1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet

Aller en bas 
+5
reiv31
boblinux
GrandCharles
Raalovely
sonata31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:47

Y-a-t-il une fenêtre dans la nouvelle pièce ? Comment fais-tu à cet endroit ? Je dis ça parce que moi, dans un réseau "tour de pièce" d'une petite chambre (2.60 x 2.60), je passe devant la fenêtre (et son radiateur ). La fenêtre reste fonctionnelle mais cela m'a obligé à baisser le niveau du réseau (plateforme décorée la plus basse à 79 cm, la plus haute à 88 cms).

Cela a l'avantage de permettre de plus facilement atteindre les coins les plus éloignés (plus le plateau est haut, plus c'est difficile d'atteindre l'extrémité côté mur, sauf par helicoptère). Mais cela a 2 inconvénients : il est difficile, et même douloureux, de se plier en 2 (voire plus...) pour fixer les moteurs d'aiguilles (ce qui demande, en plus, de la précision...), ou réaliser le câblage. Ensuite, sur le plan de l'agrément, la circulation des trains est trop basse pour se sentir immergé dans le décor.

Je regrette un peu de ne pas avoir utilisé toute ma marge sous la fenêtre(12-15 cm de plus étaient possibles, mais plus de "fond de décor" possible à cet endroit...)

Donc, si tu peux, prévois une hauteur minimale supérieure à 1 m, tu en seras plus satisfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:57

sonata31 a écrit:
GrandCharles a écrit:
J'aimerais avoir autant de place !

Beau projet en tout cas.


Charles

Je n'en suis qu'au tout début de mes réflexions
Ton projet avance bien, je le suis avec intérêt
Toujours satisfait de CDM-Rail ?

Louis

Pour ce que j'en fais pour le moment, oui, mais une fois que le réseau sera monté, il n'est pas impossible que je passe à Train Controller.
Mon réseau avance tout doucement, en fonction de mon budget, et il est limité quand même, par la force des choses...

Je vais essayer de voir ce que ça donne si je peux rouler à droit comme par chez moi, parce que sinon, ça va être compliqué de reproduire une gare AL réelle.

Voilà, chaque chose en son temps...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:07

manougeo a écrit:
Y-a-t-il une fenêtre dans la nouvelle pièce ? Comment fais-tu à cet endroit ? Je dis ça parce que moi, dans un réseau "tour de pièce" d'une petite chambre (2.60 x 2.60), je passe devant la fenêtre (et son radiateur ). La fenêtre reste fonctionnelle mais cela m'a obligé à baisser le niveau du réseau (plateforme décorée la plus basse à 79 cm, la plus haute à 88 cms).  

Je n’occupe que la moitié de la pièce, je ne suis pas gêné ni par un radiateur, ni par une fenêtre, ni par une porte

manougeo a écrit:
Cela a l'avantage de permettre de plus facilement atteindre les coins les plus éloignés (plus le plateau est haut, plus c'est difficile d'atteindre l'extrémité côté mur, sauf par helicoptère). Mais cela a 2 inconvénients : il est difficile, et même douloureux, de se plier en 2 (voire plus...) pour fixer les moteurs d'aiguilles (ce qui demande, en plus, de la précision...), ou réaliser le câblage. Ensuite, sur le plan de l'agrément, la circulation des trains est trop basse pour se sentir immergé dans le décor.  

A priori j'ai accès facilement à tous les endroits du futur réseau

manougeo a écrit:
Je regrette un peu de ne pas avoir utilisé toute ma marge sous la fenêtre(12-15 cm de plus étaient possibles, mais plus de "fond de décor" possible à cet endroit...)

Donc, si tu peux, prévois une hauteur minimale supérieure à 1 m, tu en seras plus satisfait. Wink

Je pense à une hauteur d'environ 110 cm pour le niveau 0

Louis
Revenir en haut Aller en bas
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:11

Charles : patience et persévérance, je pense que c'est l'un des ingrédients du modélisme ferroviaire

C'est un ingrédient que je connais avec l'astronomie

Louis
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:26

Je disais que sur un module de 90 cm de coté, tu peut faire passer 2 voies avec une belle courbe qui ne transforme pas tes rames en lignes brisées
A moins que tu fasses de la voie unique dans les courbes
Revenir en haut Aller en bas
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:48

patniste a écrit:
Je disais que sur un module de 90 cm de coté, tu peut faire passer 2 voies avec une belle courbe qui ne transforme pas tes rames en lignes brisées
A moins que tu fasses de la voie unique dans les courbes

Ok

C'est dans ces modules que j'aurai le rayon minimum qui devrait être aux alentours de 400 mm pour une double voie

Louis
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:02

C'est tout bon un rayon de 400 mm à l'entre-axe des rails pour la voie extérieure
Mon projet - Page 2 Rayons10
entre axe de 32 mm -- les mesures sont en cm sur le plan

Mon projet - Page 2 Sp_a0310
entre axe de 35 mm les corail ne se touchent pas
Revenir en haut Aller en bas
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:58

patniste a écrit:
C'est tout bon un rayon de 400 mm à l'entre-axe des rails pour la voie extérieure
Mon projet - Page 2 Rayons10
entre axe de 32 mm -- les mesures sont en cm sur le plan

Mon projet - Page 2 Sp_a0310
entre axe de 35 mm les corail ne se touchent pas

Merci pour la confirmation

Louis
Revenir en haut Aller en bas
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:04

Bonjour

Après mûres réflexions j'ai décidé de passer à échelle HO ceci pour deux principales raisons
- j'ai pu négocier plus de place dans la pièce réservée pour le réseau : 400 x 260 x 550 cm
- la quasi absence de locomotives vapeur à échelle N

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:19

Le HO n'est pas mal non plus, j'y retourne aussi du moment qu'il y a de la place Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:08

Bande de lâcheurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonata31
Membre
sonata31


Masculin Age : 75
Localisation : 31380 Montastruc la Conseillere, France
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2017

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:48

patniste a écrit:
Bande de lâcheurs lol!  

Mais non, on optimise la place
On reste dans le même monde, on prend simplement des jumelles moins puissantes

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:22

Meuh non Patrick, cela reste du train geek
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 12:21

hello

moi je fait un réseau en n et en ho avec car system car plus de choix en ho
après tout dépend de la place que à pour du ho
mais on ne peu faire la même choses avec du n qui est bien sympa pour faire de grandes lignes et quai de gare qui en n est de 1 m50 en n et 4m 50 en ho
bon traitrain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Projet
» Projet de réseau (cmea)
» projet
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: