1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle revue : Train magazine

Aller en bas 
+10
cbourquard
vincenc
yoda69
matsuura
Déminor
boblinux
gerbault
marcel
bb16703
le chat lent qui passe
14 participants
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:52

Le n° 1 d'une nouvelle revue bimestrielle vient de sortir, d'on ne sait où : Train Magazine, 7,95 € (0,30 € en plus outre-Quiévrain)
Contenu peu original : Schneider, Decauville, Bugatti, Corpet-Louvet, Big Boy, etc. sans article de modélisme, ce sur du papier bas de gamme avec des photos ternes.
Pas vraiment top. A vous de voir si la chose doit subsister.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 6:48

Pas très alléchant ni très vendeur la description que tu donnes...
Maintenant, difficile aux revues de réinventer du neuf avec du vieux (matériel) et cela sans faire de doublon, de triplon, de quadruplon...
A 4€ de moyenne par mois, c'est moins cher que les mensuels déjà en place, il semble y avoir une explication...
La seule revue que j'achète et à laquelle je suis abonné, c'est le Magaz'N. Mais je salue quoiqu'il en soit l'initiative de ce Train Magazine et je lui souhaite de rouler longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:20

Bonjour, pas vu en kiosque pour l'instant. C'est vrai que le contexte est compliqué avec un secteur déjà bien occupé et la disparition de Voies Ferrées. Je vais essayer de le trouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:44

Comme dit plus haut , pas très alléchant ni vendeur , ça ne donne pas envie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:52

ça y est, vu et feuilleté chez mon marchand de journaux. Pas très emballant de prime abord. Couverture banale, papier recyclé grisé plutôt "cheap". Pas mal de pubs par rapport aux nombre de pages et des pubs qui n'ont rien à voir avec le train. Une ligne éditoriale confuse dont je n'arrive pas à trouver le fil conducteur. Articles pas très passionnants et surtout deux points singuliers. Il n'est fait, sauf erreur de ma part, mention nulle part du nom des auteurs des articles et du crédit des photos ???

Bref, ce numéro 1 restera en rayon de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 23:01

Pour les vieux autorail je vais quand même jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 23:26

Slt,

Je l'ai "zyeuté" aussi.

Ce qui m'a choqué de prime abord est effectivement la qualité du papier. Et puis également une certaine lourdeur dans le contenu.

Et pour finir, mais ça c'est juste pour mon intérêt personnel, rien sur le modélisme ... (ou alors c'est que j'ai regardé trop vite !)

En conclusion, à titre personnel, rien d'intéressant pour moi, je passe mon tour !

Mais il faut peut-être lui laisser sa chance s'il intéresse d'autres personnes !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:55

Je pensais que c'était une revue sur le modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:14

Feuilleté en gare pour passer le temps, vu rien de nouveau, un peu naze au global.

Sans moi.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:22

C'est domage de lancer un nouveau magazine avec la concurance sans essayer de se distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
cbourquard
Membre
cbourquard


Masculin Age : 68
Localisation : 77000 Melun
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2017

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Grosse arnaque   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:25

J'ai acheté le numéro 1.

L'ensemble est de qualité graphique très médiocre et de qualité rédactionnelle tout aussi médiocre. Mais plus grave, les articles ont des paragraphes répétés jusqu'à trois fois. Il en résulte que l'information réelle ne représente que la moitié de ce qui est imprimé.

Du coup je me pose la question de la qualité et de la fiabilité des informations.

Une arnaque et une revue à bannir.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:09

cet editeur est coutumier de ce genre de publication.
1 à 2 numéros avec des articles repompés sur le net (principalement Wikipedia) puis il passe à autre chose.
A la limite de l'escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:09

Et avec ça on apprend qu'après Voies Ferrées en juin, c'est Objectif Rail qui cesse sa publication avec le numéro de novembre-décembre. Crying or Very sad

Décidément la presse ferroviaire française va bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:04

pour Objectif rail : c'est effectivement également confirmé : pour cause de retraite du principal intervenant : Philippe Morel qui était homme orchestre : rédacteur en chef , directeur de la publication , chargé des abonnements , compta ....
c'est une très grosse perte qui m'attriste réellement , car selon moi cette revue était la meilleure actuellement et j'attendais avec impatience les parutions bimestrielles ...
je ne connais pas sa santé financière précise , mais il n'y aura pas de repreneur ...
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:45

Je n'ai pas l'habitude de critiquer trop sur ce forum, mais c'est vrai que je regrette l'achat de ce magazine. On a l'impression qu'il n'a pas été relu avant d'être mis sous presse ou en vente, avec comme cela a été dit plus tôt des paragraphes répétés 2 à 3 fois dans le même article, des appels à des illustrations ou des tableaux qui ne sont pas intégrés à l'article ...
J'ai eu l'impression de relire le premier travail que ma fille devait faire en histoire il y a de nombreuses années : recopie de sites internet, paragraphes copiées/collés plusieurs fois, fautes d'orthographes ou de français, ... Heureusement, après lui avoir expliquer ce qui était attendu elle s'est améliorée.
Dommage, certains sujets semblaient intéressant (j'aime bien l'histoire ferroviaire et industrielle), mais la revue a fini dans le sac jaune des papiers à recycler, et je ne regarderai même pas le second numéro..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle revue : Train magazine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle revue : Train magazine   nouvelle revue : Train magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle revue : Train magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine Le Train
» Voyage en train H.S. Geo Magazine
» N TIME! Une nouvelle revue...
» Train Miniature Magazine 86 (novembre 2009)
» Re: le CMFHF dans les pages du magazine le train n°260

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: