| Besoin d´aide sur tout | |
|
+12jeanma86 piston93 z6400 cisalpin Jack84 Mathieu jeancharles jmarc69 Kikou pololecheminot Machi'N Nolan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Sam 27 Déc 2008 - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Sam 27 Déc 2008 - 11:57 | |
| |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Sam 27 Déc 2008 - 12:28 | |
| Bonjour, Une question bête, mais aussi en forme de conseil, diddl, as-tu prévu que ton réseau soit démontable à minima (on ne peut jamais exclure un déménagement!) ? Ca serait dommage en cas de déménagement de devoir démonter des voies et/ou des éléments de décor et d'avoir de la casse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Sam 27 Déc 2008 - 12:57 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Bonjour,
Une question bête, mais aussi en forme de conseil, diddl, as-tu prévu que ton réseau soit démontable à minima (on ne peut jamais exclure un déménagement!) ?
Ca serait dommage en cas de déménagement de devoir démonter des voies et/ou des éléments de décor et d'avoir de la casse. Non ce n´est pas prevu, le jour ou il le faudras il serra demanteler et ce qui pourras etre recuperer le serras. Le resaeu ce trouve dans une salle de jeu/fetes de pres de 50m2. Mon fils n´a que sept ans et le dernier 9 mois, je pense que le reseau a de belles annees devant lui en perspective. N´iste en devenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Sam 27 Déc 2008 - 22:45 | |
| Comment vous faite quand vous n´arrivez pas a vous enregistrer sur servimg? |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 0:02 | |
| - diddl a écrit:
- Comment vous faite quand vous n´arrivez pas a vous enregistrer sur servimg?
Il faut utiliser un autre hébergeur d'image... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 9:16 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 10:26 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 11:05 | |
| Cette fois ce n'est plus de la théorie. Je sens que 2009 va être enrichissante. T'es bien parti, bonne continuation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 11:46 | |
| Merci a vous , mais ca va etre chaud lol. Qui va doucement va surement, qui va surement va lentement N´iste en devenir |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 12:16 | |
| ne fait pas trop monter la pression dans la chaudière je suis impatient de voir la suite... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 18:19 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Dim 28 Déc 2008 - 18:29 | |
| Ca matérialise de voir ces photos du lieu après avoir vu les plans. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Lun 29 Déc 2008 - 22:54 | |
| Discussion longue du jour et des modifs... Voilà le plan modifié : Diddl souhaite partir sur de l'analogique. Je vais lui réaliser un schéma electrique de principe. Maintenant, les inconditionnels du digital vont se déchainer probablement ... J'ai conseillé du DCC, mais les choix de diddl ont été différents. Jmarc69 N'iste qui respecte le choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 0:15 | |
| Merci Jmarc69 pour cette longue discussion, tres enrichissante pour moi, et a nouveau merci pour tout. Debutant qui sais maintenant comment structurer son mode operatoire et riche de pleins de conseils. Jmarc69 t´es un PRO!!!!. diddl N´iste en devenir |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 0:20 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 12:36 | |
| Bravo pour ce plan, il y a tout pour une exploitation passionnante ! Pour l'exploitation, dommage de ne pas utiliser toutes les possibilités du digital, surtout pour les manoeuvres ! Le DCC s'impose pour commencer un réseau aujourd'hui. Pas de parc ancien à équiper, meilleur fonctionnement, électricité plus simple, exploitation facilitée (surtout pour des enfants), jeu à plusieurs aisé ... Dans ton cas tout conduit vers cette solution. Philippe qui insiste pour te convaincre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 21:58 | |
| Bonsoir. Bon est ce quelqun peu me dire si ca vaut le coup la TRIX Mobil Station ( avec 1 transfo, boitier de connexion, et 2 decodeur Selectrix ) Si elle repond bien au exigence de mon reseau a savoir 6 a 8 trains et 5 canton ( dis moi si je me trompe Jmarc69 ). Est il possible de tout raccorder dessus a savoir, lumieres batiments, son, fumee, aiguillage, signaux, passage proteger etc...Fait - elle aussi fonction de TCO si oui quelqun pour me poster une photo en fonction du tracer de reseau. Si je devais me diriger vers le digital ce serrais celle la, j´attends donc vos commentaires et avis. Messieurs merci par avance. diddl N´iste en devenir |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 22:06 | |
| La Trix MS permet le DCC. Pour être dans la norme, je pense qu'il vaut mieux le DCC en digital que le Selextrix trop propriétaire. Pour ce genre de question, je laisse les pros du digital répondre... Pour le réseau, il y a possibilité théorique de 10 trains simultanés si on part sur 2 x 5 cantons sur la voie circulaire et 2 trains sur les autres voies. Jmarc69 N'iste qui laisse le débat se faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 22:19 | |
| Precision les 2 decodeurs font fonction DCC et Selectrix. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 22:32 | |
| C´est pour cela que je pose des questions, j´ai peur par la suite de regretter d´etre parti en analogique, donc me renseigne sur cette station la et pas une autre ( moyen et affinite avec la marque ) merci diddl N ´iste en devenir |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 23:49 | |
| MS Trix = pas de possibilité de commande d'accessoires ni d'itinéraires. Elle ne permet de commander que les trains. Pas de commande par ordinateur non plus. Tu peux connecter deux commandes sur le boîtier, donc jouer à deux. Pour alimenter 10 trains circulant en même temps, ce qui pratiquement me semble impossible sur ton réseau, elle ne doit pas être assez puissante en version standard. J'ai lu sur le site de Murphy qu'il existe une version plus puissante (60 VA) qui suffirait certainement à ton réseau. Je ne suis pas qualifié pour te donner de conseils avisés sur un choix sûr. Tout ce que je peux dire, c'est que sur mon réseau, bien plus petit, j'apprécie cette commande ergonomique, mais peu évolutive dans l'état actuel de l'offre Minitrix.
Pour tout ce qui est alimentation d'accessoires, utilises un autre transformateur, tu en trouvera facilement d'occasion, chez Brico-Merlin ou en achetant un coffret. Pour alimenter mes moteurs d'aiguilles, TCO et signaux j'utilise un transfo Minitrix d'un coffret analogique.
Philippe heureux de te voir t'orienter vers le numérique |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout Mar 30 Déc 2008 - 23:53 | |
| - piston93 a écrit:
- diddl a écrit:
C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium. Je vais prendre le temps de la reflexion et ne pas me precipiter . Merci a vous tous , commencer bien la nouvel annee l'aglo, c'est du lourd et en plus cest très sensible à l'humidité, tant qu'à faire lourd, choisis du médium en 10. Sur le coup ce point m'avais fait sursauter aussi. Je suis d'accord avec Piston93, évites l'agglo, ça vieilli mal, c'est lourd, c'est laid, c'est épais, mécaniquement fragile ... Philippe qui pense que l'agglo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d´aide sur tout | |
| |
|
| |
| Besoin d´aide sur tout | |
|