| Un petit coin dans l'est... | |
|
+14Adler Jojo37 Metienne78 droopy patrick Nazlurf youb piston93 Traindenfer Jack84 Machi'N jmarc69 philAMPC Lio-N 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 13 Jan - 1:50 | |
| Si on supprime la deuxième descente, on peut même se permettre une gare cachée Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 13 Jan - 11:31 | |
| Je préfère la nouvelle version, la voie supprimée n'apportait pas grand chose alors que la coulisse va permettre de se faire plaisir lors de l'exploitation. Philippe qui se demande si un rayon de 165 mm est exploitable, surtout quand on a une grande gare terminus donc des voitures voyageurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 13 Jan - 12:33 | |
| Merci jmarc69 pour les plans.Je prefère le 2eme.Deja je comptais utiliser du minitrix pour la montagne et du peco 55 pour le reste (principalement moyen rayon).La partie elargie devant la gare était destinée a recevoir ma gare(Baden-Baden 51cm x 13cm)mais on peut la mettre en bout de quai a condition d'avoir suffisamment de longueur de quai pour recevoir mon(s) TGV et rames voyageurs.Elles doivent pouvoir circuler sur les voies rapides (pas forcement dans la montagne).Les rayons me parraissent faibles par endroit.Par contre on peut passer a 70 cm l'élargissement devant la gare terminus.Elle est en étagère au dessus de mon bureau et en dessous de ma mezzanine.Serait-il possible d'aggrandire les rayons dans la gare cachée et les boucles de retournement et prevoir des aiguilles peco a la place de minitrix(c'est meilleur pour le portefeuille et plus esthetique |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mar 13 Jan - 14:12 | |
| - traindu77 a écrit:
- Je prefère le 2eme.Deja je comptais utiliser du minitrix pour la montagne et du peco 55 pour le reste (principalement moyen rayon).
Peco = 10° veut dire moins de place pour les rames... Je vais le dessiner, on verra bien. - traindu77 a écrit:
- Mes rames voyageurs : Elles doivent pouvoir circuler sur les voies rapides (pas forcement dans la montagne).Les rayons me parraissent faibles par endroit.Par contre on peut passer a 70 cm l'élargissement devant la gare terminus.Elle est en étagère au dessus de mon bureau et en dessous de ma mezzanine.Serait-il possible d'aggrandire les rayons dans la gare cachée et les boucles de retournement
Les rayons sont larges. Si on agrandit la largeur de la partie droite, on sera sur des rayons minis de 280mm, ce qui est suffisant. Merci de me dessiner la place maximum globale. Par exemple, sur combien de largeur je peux avoir 70cm ? J'ai besoin de toutes les données pour éviter de redessiner... Merci. JMarc69 N'iste qui va essayer en Peco..... quand il aura 2h |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 14 Jan - 0:52 | |
| Voilà... Comme prévu, la longueur des voies de la gare a sacrément diminué... L'altitude intermédiaire est de 20mm, et les pentes sont inférieurs à 2,5%... Jmarc69 N'iste qui sait Pecoter |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 14 Jan - 8:29 | |
| bravo Jmarc!! d'ailleurs tu devrais faire un tutorial sur le maniement de railly |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 14 Jan - 12:55 | |
| - youb a écrit:
- D'ailleurs tu devrais faire un tutorial sur le maniement de raily
Bof... Par contre, je pourrais aider lors de salons des Afanistes qui veulent qu'on les aide à dessiner leur réseau. Jmarc69 N'iste qui aime bien échanger avec d'autres N'istes lors des salons. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Mer 14 Jan - 13:35 | |
| Il y a moyen de rallonger les voies de la gare en déportant la bretelle double après la courbe de sortie de la gare. L'accès à la voie unique ne pourrait plus se faire directement depuis toutes les voies de la gare, mais compte tenu de la nature de la ligne à voie unique, je ne pense pas que ce serait rédhibitoire ni irréaliste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Jeu 15 Jan - 16:05 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Ven 16 Jan - 0:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Sam 17 Jan - 13:33 | |
| Je te déconseille de mettre une seule voie en TJD en entrée. Dans une gare terminus de ce type, il y a au moins deux voies qui entrent. Si tu as de la récup, essaye de la mettre ailleurs, mais pas là. Jmarc69 N'iste qui tient à ta dispo son fichier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 19 Jan - 10:46 | |
| Bon voila ma mère a refait tout sa avec le scisser: Voila Je veut bien le plan aussi jmarc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 11:51 | |
| Voila un avant gout de la gare: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 14:42 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 17:33 | |
| Attention ! Si tu veux que les voies de garage en haut soient correctes, il faut mettre ton aiguille courbe plus tôt, avec des courbes derrière. Dans ton schéma, l'écart entre les rail est trop petit. Jmarc69 N'iste qui a l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 17:43 | |
| Oui mais ce n'est pas un détail très important.Je voudrais juste savoir si le plan est correcte. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 17:51 | |
| L'image n'est pas très nette tu me renvoies le fichier et je te dis Jmarc69 N'iste qui a un petit moment ce soir pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 18:08 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 20:51 | |
| J'ai vu que tu as tout redessiné... Tu aurais dû repartir du mien pour te simplifier la vie Quand tu redessines ta gare, je n'ai pas de souci avec cela. Je vais donc la reprendre. Par contre, tu changes d'autres parties et cela va poser des soucis à plusieurs endroits. Un exemple ? Tu as deux courbes qui sont très proches et pourtant pas à la même hauteur... Galère... Je vais donc repartir de mon dessin. Je vais rajouter ce que tu as changé dans le tiens, et te le renvoyer. Ce sera fait dans la semaine. Si tu veux ensuite changer autre chose, tu me le dis. Un autre point non négligeable : Dans ma version, les altitudes sont intégrées. Tu peux donc voir ton réseau en 3D. Pas dans le tien et ce n'est pas facile de se rendre compte des incompatibilités. On va y arriver Jmarc69 N'iste qui pense que cette semaine c'est la bonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Dim 25 Jan - 20:53 | |
| Ah bah on commence a en voir le bout (du plan pas du réseaux!).Les planches vont être achetés Mardi et donc je vais pouvoir commencer a faire le montages de la gare.Sa me fait penser aussi,sur les aiguilles (Peco code 55),il y a un truc bizarre au bout. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 26 Jan - 11:14 | |
| Les aiguilles Peco sont livrées avec une traverse supplémentaire à mettre en place après la voie. Il faut détacher cette traverse, tu l'installeras lorsque ta voie sera en place.Message que je croyais perdu et qui est réapparu. Seigneur, un miracle !
Dernière édition par Machi'N le Lun 26 Jan - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 26 Jan - 11:25 | |
| A chaque extrémité une traverse supplémentaire est livrée avec les aiguilles Peco. Tu l'enlèves et tu la mettras en place lors de la pose de la voie. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... Lun 26 Jan - 11:32 | |
| Bouhhhh...Mon Maître déraille un peu : 2 messages pour dire la même chose? C'est l'excès de Cahors ou les éléphants roses de Metienne78 ? Cela dit, fallait quand même avoir le cran de les peindre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coin dans l'est... | |
| |
|
| |
| Un petit coin dans l'est... | |
|