1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 N TIME! Une nouvelle revue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:01

... en allemand (malgré le titre). Je viens de m'abonner pour voir.

Le site: http://www.mbi-media.de/n-time

@+
Emdel
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:07

En bas à droite Wolfgang Lemke, PDG fondateur de Lemke models...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:14

Salut,

Je l'ai achêté (conaissant la maison-mere MBI, je n'avais rien de bon à éspérer mais bon...) et je peux dire que j'aurais mieux fait de mettre les 7€ et des poussières dans deux bonnes bières... Very Happy

C'est du MBI, en façon N: des photos prises des catallogues des fabricants, un interview avec Wolfgang qui n'en est pas un car la transcription exacte de ce qu'il a affirmé dans une conference de presse publique, une grosse quantité d'erreurs (sur le forum 1zu160 je me suis donné la peine de les lister, si quelqu'un insiste je traduirai la liste ici)... Un gros ballon d'air de 80 pages, mais rien de concret et d'intéressant.

Si une personne ne connaït rien en N, le "N Time!" peut lui apporter peut-être quelque-chose... A un lecteur averti, malheureusement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:02

et un prix en francs suisses frisant le racket et affiché sans complexes................
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:07

Oui Shocked Shocked j'avais pas fait attention du prix en chf Laughing Laughing
Ca change du jadis 1chf= 1dm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:09

Citation :
Ca change du jadis 1chf= 1dm

Bah si, c'est la même chose!

1 DM = 0,50 €
Le prix en CHF est pratiquement le double du prix en €, donc nous voilà de rétour à 1 CHF = 1 DM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:15

Avec un mode de calcul comme ca , tu t'en sort a la fin du mois ??????
Pareil mais avec 50% de baisse du chf ......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:57

cenick a écrit:
et un prix en francs suisses frisant le racket et affiché sans complexes................

+ 1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:59

J'ai pu me procurer les 2 premiers numéros pour me faire une idée.

En effet si le 1er numéro n'apporte pas forcement grand chose au Niste "averti" mais est plus une introduction à l'echelle N et/ou une présentation de l'échelle N, le second numéro m'a bien plus plu.
En effet dans ce numéro sont abordés des sujets bien plus concrets avec en particulier un article concernant la patine de wagons pour transport de pétrole lourd.
De plus les tests de matériel sont tous accompagnés d'un article traitant du matériel réel.

J'attends maintenant de voir l'évolution de la ligne éditoriale dans les prochains numéros. Cette revue pouvantà mon avis devenir un bon complément du N'Bahn Magazin
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:39

Dans l'intervalle j'ai aussi réussi à mettre la main sur le premier exemplaire de ce magazine sans devoir me ruiner. Non seulement ce numéro n'apporte rien, mais ce qui me gêne le plus c'est le nombre d'approximations et d'inexactitudes dont il est truffé.

Deux exemples au hasard, avec la reproduction de la locomotive G 2000 BB (désignation officielle) par Hobbytrain, celle-ci se voit gratifiée de GG 2000 B à GG 2000 en passant par GG 2000 BB. Dans l'article sur les Re 460 originales, on apprend que celle-ci ont été livrées en 4 lots, soit les 2 premiers de 12 exemplaires chacun, le troisième comptant 75 machines et le dernier portant sur 25 locomotives supplémentaires. Si je compte bien cela ferait 124 Re 460 alors même que les CFF n'en possèdent que 119. Cherchez l'erreur... Quand aux Re 465 du BLS, elles auraient été commandées à 19 exemplaires. Personnellement depuis cet article je recherche désespérément sur les rails cette 19éme machine apparemment fantôme...

Honnêtement, si ce magazine était édité par un ou des amateur(s) je pourrais admettre de pareilles approximations. Venant de MBI, j'attends une véritable rigueur journalistique, des recherches poussées et confirmées et surtout une relecture et une correction des articles digne d'un éditeur professionnel. En résumé ce premier numéro associé à un prix frisant le racket ne m'a absolument pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 0:06

Ça semble ne pas sentir très bon pour cette revue...
Le numéro 3/2018 à déjà 2mois de retard et pas possible d'avoir d'informations précises de la part de l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 10:19

Cette revue n'a jamais senti très bon, avec des contenus approximatifs, une piètre qualité des photos et du papier.
Ce doit être l'historique interminable de Fleischmann, qui s'est étiré depuis le premier numéro sur cinq années, soit 20 épisodes, qui a fini par tuer lecteurs et auteurs…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:17

Même pas certain qu'ils aient réussi à finir la saga Fleischmann...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:03

Personnellement je préfère la revue NBahn magazin, (j'ai été abonné à N-TIME, un cadeau de Noel!...euh j'ai pas renouvelé celui-ci, franchement il n'y avait pas grd chose d’intéressant)
Avec NB et pour 7euros, j'en ai plein la vue et j'ai même les infos du matos français.
Tous les 2 mois un article de fond qui me semble hyper complet. Le  5/2018 un panorama hyper complet sur les aiguillages dans quasi tous les Codes. le 2/2018 un super article sur la fab de dioramas pour étagères.
Bref à chaque fois plein de trucs pratiques...et bien pensés, sans compter à chaque fois 1 ou 2 réseaux bien décortiqués...
Le tout toujours très dense, les pages étant parfois même surchargées d'infos...drunken et dans un format un peu plus compact que notre prétentieux L.R où au contraire, certains journalistes n'ont pas grd chose à dire sur le N: les amateurs  comprendront...
Donc même si je souffre avec la langue de Goethe study , je me réabonnerai pour la prochaine saison... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N TIME! Une nouvelle revue... Empty
MessageSujet: Re: N TIME! Une nouvelle revue...   N TIME! Une nouvelle revue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N TIME! Une nouvelle revue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle revue ferroviaire gratuite
» nouvelle revue : Train magazine
» Cheap TV Series- Once Upon a Time and The Killing and Entour
» Revue
» Revue RMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: