1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Digitalisation d'une Loc RE 420

3 participants
AuteurMessage
mars77
Membre

Masculin Age : 47

Digitalisation d'une Loc RE 420  Empty
MessageSujet: Digitalisation d'une Loc RE 420    Digitalisation d'une Loc RE 420  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:04

Bonjour à tous,

J'ai voulu digitaliser une loc Arnold afin de pouvoir la faire rouler sur mon réseau digital. J'ai choisi un décodeur  ESU  LokPilot Micro V4.0 DDC. J'ai effectué le montage mais mon problème maintenant c'est que quand je mets ma loc sur mon rail de programmation elle se met a rouler toute seule .

Digitalisation d'une Loc RE 420  Img_0710

Voici mes branchements: Est ce que quelqu'un a une idée d'ou vient mon erreur.

Merci beaucoup de votre aide ..
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une Loc RE 420    Digitalisation d'une Loc RE 420  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 7:43

Bonjour

Si ta loco part à fond la caisse, c'est vraisemblablement que tu as un court-circuit entre une borne du moteur et la masse.
Vérifier que l'un des plots moteurs n'est pas relié à la masse directement sur le moteur lui-même ou via les connexions de la platine.
Vérifier que les pistes du décodeur ne touchent pas la masse tel qu'il est positionné. On ne voit pas s'il y a un bout de scotch mais une telle précaution me semble indispensable.
http://trainmouse.blogspot.fr
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une Loc RE 420    Digitalisation d'une Loc RE 420  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:18

Salut

J'en ai digitsalisé plusieurs voir ici.

Tes branchements me semblent corrects et correspondre à ce que je pratique aussi. Les causes possibles à mon avis sont les suivantes:

- tu as un moteur avec un condensateur entre les deux pôles: à vérifier et supprimer le cas échéant.
- ton décodeur a déplacé la languette de prise de courant et celle-ci fait court-circuit avec le chassis
- en replaçant la platine, tu as mal placé les languettes d'alimentation de l'éclairage et celles-ci font un court-circuit avec le châssis et/ou la prise de courant.

J'espère que ça t'aide?
http://www.beuret.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une Loc RE 420    Digitalisation d'une Loc RE 420  Icon_minitime

Digitalisation d'une Loc RE 420
Page 1 sur 1