande à ta maman si elle n'a pas un flacon vide.

Amicalement Marie
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:02

Machi'N a écrit:
Tu as bien avancé !
Fais attention aux raccords entre ls rails flexibles, il y a des cassures qui risquent de provoquer des déraillements...
Un petit coin dans l'est... - Page 4 Smiley10
Très bien d'avoir ajouté les traverses manquantes.
Lance à la main des wagons ou des voitures dans les 2 sens, pour voir s'ils n'accrochent pas aux jonctions : très important pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:31

Bah je l'ai fais y'a aucun deraillement,accrochages...Pour le ballast je vais laisser tombé (je suis nul lol!) je vais plutot faire la peinture des rails.Pour les moteurs quelqu'un pourait m'aider?Ce sont des Seep PM1 pour le branchement les soudures ect...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:53

Bon les travaux du jour:Reprises des rails qui n'avais pas assez de peinture et peinture du rail interieure jusqu'au niveau de la boucle.
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:03

traindu77 a écrit:
la boucle:

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Boucle10

As-tu fait un essai de roulement avec wagons et voitures pour t'assurer que le pincement sur la courbe externe ne provoque pas de déraillement Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:02

J'ai fais le test zero problemes,sauf un petit deraillement mais il n'est pas dans le sens de marche du train et il faut aller relativement vite pour qu'il se fasse.La vitesse de ma BBB étant quand mème limitée
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:01

Oui, mais ta boucle sera cachée plus tard. De plus, il ne faut pas oublier que le bois travaille... donc je te conseille de faire tes raccords sans à-coups avant de poursuivre. Une solution consiste à ne pas utiliser d'éclisse, mais souder les rails dans la bonne position sur la face cuivre de plaquette électronique (pas oublier de découper le cuivre pour éviter les courts-circuits).

En même temps, cela te donne un bon endroit pour réalimenter la voie sans s'énerver à souder sur le rail.
http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:39

Trot tard,la realimentation est deja soudée et les rails sont fixés Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:41

Eheh je reviens un peu sur le forum pour vous montrer l'avancement de mon réseau x)

J'ai pas de photo mais la boucle est terminée, ballasté, la peinture des rails est finis et les moteurs sont fixés.

J'ai attaqué les soudures de la gare (realimentations).

Pour mon matériel roulant sa a bougé, j'ai toujours ma 422365, j'avais eu un Thalys pour mon anniversaire et j'avais achetés un tremis minitrix il y a un petit moment. Dans la semaine j'irai aussi m'acheter un coffret de corails piko <3

Bon bon j'essaierai de vous mettre des photos demain.
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:24

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !

FELICITATIONS POUR LA RAQUETTE ET DE TOUTE FACON EN COURBE LES TRAINS DOIVENT RALENTIR.

BONNE CONTINUATION.

THIERRY8804
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:16

cool t'es de retour!!!

tu vas enfin te faire plaisir avec un coffret Piko!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:11

Bah ouai nan mais oh !
Invité
Invité

MessageSujet: Un petit coin dans l'est   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:08

Bonjour tout le monde,

Je repost un sujet pour mon réseau, l'autre étant perdus dans les profondeurs dans pages et ayant en plus le même titre qu'un autre. Je commence donc par vous poster quelques photos de ma gare, qui sont assé sombres (j'suis pas une étoile pour les photos) :

Les voies principales et de la halle :

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Photosrseau001

La longueur des voies principales (c'est flou) :

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Photosrseau002

Le faisceau marchandise :

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Photosrseau003

Et deux p'tites photos de mon TCO Razz

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Photosrseau004

Un petit coin dans l'est... - Page 4 Photosrseau005

Voilà, je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon réseau. Je vous ferais des photos meilleurs et va falloir que je me remettent à la soudure de mes moteurs d'aiguillages Razz (m'en reste 5ou 6 je crois)

Bonne journée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:27

En tout cas c'est cool de voir la gare de baden baden et pas comme tous la bonn moi aussi je vais utilisé la gare de vollmer mais repeinte couleur pierre de taille felicitation
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:47

ça a l'air prometteur ... aurais-tu un plan ?

traindu77 a écrit:
Je repost un sujet pour mon réseau, l'autre étant perdus dans les profondeurs dans pages et ayant en plus le même titre qu'un autre.
Pour info, le fait de répondre à un topic le remonte automatiquement, il ne reste pas dans les profondeurs Wink De plus, en "éditant" le premier message, tu peux changer le titre de ton sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:54

Oui je sais, à ce moment là je demande aux modérateurs et admins de bien vouloir fusionner avec l'autre sujet "A mon tour"

Le plan je le prend en photo et je vous le poste ! Very Happy
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:30

traindu77 a écrit:
Oui je sais, à ce moment là je demande aux modérateurs et admins de bien vouloir fusionner avec l'autre sujet "A mon tour"

Le plan je le prend en photo et je vous le poste ! Very Happy

Voilà c'est fait, et si tu veux changer le titre, il te suffit d'éditer ton premier message!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:34

Merci Lio-N Smile
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:52

Y a de quoi faire pour mettre des wagons !
Bravo !

Jmarc69
N'iste qui aime les grands trains
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coin dans l'est...   Un petit coin dans l'est... - Page 4 Icon_minitime

Un petit coin dans l'est...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant