| Wagon Tomix | |
|
+10Fred92 morfil CleoN DMARRION FP68 Boris45 cisalpin matsuura gerbault vincenc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Wagon Tomix Dim 25 Juin 2017 - 12:56 | |
| Bonjour Quand le patin de polissage est user vous le remplacer par quoi? J'ai essayer le scotch de peintre et celui a pansement mais l'efficacité est médiocre. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Wagon Tomix Dim 25 Juin 2017 - 14:16 | |
| Ils vendent des patin de rechange ! |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Wagon Tomix Dim 25 Juin 2017 - 14:21 | |
| - gerbault a écrit:
- Ils vendent des patin de rechange !
Ceux fourni sont partie en lambeau après quelque tour et j'achette jamais sur le web et le magasin le plus proche est a 300km. T'as pas une solution maison? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Wagon Tomix Dim 25 Juin 2017 - 14:24 | |
| Qu'est ce que tu as comme voie pour que ça parte en lambeau comme ça , sur ma voie Kato , ça s'use mais pas à cette vitesse là ! |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Dim 25 Juin 2017 - 15:06 | |
| - gerbault a écrit:
- Qu'est ce que tu as comme voie pour que ça parte en lambeau comme ça , sur ma voie Kato , ça s'use mais pas à cette vitesse là !
Des voies flexible souder. Les deux types de scotch utiliser ne se detruise pas mais niveau absortion du liquide est tres moyenne et ca fait que la voie me sallie les roues des machines encore plus vite. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mar 27 Juin 2017 - 16:41 | |
| Y'as personne qui a essayer de se fabriquer un truc maison???? |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mar 27 Juin 2017 - 16:45 | |
| J'utilise de l'alcole menager. L'essence F me decape la colle des patins. Es que quelqu'un a utiliser un truc qui ne salie pas prematurément? L'alcole menager avec le wagon me sali les roues des machines a une vitesse faraonique. Je penser faire un melange liquide vaiselle/eau quelqu'un a deja essayer? |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mar 4 Juil 2017 - 20:03 | |
| Personne a essayer un truc? Cool j'ai plus ca refaire mon réseau pour n'avoir aucun tunnel. |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 11:24 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 12:53 | |
| Eau ecarlate c'est de l'essence F. J'ai deja essayer et ca fait fondre la colle qui colle labsorbant au patin. Je recherche un absorbant de remplacement. Ceux de tomix sont partie en lambeau. J'ai essayer le sotch de peintre et ca absorbe pas. J'ai essayer le sotch pour pansemant et ca absorbe pas. Du coup j'ai mes voie pire qu'avant. J'ai beaucoup de tunnel et ils est hors de question que je casse tous ou meme que je passe en digital. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 13:33 | |
| Je mets simplement de l'alcool à 90° (pas d’alcool à 70° modifié avec du camphre par exemple) Avant je mettais de l'alcool à brûler et ça marchais aussi très bien |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 13:37 | |
| Pour nettoyer mes voies avant la toute première circulation pour enlever les traces de colles, peintures et autres cochonneries, j'utilise des patins en feutre découpé à la taille qui va bien, imbibés (mais pas trop) d'acétone, collé au bout d'une baguette bois, pour pouvoir aller dans les tunnels. L'adhésif supporte relativement bien, et le feutre ne tombe pas en morceau. Ils sont dispos par exemple chez LeroyMerlinCela peut peut-être être adapté à ton cas et à un autre produit. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 13:42 | |
| C'est quoi l’épaisseur du feutre? |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 14:56 | |
| Pour nettoyer les voies j'utilise des bouchons de champagne et à défaut des bouchons de cidre. Ils ont une bonne tenu en main. ( Il n'est pas nécessaire de boire ces excellents breuvages, je récupère les bouchons en quantité lors de mariages et autres festivités) J'utilise aussi de l'eau écarlate ou de l'essence F avant chaque exposition. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 19:30 | |
| J'ai mesurer la distance parcouru par une machine de marque piko. La voie a etait nettoyer avec le wagon tomix et alcole menager. La distance que parcourent les machines piko sont de 12m. En gros c'est absolument pas tolérable. Je passe plus de temps a nettoyer les roues qu'a les faire tournée. C'est pourquoi je recherche un absorban fin qui iras parfaitement tous les patins du wagon tomix. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:04 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:12 | |
| Je m'appelle pas Fillon. Ma femme et moi déclarante 30 000€ par ans a nous deux aux impots. On as un enfant. J'ai le wagon tomix je cherche juste a trouver un absorbant pour remplacer ceux fourni. Je croyait pas que ma question c'etait la fin du monde mais ca y ressemble. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:25 | |
| ?? Voit pas le rapport avec Fillon ? |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:26 | |
| Je ne comprend pas bien tout ces problèmes d'encrassement que tu as ,et surtout les problèmes de ton Tomix , as tu essayé avec une autre solution , (wagon nettoyeur) et un autre solvant , as tu essayé le solvant préconisé par Tomix ? |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:39 | |
| - gerbault a écrit:
- Je ne comprend pas bien tout ces problèmes d'encrassement que tu as ,et surtout les
problèmes de ton Tomix , as tu essayé avec une autre solution , (wagon nettoyeur) et un autre solvant , as tu essayé le solvant préconisé par Tomix ? Leur patin sont parti en lambeau. Je cherche a m'en fabriquer. Tous ce que j'ai essayer n'absorbe pas et du coup j'ai une belle mellasse qui me met 12m d'autonomie. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:50 | |
| concernant les patins tomix qui partent en lambeaux , je suis tombé sur une mauvaise série il y a 1 ou 2 ans ; c'était effectivement assez désastreux , ils partaient réellement en lambeau , mais ce n'était pas lié aux produits nettoyants ; je n'avais pas ce problème sur les anciens patins , ni sur les nouveaux que j'ai racheté depuis ; avec eau écarlate ou essence F , jamais de problème constaté , jamais de décollement !
et je répète : selon moi , sur mon réseau aux nombreux tunnels , efficacité remarquable ; j'ai 2 wagons tomix accouplés en permanence , 1 aspirateur , 1 nettoyeur , qui roulent en permanence lors de mes séances de jeux , tirés par 2 locos ; peut être faut il que tu rachètes de nouveaux patins ?? |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Wagon Tomix Mer 5 Juil 2017 - 20:53 | |
| - cisalpin a écrit:
peut être faut il que tu rachètes de nouveaux patins ?? Je cherche justement a avoir un absorbant qui tienne la route. J'ai pas que ca a faire d'aller faire 600km pour aller chercher 2/3 misereux patin qui partiront en lambeau. Si il sont partie en lambeau c'est mon réseau qui les a detruit pas un probleme de fabrication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagon Tomix | |
| |
|
| |
| Wagon Tomix | |
|