1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime30/5/2017, 19:35

Bonjour

Je souhaite savoir comment câbler électriquement les files de rails, dans le cadre d'un embranchement permettant l'accès à un dépôt de locomotives.

Le plan de voies est le suivant :
- 1 double voie (chaque voie avec son sens de circulation normal, à gauche) avec voie d'embranchement au dépôt (qui sera dans les deux sens de circulation),via une aiguille et une TJD.
- Chacune des 2 voies de la double voie (selon la position de la TJD) doit permettre l'accès à la voir d'embranchement, ce qui suppose que chacune de ces deux voies soit isolée sur une courte portion pour pouvoir manoeuvrer dans les deux sens.

Tous mes appareils de voies sont des PECO Electrofrog avec pointes de cœur à réalimenter.
Je suis en analogique.

Je pense utiliser des relais bistables de marque ROCO (réf. 10019).

Merci à tous.

PS: je peux joindre un schéma du plan de voie pour plus d'explications, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime31/5/2017, 19:56

Ci-joint le schéma (les voies V1 et V2 constituent la double voie, ZA les zones d'arrêt):


Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Scan210
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime4/6/2017, 07:50

Bonjour,
Je n'ai pas la solution mais plutôt une question: le même train circule t'il sur tes voies 1 et 2 (type OS de chien: les points A et C sont-ils reliés et les points B et D sont-ils reliés)? Si oui, la portion qui relie tes voies 1 et 2 pose en effet problème car les potentiels sont inversés; peut-être existe t'il des boîtiers inverseurs?
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime22/6/2017, 14:21

Bonjour jeanma86,

Je voudrai savoir si ta demande est toujours d'actualité ? Si oui, je suis partant pour te proposer le câblage de ton embranchement. J'ai besoin de quelques précisions :
* l’alimentation analogique fait-elle appel à une seule source traction ou bien tu as une alim pour la voie 1, une alim pour la voie 2, une alim pour la voie 3 ?
* comment se fait le positionnement d'une aiguille ? par moteur ? A partir d'un TCO ?

Au plaisir de te lire,

J'utilise pour mon réseau la voie peco code 80 et les aiguillages avec réalimentation du cœur d'aiguille. J'utilise des moteurs d'aiguilles bemo qui ont l’avantage d'avoir en standard quatre inverseurs. Voir mon fil sur le réseau Kezeg Ar Mor...
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime22/6/2017, 17:42

Bonjour

Merci pour ton aide. MP suit.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime23/6/2017, 10:56

Class 66, il y a toujours des photos perdues sur kezeg ar mor peut tu les remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime23/6/2017, 15:14

patniste a écrit:
Class 66, il y a toujours des photos perdues sur kezeg ar mor  peut tu les remettre ?

Oui, je regarde cela. Sinon je peux t'envoyer les photos en fichier .zip (compréssé) à ton adresse mail (envoyé par MP).
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime24/6/2017, 14:39

Ce serait mieux sur ton fil Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty
MessageSujet: Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie   Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double demi-tour pour double voie.
» câblage d'une boucle double en dcc
» Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails
» Tuto de fabrication de catenaire a partir de rails...
» Câblage bretelle double Peco sle 383f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: