1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réseau HOe vintage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau HOe vintage... Empty
MessageSujet: Réseau HOe vintage...   Réseau HOe vintage... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:40

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un petit réseau HOe fait en 1990 dans une vitrine d'un meuble secrétaire. Les photos ne sont pas de très bonne qualité car c'était mon dada à l'époque et je développais moi-même.

Réseau HOe vintage... Image210

Réseau HOe vintage... Image311

Le plateau de ce réseau faisait 760x310mm. Autant dire que les courbes étaient bien serrées. Dessus circulait (d'après photo) une 020T et un Autorail articulé Jouef/Egger-Bahn.

Les batiments du fond sont des Jouef coupés en deux. La gare était en balsa et la remise à loco aussi.

La voie de la Jouef 9mm N ainsi que les 4 aiguillages.

Dernièrement j'ai néttoyé et rangé à nouveau cette vitrine et j'ai bien envie de refaire un petit réseau HOe mais avec des dimensions un peu plus large pour accepter du matériel Roco. C'est a dire en débordant sur le devant. C'est à dire 390mm, voire 400mm.

Voici la vitrine (presque) vide...

Réseau HOe vintage... P1010014
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau HOe vintage... Empty
MessageSujet: Re: Réseau HOe vintage...   Réseau HOe vintage... Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:38

Bon, je remonte de la cave où j'ai vérifié mon stock de bois. J'ai du CtP fin de 3mm en 800x400mm. Donc je vais retailler à la bonne dimension, une ossature bois en dessous pour passer sur le rail des vitres. Plus une couche de dépron pour faire un peu de relief au besoin.

Première ébauche du possible...

Réseau HOe vintage... Snip_214
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
 
Réseau HOe vintage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau Rhb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: