1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d´aide sur tout

Aller en bas 
+12
jeanma86
piston93
z6400
cisalpin
Jack84
Mathieu
jeancharles
jmarc69
Kikou
pololecheminot
Machi'N
Nolan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:43

Pfffffffff c´est galere le numerique Sad , MS Trix ou Multimaus ? Qui peu repondre objectivement a on dilemme. On me dit part en numerique, mais une station fait ca et l´autre pas ca, et puis le prix et puis certaine programmation BAC + 15. Donc petit budget max.de possibilite et facile d´utilisation et d´installation, vous me reponder quoi????!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:16

BONJOUR MON CHER DIDDI

Je ne dirais qu un mot : si vous voulez vous eclater dans le modellisme ferroviaire ne passer pas par le numerique si vous debutez §

Moi qui vous envoi ce message je pratique le N depuis 20 ans et je n ai pas fait le toour de la question.

Les problemes des consoles numeriques sont les memes qui m ont pousse a faire du N car c est la seule echelle a l epoque qui offrait le luxe de pouvoir faire tracter une rame de wagons de plusieurs marques avec une locomotive de marque arnold minitrix ou fleischmann ce qui n etait pas le cas il y a 20 ans avec le HO.
lol!
De plus si vous choisissez une commande de tels ou tels marque vous vous enfermez dans dans une seule marque puisque les locomotives qui sont digitalisees par une marque ne peuvent fonctionner qu avec celle ci.
queen jocolor geek
Le cout enfin vous devez reflechir car etant le nombre restreint de machines de type francais vous ne pourrez pas assouvir votre passion et votre portefeuille ou votre banquier vous sommera soit de ralentir soit tout bonnement de stopper vos achats.
lol!
L echelle N est une formidable echelle ou l on peut a la fois creer des gare de banlieue ou terminus sans pour cela devoir acheter le garage pour mettre le reseau ou la camionnette pour les futures expositions et un module de 120X40 CM peut abriter une gare de campagne ou un silo a grain de taille raisonnable.

Si toutefois vous posseder un TGV complet il vous faudra au minimum deux modules soit 240X40CM.

J en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum et vous souhaite de bonnes fetes de fin d annees.

CORDIALEMENT VOTRE t; andre Besoin d´aide sur tout - Page 4 401968
Besoin d´aide sur tout - Page 4 401968 Besoin d´aide sur tout - Page 4 87776 Besoin d´aide sur tout - Page 4 87776 Besoin d´aide sur tout - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:20

Comme dans tout choix, il y a des pours et des contres.

Pour la partie DCC, ce serait bien que tu en discutes un moment avec Murphy. Il est au top. Tu peux aller d'abord sur son site qui est du style le digital pour les nuls Wink .

Un petit moment au téléphone avec lui ensuite peut te donner des pistes de réponses. Essayes de lui demander un moment.
Et ce sera à toi de faire ton choix !

Jmarc69
N'iste qui attend ton verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:30

Machi'N a écrit:
piston93 a écrit:
diddl a écrit:

C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium.
Je vais prendre le temps de la reflexion et ne pas me precipiter Sleep .
Merci a vous tous Very Happy , commencer bien la nouvel annee
l'aglo, c'est du lourd Shocked et en plus cest très sensible à l'humidité, tant qu'à faire lourd, choisis du médium en 10.

Sur le coup ce point m'avais fait sursauter aussi. Je suis d'accord avec Piston93, évites l'agglo, ça vieilli mal, c'est lourd, c'est laid, c'est épais, mécaniquement fragile ...

Philippe qui pense que l'agglo No
Là je rejoins Piston93 et Machi_N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:45

Bonjour thierry8804 merci pour ton acceuil. A propos du numerique tout porte en ca faveur apparement meme tres restreint, donc je pense qu´il faut vivre avec les moyens que notre epoque nous propose ( du moins un minimum).
Pour ce qui s´inquiete de mes plateaux en agglo, je vous rassurent ils sont proteger par de la melamine et je protegerais les champs brutes par de la bandes de chant et des baguettes d´angle. Pour ce qui esr de la moquette mural je mettrais de l´isorel blanc en jonction sur lequel serras peint les nuages et ciel.
A propos de mon dilemme digital, donnez moi votre avis sur ces 2 proposition: a savoir MS TRIX pour les locos et TCO analogique pour le reste ou INTELLIBOX IR ( que je trouve personnellement barbante mais au top dans son domaine) en sachant que c´est un garcon de sept ans maintenant qui joueras avec ce reseau.
Merci de vos reponses et conseilles, superbe forum d´entraide meme pour des personnes indecise ou lourde comme moi par moment pale ( c´est la diversite et mon manque d´experience qui veut cela )
Je vais m´attaquer maintenant au report des voies sur les planches et a la coupes du liege.
Bonne journee a tous et bon debut d´annee:bom: drunken .
diddl
N´iste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:24

diddl a écrit:

C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium.

Au fait, à quoi va servir l'agglo ? Si tu en mets sous le réseau l'accès aux moteurs, câblage ... situés sous le réseau sera impossible sans démontage.

Philippe qui n'a pas tout compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:42

Salut philippe l´agglomere est ma table pour le reseau, dessus serras poser les voies niveau 0 et la menuiserie en contre plaque et medium pour les etages superieur.j´ai acces sous le reseau il est a 82 cm de hauteur.
diddl
N´iste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:23

Tes découpages si tu mets 5 zones par voies :
Besoin d´aide sur tout - Page 4 Diddl017
Besoin d´aide sur tout - Page 4 Diddl018

Jmarc69
N'iste cantonnier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:34

Merci Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:19

Jmarc Bonjour
Tu peux m’expliquer pourquoi sur les schémas les coupures sont différentes j’aimerais bien comprendre
Besoin d´aide sur tout - Page 4 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:31

Salut Gabydemarseille les shemas sont different a cause des 2 rampes ce sont les 2 circuits circulaires.
Bonne Annee bom drunken
diddl
N´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:40

diddl a écrit:
Salut Gabydemarseille les shemas sont different a cause des 2 rampes ce sont les 2 circuits circulaires.
Bonne Annee bom drunken
diddl
N´iste en devenir
Bonjour
Les schémas ne sont pas différents ce sont les coupures qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:54

Regarde bien au niveau du viaduc a droite une fois tu as la voie exterieur puis sur l´autre la voie interieur,et chaque voie ira dans un sens different.
diddl
N´iste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:17

diddl a écrit:
Regarde bien au niveau du viaduc a droite une fois tu as la voie exterieur puis sur l´autre la voie interieur,et chaque voie ira dans un sens different.
diddl
N´iste en devenir.
Oui j’ai vu le schéma de la page 5 compris Besoin d´aide sur tout - Page 4 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:10

Bonne et heureuse Annee 2009 a Tous les membres leurs familles et visiteurs de ce forum genialisime:drunken: bom
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:08

diddl a écrit:
Salut philippe l´agglomere est ma table pour le reseau, dessus serras poser les voies niveau 0 et la menuiserie en contre plaque et medium pour les etages superieur.j´ai acces sous le reseau il est a 82 cm de hauteur.
diddl
N´iste en devenir.

Pour accéder aux moteurs des aiguilles de la mine tu vas être obligé de les mettre sous la table, la tringlerie devra être d'une longueur correspondant à la hauteur de tes voies par rapport au niveau 0 (plus l'épaisseur de l'agglo). Il va falloir concevoir une tringlerie assez rigide et surtout fiable car toute intervention ultérieure sera délicate. Suspect

Pour la pratique, il faudra que tu soudes un maximum de fils avant de les mettre en place, travailler sous le réseau est un plaisir dont on se lasse très très vite !

Philippe qui n'aurait pas conçu la menuiserie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:22

Merci du conseil philippe
diddl
N´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:27

BONNE ANNEE 2009 a tous.
J´attends encore votre avis sur le sujet suivant:
A propos de mon dilemme digital, donnez moi votre avis sur ces 2 proposition: a savoir MS TRIX pour les locos et TCO analogique pour le reste ou INTELLIBOX IR ( que je trouve personnellement barbante mais au top dans son domaine) en sachant que c´est un garcon de sept ans maintenant qui joueras avec ce reseau.
Merci de vos reponses et conseilles, superbe forum d´entraide meme pour des personnes indecise ou lourde comme moi par moment pale ( c´est la diversite et mon manque d´experience qui veut cela )
diddl
N´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:26

Les experts en digital sont encore drunken ou Sleep ...

Jmarc69
N'iste qui te dit bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:36

bonjour.
Bon me suis decider je prendrais l´intellibox. En esperant ne pas m´etre tromper sur le choix.Je vais tout faire en digital, prendra le temps qu´il faudra.A ca sujet j´ai poster un post en electricite et digital si quelqun pourrais bien y repondre(plusieurs question sur le cablage en DCC).
Bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d´aide sur tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d´aide sur tout
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: