1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d´aide sur tout

Aller en bas 
+12
jeanma86
piston93
z6400
cisalpin
Jack84
Mathieu
jeancharles
jmarc69
Kikou
pololecheminot
Machi'N
Nolan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:43

diddl a écrit:
Nolan a écrit:
Perso j'utilise du médium plus lourd mais plus facile à travailler.

Pour l'electrification je soude les fils sur les éclisses.
Merci pour ta reponse.Tu soude quoi, des point détain ou de vrai fils? Quel diametre? Et pour le medium tu t´en sert aussi pour les rampes et decor ou juste pour la planche? Quel epaisseur pour la planche? Merci

Pour mon réseau j'ai pris du 0.22 que l'ai soudé sous les éclisses de jonctions rails juste entre les aiguillages.

Pour le médium la planche fait 5mm mais si je devais refaire ce serait en 8mm, pour les rampes j'ai pris du medium de 3mm il ce travaille bien.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:09

Plus tard c'est maintenant...

J' I love you beaucoup mieux
Besoin d´aide sur tout - Page 2 Diddl012

et les parties visibles :
Besoin d´aide sur tout - Page 2 Diddl013

Des possibilités de manoeuvre phénoménales...

Jmarc69
N'iste sunny par son projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:00

Merci Jmarc69, phenomenal le reseau, fait peur tout ca affraid .Je pensais, du moins j´ai lu dans un post qu´il n´etait pas trop conseiller de mettre des aiguilles a proximiter de tunnel. Sinon tres tres bien, comment savoir maintenant quel reference de voies acheter. Puis- je me servir de voie flexible? J´en possede deja 4 metres. santa .
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:41

Pour la voie flexible utilise en le plus possible Wink moins de bruit et moins de décrochage. Cela n'engage que moi. J'adore le plan JMarc69
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:47

diddl a écrit:
fait peur tout ca affraid .
Meuh non...
C'est toi qui a donné les directives. C'est le résultat de tes demandes.
Et puis tu as dit que vous seriez tenaces pour le réaliser.
Chose promise, chose due... Smile

diddl a écrit:
j´ai lu dans un post qu´il n´etait pas trop conseiller de mettre des aiguilles a proximiter de tunnel.
Il y a juste une aiguille bleue qui est sous le tunnel. Et encore tu peux repousser le tunnel si cela te gène.
Je te signale que sous les tunnels on a des rampes hélicoïdales :
* la double voie fait 1 tour et demi
* la simple voie fait 2 tours et demi.

diddl a écrit:
comment savoir maintenant quel reference de voies acheter. Puis- je me servir de voie flexible? J´en possede deja 4 metres. .
Au départ, tu m'as parlé de voies Minitrix. Ce réseau est donc réalisé en voies Minitrix, avec des aiguillages 15°, et des voies flexibles un peu partout.
Si tu décides d'utiliser les voies Peco code 55, alors le dessin sera différent puisque les aiguilles sont à 10°.
Si tu me donnes ton e-mail en MP, je t'envoie le fichier Raily4. Tu pourras le lire si tu as le soft, même en version démo téléchargeable.

Jmarc69
N'iste qui pense qu'il va falloir plus assurer en décor qu'en voies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:40

Encore mieux :
Besoin d´aide sur tout - Page 2 Diddl014

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:44

Magnifique merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros doute   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:24

Bonjour, j´ai un gros doute quelqun peu m´aider? A force de surfer sur le site et de regarder les modeles de reseau en construction, je suis pris d´un gros gros doute. Le cablage des voies c´est quoi au juste? En l´an 1515 on m´avais dit de mettre des points d´etain sur les eclises pour assurer un contact electrique entre les voies, mais en regardant vos maquette meme au debut je m´apercois que vous avez 150 000 cables, pourquoi? Je sais qu´il y as la signalisation l´eclairage des batiments, etc..., mais meme pas installer vous avez deja pleins de fils. Eclairer moi S.V.P., merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:41


"...déjà plein de fils..." confused

Ben oui, comme l'a dit Phebuserix, qui dit réseau dit voies dit courant dit commandes dit alimentations dit cantons dit aiguilles dit signalisation DONC beaucoup, beaucoup, beaucoup de fils dans un câblage. Twisted Evil

Mais ne t'engoisse pas Wink tout vient à temps...

Idea Quand Jean-Marc aura finalisé ton magnifique projet, tu choisiras ton système de commande geek
et le câblage en découlera tout seul. Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:35

Jack84 a écrit:
Quand Jean-Marc aura finalisé ton magnifique projet, tu choisiras ton système de commande et le câblage en découlera tout seul.
Pour moi, le réseau est finalisé. Rolling Eyes
Si je dois faire des modifs, il faut me le dire

Jmarc69
N'iste en fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:34

Bonsoir Jmarc69, pour moi apparement aussi a moins que tu me donne ton avis sur une idee qui m´est venu. Que pense tu si on fesait descendre une des voies de mine bleu (un des 2 tunnels) sous la planche sans rampe helicoidale et resortir vers une des voies bleu en cul de sac a gauche derriere le batiment quitte a en ajouter une pour cette effet. Peu tu aussi m´indiquer ou placer des deteleurs et a quoi ca sert vraiment (si c´est ce que je crois, je suppose que lorsque tu as concu le plan tu en as prevu pour un max de manoeuvres).Dans le coffret de depart que Marvin va recevoir du santa il y a une aiguille 14951 30/24° gauche et une 14956 et 14957 42° pour R1 et R2 (coffret 11479 TRIX), si tu pouvais casser ca dans le reseau. Autre ? combien de trains pourront circuler sur ce reseau et dans quel sens. Desole pour toute ces ? mais je debute, je n´avais qu´un ovale avec une entree a quai il y as bien longtemps et je ne me posais pas toutes c´est question a cette epoque. Je te remercie pour ton superbe plan et te souhaite ainsi cas ta famille d´excellente fetes de fin d´annee.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:50

diddl a écrit:
Que pense tu si on fesait descendre une des voies de mine bleu (un des 2 tunnels) sous la planche sans rampe helicoidale et resortir vers une des voies bleu en cul de sac a gauche derriere le batiment quitte a en ajouter une pour cette effet.
C'est possible. cela te permettra de faire circuler une rame entre deux entrées de mine. Laisse moi un peu de temps pour te le corriger.

diddl a écrit:
Peu tu aussi m´indiquer ou placer des deteleurs et a quoi ca sert vraiment (si c´est ce que je crois, je suppose que lorsque tu as concu le plan tu en as prevu pour un max de manoeuvres).
Les lignes droites ont été faites avec du rail flexible. C'est à toi de l'adapter avec des rails toutes faites ou des dételeurs.
Je vais te les positionner sur le nouveau dessin, et tu choisiras ceux que tu veux garder. Cela sert si tu veux changer la loco de tes rames et les changer de sens.

diddl a écrit:
il y a une aiguille 14951 30/24° gauche et une 14956 et 14957 42° pour R1 et R2 (coffret 11479 TRIX), si tu pouvais casser ca dans le reseau.
Je vais... Je les mettrai dans la partie mine.

diddl a écrit:
combien de trains pourront circuler sur ce reseau et dans quel sens
Tu as deux voies circulaires. Tu peux facilement faire tourner deux trains dans chaque sens. Dans ce cas, il faut prévoir un système de bloc.
Tu auras aussi un train sur ta voie de mine en bas, et un qui circule sur la voie haute. Ce qui fait déjà 6...
Comme tu as de la place dans ta gare, et tu peux aller en tout jusqu'à 8 trains à mon avis, en marche ou en gare.

Bonne fête à toute la famille ! Faites de beaux rêves de santa

Jmarc69
N'iste qui aimerait bien une photo du réseau un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:14



Je ramène mon grain de sel

L’ensable n’est pas mal, mais les rayons utilisés

me font peur ! affraid

Surtout en rampe



La spirale jaune à droite est acceptable avec 2% tu dois pouvoir faire 6 voitures



La courbe violète en haut à droite est trop petite pour un ½ tour, elle fait environ 260 d’après le plan, il te faudrait 400 quitte à déplacer un peut les entées de tunnel.



Les spirales du bas à gauche sont très dures, tu change de rayon en cour de monté et avec un rayon moyen de 330 sur 2 tour tu ne monteras pas grand-chose.



Tu peu commencer la rampe pratiquement au niveau du raccord les structure ( dans la gare)

à 2% tu gagne 2.5 cm, supprimer la spirale et continuer la rampe sur le circuit violet.



Pour la ligne de mine, il faut élargir le rayon de la spirale, chose maintenant facile.



Pourquoi en soties de gare tu ne passe pas en TJD ?



Je vous ai assez cassé les pieds

Bon noël

santa
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:20


C'est pour cela que j'avais parlé de "finaliser" : les courbes me semblent grave sérrées. Comment vont se comporter les longues voitures?
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:29

c'est simple
elles se couches. Sleep

et en principe elles n'aime pas les chutes!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:49

z6400 a écrit:
les rayons utilisés me font peur ! Surtout en rampe
Je n'ai pas utilisé des rayons inférieurs à 260mm de rayon, ce qui est largement suffisant pour un bon roulement des grandes rames.
Sur la demande de diddl, j'ai intégré une aiguille en R1, mais en entrée de mine. On est alors en 192mm !
On peut alors faire toujours plus large en rayon, mais il faut plus de place...

z6400 a écrit:
La courbe violète en haut à droite est trop petite pour un ½ tour, elle fait environ 260 d’après le plan, il te faudrait 400 quitte à déplacer un peu les entrées de tunnel.
Oui mais si on déplace les entrées de tunnel, alors on perd en longueur visible.

z6400 a écrit:
Les spirales du bas à gauche sont très dures, tu change de rayon en cour de monté et avec un rayon moyen de 330 sur 2 tour tu ne monteras pas grand-chose.
La voie double est placée à + 83 mm de hauteur, ce qui est suffisant.
Pour monter, je suis entre à 2,5% ce qui est bien (je rappelle que je fais un tour et demi et que je monte jusqu'au passage au dessus des voies)
Si je change de rayon, c'est :
* pour avoir plus de longueur visible
* pour permettre une sortie plus centrée pour la voie de la mine.
C'est fait exprès.
En ce qui concerne la mine, elle monte fort jusqu'au viaduc au dessus de la double voie, avec 2 tours et demi. La pente est de 3,5% ce qui ne pose pas de souci car elle correspond à une voie de petits convois. Elle varie en haut entre + 140 mm à gauche à +160 à droite.

z6400 a écrit:
Pourquoi en soties de gare tu ne passe pas en TJD ?
Parce que je ne le fais jamais sur une voie de passage. Ce serait probablement plus joli et réel, mais plus risqué.
Par contre, sur des voies de garage, je ne suis pas contre, preuve en est.
Si diddl le souhaite, il suffit de changer deux fois deux aiguilles en deux TJD. Perso, je ne ferai pas.

Jmarc69
N'iste qui explique et qui donne une nouvelle version du dessin
Besoin d´aide sur tout - Page 2 Diddl015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:35

Bon bon bon, messieurs merci de votre intervention mais j´ai poser des directives du moins mon fils, pour ce reseau et Jmarc69 les a respecter, je l´en remercie enormement. Maintenant je plane et m´inquiete grave, je ne pige plus rien du tout confused , entre deteleur,TJD ( c´est quoi? ), aiguillage electrique trix ou moteur conrad, alimentation des voies,ILS, et maintenant blocs ,faut que j´arrete de surfer je m´embrouille. Ou quelqu´un me donne l´adresse d´un bon site qui explique pas a pas tous ces termes.
Jmarc69 quand je te parlais de derriere le batiment je voulais dire la partie grise, voulant savoir si il etait possible de relier une de ces voies en souterrain vers une des 2 entree de tunnel en bleu sur la droite, mais laisse ca , je ne le ferrais pas et puis c´est deja un projet colossal en temps en moyen et en aptitude donc vais pas rajouter des grigris qui ne vont que me compliquer la tache deja bien ardu scratch. C´est quoi les petit triangles sur le cote de certaine voies? et les T en fin de voies Merci a vous merci a toi, passer tous d´excellente fete de fin d´annee santa rendeer .
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:46

pour les appareils de voies, les aiguilles quoi Very Happy les TJD sont de traversées jonction double, les TJS traversées jonction simple ensuite tu as les bretelles, les aiguilles (aiguillages), les aiguilles triples (avec quelques cas de quadruple et quintuple mais pas sur nos réseaux) et le plus simple, les croisements.

les ILS ou interrupteurs à lames souples, un aimant sur un véhicule (loco, wagon ou voiture) colle au passage les lames et fait un contact fugitif comme un bouton poussoir.

pour la motorisation des aiguilles, tu peux utiliser les moteurs de la marque des aiguilles (trix par exemple) ou des moteurs lents conrad, lematex, fulgurex, tortoise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 6:12

Merci pascal pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:49

joyeux noel a tous.
Salut Jmarc69, tu devrais poster le plan final que tu m´as envoyer il est Pffffffffffff pas de mots pour le decrire tous simplement mortel, genial, grandiose, ben pour faire court ce que je recherchais. Marvin fait tourner son train en boucle il ne sent lasse pas, et apres lui avoir montrer le plan et donner les explications il piaffe d´impatience, les enveloppes recu a noel sont pour que papa achete des rails. Maintenant peu tu me donner les rayons des rails a acheter pour les rampes et me dire quel espacement entre rails ou entre axes, j´ai lu l´inventaire des voies mais je ne sais pas quoi et ou.
Je me retrouve devant les planches et ne sais pas par ou commencer, j´ai lu quelque part qu´il fallait faire les rampes en premier, mais dans mon cas je crois pouvoir commencer par la grande zone gare. Peut on utiliser des rails flexibles pour les rampes?.Merci pour tes, pour vos reponses Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:13

Il y a bien qq'un de la région, un lorrain ou autre, qui peut rencontrer diddl pour lui expliquer un peu comment s'y prendre globalement, non ?
Parce que tout expliquer via des contrib, cela va être chaud...
En ce qui concerne les rails et l'inventaire, je suis pret à en discuter par téléphone.
Voir MP

Jmarc69
N'iste qui veut que diddl aille au bout et joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:39

Pas de probleme je (nous) allons gerer tous ca lol. Et puis un reseau c´est le travail d´une vie non? study
Donner moi des noms de bon livres de reference en la matiere et ca le ferras.
Mon tel a ete envoyer en MP pour la reference des voies. Pense a publier ton plan il est trop beau.

N´iste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:51

Le principe de base est de commencer par le fond, c'est à dire le plus loin du bord et le niveau inférieur.
Vu l'ampleur du réseau tu as pas mal de boulot de dessin et de conception de la menuiserie et de l'électricité à faire.
Petites questions en vrac :
- Vas-tu découper ton réseau en modules pour travailler dessus et en prévision d'un déménagement possible ?
- Comment vas-tu atteindre chaque partie de ton réseau ?
- Quels moteurs d'aiguilles vas-tu utiliser ? Comment intervenir en cas de problème ultérieur (ça arrive) ?
- Comment vas-tu commander ton réseau ?
- Quelle menuiserie vas-tu faire ?
...
La liste est longue, les problèmes nombreux mais pas insurmontables pour peu que tu prennes le temps d'y réfléchir et de prendre conseil sur le forum ou auprès de modélistes proches géographiquement.

Philippe qui te conseille une phase de mise en forme préalable.

PS : bravo pour le projet très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:26

Machi'N a écrit:
Le principe de base est de commencer par le fond, c'est à dire le plus loin du bord et le niveau inférieur.
Vu l'ampleur du réseau tu as pas mal de boulot de dessin et de conception de la menuiserie et de l'électricité à faire.
Petites questions en vrac :
- Vas-tu découper ton réseau en modules pour travailler dessus et en prévision d'un déménagement possible ?
- Comment vas-tu atteindre chaque partie de ton réseau ?
- Quels moteurs d'aiguilles vas-tu utiliser ? Comment intervenir en cas de problème ultérieur (ça arrive) ?
- Comment vas-tu commander ton réseau ?
- Quelle menuiserie vas-tu faire ?
...
La liste est longue, les problèmes nombreux mais pas insurmontables pour peu que tu prennes le temps d'y réfléchir et de prendre conseil sur le forum ou auprès de modélistes proches géographiquement.

Philippe qui te conseille une phase de mise en forme préalable.

PS : bravo pour le projet très intéressant

Merci Philippe pour ta reponse:
C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium.
Je vais prendre le temps de la reflexion et ne pas me precipiter Sleep .
Merci a vous tous Very Happy , commencer bien la nouvel annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:19

bonjour, je ne trouve plus le post alors je repose la question.
De combien doit depasser le liege en largeur de sous les voies ( j´ai de la voie minitrix 16 mm avec traverse), merci bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d´aide sur tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d´aide sur tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: