1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dételeurs Fleischmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOUZE
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 20:10

Bonsoir à tous,

L'un d'entre vous sait-il s'il y a un sens d'utilisation préconisé pour ces dételeurs (http://www.fleischmann.de/fr/product/4561-9114-0-0-0-0-0-005003/products.html) ? Je ne trouve l'info nulle part... à part un indice sur des schémas Fleischmann qui montre une petite flèche latérale symbolisant la commande. J'aurai tendance à dire qu'ils fonctionnent mieux avec la partie la plus longue face au sens de la marche AV (quand on les utilise en roulant). Mais, dans mon cas je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ce qui fait que les commandes se retrouvent à l'intérieur du circuit, ce qui est moyennement pratique et ça me gêne un peu pour un quai.

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:04

Je confirme : Ces dételeurs ne sont pas symétriques et le décrochage se passe mieux si la pente la plus raide est parcourue en descente par les attelages.

Pas de problème sur mon circuit où ils sont toujours parcourus dans le même sens, mais pour quelqu'un qui doit dételer dans n'importe quel sens ce n'est pas le modèle idéal.
Il faudrait un mécanisme avec deux bobines, une pour chaque sens de circulation, je ne sais pas si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:57

Ah cela serait pour ça que parfois j'ai du mal à dételer ?
Je vais essayer dans le sens que tu dis pour voir si il y a une différence.
Pourtant même en avançant ou reculant cela a du mal à dételer ? Donc le sens n'aurait pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUZE
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:33

Donc sur l'image représentée ci-dessous, passage de droite à gauche...
Dételeurs Fleischmann Flm9114
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:21

Bon alors j'ai testé dans les 2 sens , cela fonctionne aussi bien. Il n'y a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
NOUZE
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:45

Pour partager. J'ai reçu une réponse Fleischmann. Il disent que le dételeur fonctionne indifféremment dans dans les deux sens. Je trouve que ce n'est pas le cas à l'usage, et pourquoi est-il asymétrique, mais bon... Par ailleurs, cela dépend visiblement aussi de la locomotive et du wagon/voiture qui y est attelé(e). Une chose est certaine, pas ou peu de courbure avant ce dételeur. C'est un produit étrange...
Revenir en haut Aller en bas
nbunner
Membre
nbunner


Masculin Age : 69
Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2016

Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:28

Bonjour,

Le dételeur Fleischmann est asymétrique à cause de l'attelage standard rapido. Seulement un des attelages du véhicule doit se soulever et l'autre doit rester en place. Ceci est le cas pour presque tous les dételeurs qui datent du temps de cet attelage conçu par Arnold.

Meilleures salutations,

Pol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbunn.lu
Contenu sponsorisé





Dételeurs Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Dételeurs Fleischmann   Dételeurs Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dételeurs Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des rails dételeurs Fleischmann voie ballastée ?
» Deteleurs...
» dételeurs Krois
» Utilisez-vous des dételeurs ?
» Infos pour dételeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: