| Un petit coin dans l'est... | |
|
+14Adler Jojo37 Metienne78 droopy patrick Nazlurf youb piston93 Traindenfer Jack84 Machi'N jmarc69 philAMPC Lio-N 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit coin dans l'est... Lun 15 Déc 2008 - 12:50 | |
| Salut tout le monde,
après pas mal de temps,ma mère a réussi a me trouver un réseau qui me convienne!Bon sa va ètre un gros travail en perspective mais ce n'est²pas trot important.J'ai voulue représenté dans le réseau la ville de strasbourg,la gare est celle de Baden-Baden (c'est celle qui ressemble le + apparement),je n'ai pas d'époque précise.Il y a un coin de montagnes en haut a gauche avec une hélicoidales.Pour le matériel roulant,je n'ai pas de locos ou voitures précises (mis a part le TGV POS,mais j'en ai deja un).Pour le plan,j'ai un problème pour le poster,le format n'est pas autorisées.
Dernière édition par traindu77 le Lun 2 Nov 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 15 Déc 2008 - 18:07 | |
| Pour le plan, tu peut mettre un lien, ça évite d'exploser l'écran... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 15 Déc 2008 - 22:05 | |
| OK bah je vais voir sa.Attention les âmes fragile ne doivent résté sur se topic du faite qu'il pourront ètre choqué par l'immensité du réseaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Jeu 18 Déc 2008 - 22:23 | |
| Bon je vais essayer ais je sens que je vais peter un wouatt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 11:52 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 13:32 | |
| le lien marche mais le grand dessin n'est pas très clair, à la limite on voit mieux la miniature en dessous. Philippe du 77 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 13:47 | |
| Si tu cliques sur l'image, tout devient (presque clair) Quelques remarques : * Tu as déjà réussi une prouesse : mettre sur un dessin ce que tu as dans ta tête. * personnellement, je trouve que c'est trop chargé à gauche et que tu peux faire plus à droite... * tu as des voies trop courtes en rayon * il y a des choses impossibles (voies bleues et noires sont trop proches en altitude pour se croiser...) * Je ne vois pas où vont les voies bleues... * il y a des erreurs d'angle sur certaines voies Si j'ai bien compris tu souhaites : * une voie qui monte à fleur de montagne (mode Andes) que tu as mises en vert * une gare terminus * deux doubles voies qui partent de cette gare * une rotonde et quelques voies de garage * pas de voies circulaires ni de gare cachée (dommage...) C'est cela ? Jmarc69 N'iste qui peut t'aider si tu n'es pas pressé |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 18:24 | |
| Comme l'a dit JMarc69, c'est trop chargé. Je pense qu'il y a des impossibilités, mais c'est tellement fouillis que je n'arrive pas à me retrouver. C'est très bien d'avoir pu faire ce plan, c'est une base de départ, maintenant il va falloir que tu travailles pour améliorer. Philippe qui pense que les vacances arrivent à point. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 22:33 | |
| Bah oui en gros c'est sa.La montagne en rampe helicoidales sur 4 tours,la rampe qui sort de la gare aussi sur 4 tours,comparé a ce que tu dit jmarc il y a une gare cachée (la voie en bleu).Je voudrais plutot imitée Strasbourg et le coin de montagnes les vosges.Sauf que le coin de montagnes est roses. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 19 Déc 2008 - 23:45 | |
| envoie moi le fichier que je regarde un peu Jmarc69 N'iste qui regardera entre le saumon et la dinde mais avant le Cahors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Sam 20 Déc 2008 - 12:07 | |
| OK mais je dois prendre l'ordi de ma mère avant (le fichier est dessus) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 4 Jan 2009 - 17:09 | |
| Bon la c'est le plan amélioré: http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/plan-reseau-fr,e3d43b440c8258fc8fdd63f785bb6c46.jpg.htmlLegende: Planche du bas niveau 1:helicoidale 3 tours et demi et gare cachée Bleu rampe d'accès au niveau 1 niveau 2 noir niveau +0 orange + 5cm vert clair + 10cm vert foncé +15cm rose +20cm jaune rampe Sur la gauche,montagne avec 3 en helice+petite gare terminus. centre gare de passage avec depart vers la montagne sur la droite coin marchandise + plaque tournante en étagère sous la mezanine la gare terminus |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 4 Jan 2009 - 17:21 | |
| Je trouvais finalement le premier plan plus clair! D'une manière générale je pense que la simplification n'apportera que des avantages; il y a beaucoup de courbes dans le simple but d'évoquer le maximum de sujets ferroviaires et il serait à mon avis préférable de se concentrer sur une partie de ces sujets pour épurer l'ensemble. Philippe, qui préfère les réseaux modestes et simples type concours MINITRIX que les réseaux spaghetti qui ont c'est vrai leurs inconditionnels et pas seulement en Italie !!) |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 4 Jan 2009 - 18:46 | |
| Je suis d'accord avec Traindenfer, simplifies, simplifies ... Attention aux rayons de courbure, dans ta coulisse tu as des courbes très serrées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 4 Jan 2009 - 22:14 | |
| OK mais j'ai besoin d'une seule precision,la gare terminus (la grande) est correcte ou pas?Je dis sa parceque ma mère a acheté un lot de rails enorme (je ne l'est ai pas encore il y a un problème).Donc voila je vais demain c'est (snif) |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 5 Jan 2009 - 8:06 | |
| Tu oublies que les rayons ne sont pas abaissables à l'infini... Je n'ai pas encore ue le temps de te faire un plan, mais je le ferai bientôt... Jmarc69 N'iste qui doit se reposer de ses vacances avant... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 5 Jan 2009 - 8:37 | |
| Jean Marc le stakhanoviste du plan quinquenal de réseau |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 12 Jan 2009 - 13:04 | |
| Le voilà... J'ai utilisé le chausse pied, tout en Minitrix, mais avec des courbes toujours supérieures à 165mm de rayon. Y a possibilité de le simplifier en fonction de ta bourse et de celles de tes parents Altitudes : Le vert est à 0 le violet est à 10mm Le bleu est à 55mm Le noir est à 155mm Avec cela tu as une gare terminus, une voie de parade avec descente et bifurcation, et une voie en hauteur mode Amérique du Sud. Il va falloir assurer la montagne. La deuxième descente est cachée. Elle n'est pas nécessaire. Réagissez braves forumduN'istes ! Jmarc69 N'iste qui ne t'a pas oublié, et qui est content du résultat, notamment de la vue par devant qui laisse apparaitre 2 doubles voies, et trois voies uniques et la gare au top. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 12 Jan 2009 - 13:31 | |
| vraiment top!!!!!
un petit truc, pour pouvoir fair un décors plus complet en sortie du tunel à gauche, la bifurcation sur la double ne pourrait-elle pas etre un peu plus espacée du tunnel? genre15/20cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 12 Jan 2009 - 17:24 | |
| Ou vas tu chercher toutes ces idees Jmarc69? tu es trop fort ( oh toi mon gourou lol ) diddl N´iste en devenir. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 12 Jan 2009 - 17:37 | |
| - youb a écrit:
- vraiment top!!!!!
un petit truc, pour pouvoir fair un décors plus complet en sortie du tunel à gauche, la bifurcation sur la double ne pourrait-elle pas etre un peu plus espacée du tunnel? genre15/20cm Possible. Dans ca cas, l'altutude intermédiaire sera plus haute. Jmarc69 N'iste qui s'adapte |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 13 Jan 2009 - 0:08 | |
| - Machi'N a écrit:
- une voie mode Amérique du Sud avec Tintin qui monte au Temple du Soleil
Chut ! Hergé va demander des droits d'(h)auteur... Vu le smiley que tu as mis, je tiens à dire que je n'avais pas bu de Cahors avant de le faire - Machi'N a écrit:
- Quand tu écris pas de rayon inférieur à 165 mm, il y a une faute de frappe ?
Non, non... Compte tenu de la cote de largeur à droite, je ne peux pas faire plus grand. - Machi'N a écrit:
- Philippe qui
C'est à Traindu77 d' ... Jmarc69 N'iste qui aime la BD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... | |
| |
|
| |
| Un petit coin dans l'est... | |
|