| Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails | |
|
+21eric_p tyty74 Jicébé babord pascalpat titietdidier.2009 yoda69 gerbault ptitrainrouge nikko SavignyExpress atonetoile romilly Lio-N gerard90 RE 460 PhilB47 DMARRION Machi'N patniste liebaut 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Jeu 5 Jan - 18:28 | |
| Salut a tous J'ai desidé de me lancer un p'tit defi... J'avais trois rails dans un etat plus que mauvais mais les parties metaliques sont en bon etat.... J'ai decidé de recycler En faisant un catenaire pour voies doubles (comme ceux de rossillon) Bon ce n'est qu'un test.... J'ai commencé par les soudure Ce loin d'etre fini mais je suis motivé
Dernière édition par liebaut le Sam 14 Jan - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Jeu 5 Jan - 18:38 | |
| Et bien voilà une idée qui ne manque pas de culot. Je vais suivre ton fil avec assiduité. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Jeu 5 Jan - 19:01 | |
| Gare à tes gros doigts avec la soudure. Tu as vraiment décidé de toucher à tout et en meme temps . As tu déjà fini un projet? Bravo çà a l'air bien parti, continue un jour on va te retrouver dans la rubrique "fabriquant" c'est ce qui nous manque en France |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Jeu 5 Jan - 20:52 | |
| Bonne idée, tu vas acquérir une sacrée expérience en soudure avec çà !
|
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Ven 6 Jan - 8:43 | |
| Bravo, ça a déjà de l'allure ! Dans les années 80, lorsque le suis passé au N, j'avais fait des supports 1500V type "unifié" avec mes vieux rails HO. ça rendait pas mal pour la partie verticale, mais la console horizontale faisait trop épaisse. Néanmoins, lorsque j'aurais fini mes travaux dans le grenier (toiture + isolation), j'aurai la place pour pouvoir faire un réseau de rêve en N, et il devrait y avoir du 1500V ! Je redoute déjà la réalisation de la caténaire, gare aux soudures ! J'ai fait un tableau avec les cotes à l'echelle N. Si ça peut te servir, le voici |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Ven 6 Jan - 8:57 | |
| Merci pour ce document. Y'a plus qu'à !!! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Ven 6 Jan - 10:19 | |
| Bravo pour cette tentative ....Tu verra que la soudure n'est pas si difficile que ca..... Ca brule les doigts surtout pour un jeune qui a encore la peau fine mais le résultat lui réchauffe le cœur |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Ven 6 Jan - 18:53 | |
| Merci pour vos encouragement et merci pour le doc Je continuerais demain |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 14:06 | |
| Comme promis la suite. Bientot terminé mais je suis deja content du resultat. J'ai finalement penché pour un catenaire simple ne 1500v |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 14:56 | |
| Y'a pas à dire, ça le fait !
Certes, les puristes y verraient peut-être à redire, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre fil (évidemment ça n'engage que moi), le N n'est pas l'échelle idéale pour la macro-photographie et le superdétaillage, mais, gràce au recul qu'elle donne à l'observateur, se prète à merveille à suggèrer la réalité lorsque la reproduire exactement devient trop difficile. En un mot comme en cent : je trouve ton support 1500 v tout à fait chouette.
Reste le plus chaud : la caténaire elle même. Quand on pense que le fil de contact et le porteur auxiliaire devraient être distants de seulement 1,25 mm et relié entre eux par un petit pendule tous les 14,1 mm, ça fait peur, non ? |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 15:06 | |
| Allan, j'aime beaucoup ce premier poteau 1500V. Cela me parait prometteur, tiens nous au courant de la suite |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 15:07 | |
| - liebaut a écrit:
- Comme promis la suite. Bientot terminé mais je suis deja content du resultat. J'ai finalement penché pour un catenaire simple ne 1500v[/url]
En plus ta CC7100 roule sous 1500V, alors c'est un tres bon choix! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 15:44 | |
| impressionné par les soudures |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 16:09 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires Prochain essais: catenaire simple 25kv |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 16:20 | |
| très bien, joli comme tout le probleme c'est qu'il va falloir en faire au moins 80, plus 80 pour le copain plus 80 pour le copain du copain.... |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 16:36 | |
| Bravo Allan pour ces magnifiques poteaux de caténaire. En ce qui me concerne, j'aurais besoin d'une dizaine de poteaux pour une caténaire de chemin de fer secondaire, pour ma ligne à crémaillère. Meilleurs voeux pour 2012, bonne suite avec tes projets modélistes. |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 16:41 | |
| superbe travail Liebaut ! rassure toi,je ne vais pas t'en commander 80 de plus ! je suis plutôt penché sur les années vapeurs, quoi que si je trouve une BB 12000 ... |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 16:51 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 17:24 | |
| franchement là je suis ......soudé (je sais elle est facile mais je suis le premier à la faire) |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails Sam 7 Jan - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails | |
| |
|
| |
| Réalisation de caténaires echelle N a partir de rails | |
|