1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d´aide sur tout

Aller en bas 
+12
jeanma86
piston93
z6400
cisalpin
Jack84
Mathieu
jeancharles
jmarc69
Kikou
pololecheminot
Machi'N
Nolan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:57

Merci beaucoup z6400.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:28

Bonjour,

Une question bête, mais aussi en forme de conseil, diddl, as-tu prévu que ton réseau soit démontable à minima (on ne peut jamais exclure un déménagement!) ?

Ca serait dommage en cas de déménagement de devoir démonter des voies et/ou des éléments de décor et d'avoir de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:57

jeanma86 a écrit:
Bonjour,

Une question bête, mais aussi en forme de conseil, diddl, as-tu prévu que ton réseau soit démontable à minima (on ne peut jamais exclure un déménagement!) ?

Ca serait dommage en cas de déménagement de devoir démonter des voies et/ou des éléments de décor et d'avoir de la casse.

Non ce n´est pas prevu, le jour ou il le faudras il serra demanteler et ce qui pourras etre recuperer le serras. Le resaeu ce trouve dans une salle de jeu/fetes de pres de 50m2. Mon fils n´a que sept ans et le dernier 9 mois, je pense que le reseau a de belles annees devant lui en perspective.

N´iste en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:45

Comment vous faite quand vous n´arrivez pas a vous enregistrer sur servimg?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:02

diddl a écrit:
Comment vous faite quand vous n´arrivez pas a vous enregistrer sur servimg?

Il faut utiliser un autre hébergeur d'image...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 9:16

Merci Lionnel:

voila donc la place dont nous disposons, un essai a blanc d´implantation d´une voie, et le plan final de Jmarc69
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Mini_440210DSCI0054
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Mini_259589DSCI0055
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Mini_336884DSCI0056
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Mini_310238DSCI0057
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Mini_688032DSCI0058
Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:26

Ca y est on va commencer à ce régaler bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:05


Cette fois ce n'est plus de la théorie.
Je sens que 2009 va être enrichissante.
T'es bien parti, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:46

Merci a vous Very Happy , mais ca va etre chaud lol.
Qui va doucement va surement, qui va surement va lentement

N´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:16

ne fait pas trop monter la pression dans la chaudière
je suis impatient de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:19

C'est parti pour le grand voyage ! Je prends un billet en première, au diable l'avarice cheers

Philippe qui bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:29

Ca matérialise de voir ces photos du lieu après avoir vu les plans.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:54

Discussion longue du jour et des modifs...
Voilà le plan modifié :
Besoin d´aide sur tout - Page 3 Diddl016

Diddl souhaite partir sur de l'analogique. Je vais lui réaliser un schéma electrique de principe.
Maintenant, les inconditionnels du digital vont se déchainer probablement Wink ...
J'ai conseillé du DCC, mais les choix de diddl ont été différents.

Jmarc69
N'iste qui respecte le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:15

Merci Jmarc69 pour cette longue discussion, tres enrichissante pour moi, et a nouveau merci pour tout.
Debutant qui sais maintenant comment structurer son mode operatoire et riche de pleins de conseils. Jmarc69 t´es un PRO!!!!. king

diddl
N´iste en devenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:20

diddl a écrit:
Merci Jmarc69 pour cette longue discussion, tres enrichissante pour moi, et a nouveau merci pour tout.
Debutant qui sais maintenant comment structurer son mode operatoire et riche de pleins de conseils. Jmarc69 t´es un PRO!!!!. king

diddl
N´iste en devenir Very Happy
Et un gentil professeur au grand Besoin d´aide sur tout - Page 3 05-16910
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:36

Bravo pour ce plan, il y a tout pour une exploitation passionnante ! Besoin d´aide sur tout - Page 3 901388
Pour l'exploitation, dommage de ne pas utiliser toutes les possibilités du digital, surtout pour les manoeuvres ! Le DCC s'impose pour commencer un réseau aujourd'hui. Pas de parc ancien à équiper, meilleur fonctionnement, électricité plus simple, exploitation facilitée (surtout pour des enfants), jeu à plusieurs aisé ... Dans ton cas tout conduit vers cette solution.

Philippe qui insiste pour te convaincre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:58

Bonsoir. Bon est ce quelqun peu me dire si ca vaut le coup la TRIX Mobil Station ( avec 1 transfo, boitier de connexion, et 2 decodeur Selectrix )
Si elle repond bien au exigence de mon reseau a savoir 6 a 8 trains et 5 canton ( dis moi si je me trompe Jmarc69 ). Est il possible de tout raccorder dessus a savoir, lumieres batiments, son, fumee, aiguillage, signaux, passage proteger etc...Fait - elle aussi fonction de TCO si oui quelqun pour me poster une photo en fonction du tracer de reseau. Si je devais me diriger vers le digital Embarassed ce serrais celle la, j´attends donc vos commentaires et avis. Messieurs merci par avance.
diddl
N´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:06

La Trix MS permet le DCC. Pour être dans la norme, je pense qu'il vaut mieux le DCC en digital que le Selextrix trop propriétaire.
Pour ce genre de question, je laisse les pros du digital répondre...
Pour le réseau, il y a possibilité théorique de 10 trains simultanés si on part sur 2 x 5 cantons sur la voie circulaire et 2 trains sur les autres voies.

Jmarc69
N'iste qui laisse le débat se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:19

Precision les 2 decodeurs font fonction DCC et Selectrix.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:28


Ce réseau est finalement extraordinaire quant aux possibilités de jeu et de présentation de rames. I love you

Deux petites remarques :

A bien regarder les photos de la pièce, ne devrais-tu pas enlever la moquette murale et mettre un revêtement neutre plus anti-poussières, sinon je crains le pire pour ce magnifique réseau!

Si j'ai compris ta démarche, tu pars en analogique?
Alors je me permets de te dire, en tant que vieux schnock avec un peu d'expérience quand même, que cela ne me paraît pas très judicieux (autrement dit : tu déc...nes bom ).
Réfléchis encore un peu et démarre en numérique (peu importe le système : DCC, Driving Railway ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:32

C´est pour cela que je pose des questions, j´ai peur par la suite de regretter d´etre parti en analogique, donc me renseigne sur cette station la et pas une autre ( moyen et affinite avec la marque ) merci
diddl
N ´iste en devenir
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:25

diddl a écrit:

C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium.
Je vais prendre le temps de la reflexion et ne pas me precipiter Sleep .
Merci a vous tous Very Happy , commencer bien la nouvel annee
l'aglo, c'est du lourd Shocked et en plus cest très sensible à l'humidité, tant qu'à faire lourd, choisis du médium en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:49

MS Trix = pas de possibilité de commande d'accessoires ni d'itinéraires. Elle ne permet de commander que les trains. Pas de commande par ordinateur non plus. Tu peux connecter deux commandes sur le boîtier, donc jouer à deux. Pour alimenter 10 trains circulant en même temps, ce qui pratiquement me semble impossible sur ton réseau, elle ne doit pas être assez puissante en version standard. J'ai lu sur le site de Murphy qu'il existe une version plus puissante (60 VA) qui suffirait certainement à ton réseau. Je ne suis pas qualifié pour te donner de conseils avisés sur un choix sûr. Tout ce que je peux dire, c'est que sur mon réseau, bien plus petit, j'apprécie cette commande ergonomique, mais peu évolutive dans l'état actuel de l'offre Minitrix.

Pour tout ce qui est alimentation d'accessoires, utilises un autre transformateur, tu en trouvera facilement d'occasion, chez Brico-Merlin ou en achetant un coffret. Pour alimenter mes moteurs d'aiguilles, TCO et signaux j'utilise un transfo Minitrix d'un coffret analogique.

Philippe heureux de te voir t'orienter vers le numérique
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:53

piston93 a écrit:
diddl a écrit:

C´est un reseau fixe non demontable en agglo de 19, pour les parties inaccesible je prevois des trous d´homme. Pour les moteur d´aiguille je penche pour du conrad. Je commanderrais tout en analogique, pour les menuiseries superieur je prendrais du contreplaque et ou du medium.
Je vais prendre le temps de la reflexion et ne pas me precipiter Sleep .
Merci a vous tous Very Happy , commencer bien la nouvel annee
l'aglo, c'est du lourd Shocked et en plus cest très sensible à l'humidité, tant qu'à faire lourd, choisis du médium en 10.

Sur le coup ce point m'avais fait sursauter aussi. Je suis d'accord avec Piston93, évites l'agglo, ça vieilli mal, c'est lourd, c'est laid, c'est épais, mécaniquement fragile ...

Philippe qui pense que l'agglo No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d´aide sur tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide sur tout   Besoin d´aide sur tout - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d´aide sur tout
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: