| Notice wagon nettoyeur TOMIX... | |
|
+7DAN57FRN Serow CleoN matsuura Olivier75 gerbault abcm52 11 participants |
Auteur | Message |
---|
abcm52 Membre
Age : 72 Localisation : Sud de Tarbes Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Lun 4 Jan 2016 - 17:50 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous,
je viens de recevoir mon wagon nettoyeur "TOMIX" réf 6425, mais par contre la notice est en "japonais" dont je n'ai (je ne dois pas être le seul) aucune notion: Ou puis je me procurer cette notice, en "FRANCAIS" ? Merci d'avance. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Lun 4 Jan 2016 - 18:14 | |
| Elle est assez explicite pour te passer de la traduction , mais il y as déjà eut une traduction Transmondia évoqué sur le forum , mais ou |
|
| |
Olivier75 Membre
Age : 52 Localisation : Paris Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Lun 4 Jan 2016 - 21:49 | |
| Si tu n'arrives pas à retrouver le sujet évoqué par gerbault, je peux m'occuper de la traduction. Mais pour cela, il faudrait que tu me fasses parvenir des scans / photos lisibles du document.
Olivier |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Lun 4 Jan 2016 - 21:59 | |
| C'est le problème avec les marques Tomix,Kato,Viessmann etc... il y a jamais de traductions en Français. C'est pour cela que j'ai un faible pour Fleischmann où les notices sont impeccables en Français. Pourtant d'après la loi les notices étrangères doivent être traduites. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 11:27 | |
| C'est vrai qu'on devrait mettre un mot à la DGCCRF, mais je ne suis pas sur qu'ils prennent le temps de faire quelque chose pour les quelques poignées de produits incriminés. |
|
| |
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 11:48 | |
| - CleoN a écrit:
- C'est vrai qu'on devrait mettre un mot à la DGCCRF, mais je ne suis pas sur qu'ils prennent le temps de faire quelque chose pour les quelques poignées de produits incriminés.
Et la seule chose qui pourrait arriver c'est que certains fabricants décident de ne plus vendre en France. Certaines peintures sont devenues introuvables en Belgique car l'importateur aurait été obligé d'ajouter une étiquette. Vu l'investissement en temps, il a préféré renoncer. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 12:00 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 12:26 | |
| |
|
| |
abcm52 Membre
Age : 72 Localisation : Sud de Tarbes Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 15:22 | |
| Bonjour, j'ai, en bidouillant, traduit le manuel (disons le traducteur de World) en français. Je vous remercie de toutes vos réponses. N'micalement. Claude. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3929 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mar 5 Jan 2016 - 16:55 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
abcm52 Membre
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mer 6 Jan 2016 - 11:33 | |
| Bonjour, je vous mets la traduction, cela pourra peut être aider, un jour ou l'autre. NB: je n'ai pas réussi à mettre les dessins.
WAGON NETTOYER « TOMIX » Manuel pour nettoyage voiture Tomix : le nettoyage des wagons diverses fonctions : destiné à nettoyer les pistes Sales sur les mises en page. Il est également possible d'utiliser la voiture lors de la pose de nouvelles pistes d'aspirer le gravier. La voiture est utilisable pour tous les système Echelle N, analogique et numérique. Lorsque vous utilisez Digital s'il vous plaît noter que, après quelques minutes d'utilisation continue, la fonction de sécurité surchauffe est activé, dans ce cas, s'il vous plaît arrêter son utilisation pendant quelques minutes. Fonction : La voiture fonctionne avec 12V DC et doit être poussé ou tiré par un véhicule motorisé. La voiture peut également être utilisée avec le système DCC, mais il exécute puis permanente à pleine puissance. Alimentation électrique peut également être fournie avec une prise d'alimentation DC Tomix (voir ci-dessous). Trois méthodes d'opération différentes peuvent être réglementés au fil de l'interrupteur: 1. « OFF »: voiture n'est pas actif 2. « ON »: fonctions exécutées à une vitesse normale 3. « CL-POWER »: fonctions fonctionner à haute vitesse, moteur de traction est ralentie. Fonction 2 est conçue pour un usage normal, fonction 3 peut être nous... La voiture et accessoires : tous les tampons et les bouchons pour les différentes opérations peuvent être modifiés avec l’outil fourni: en outre, en particulier lorsqu'il est utilisé comme un aspirateur, une brosse supplémentaire peut être utilisée : la voiture peut être Poussée ou tirée. Lorsqu'il est utilisé avec le plateau de polissage l'utilisation additionnelle de liquide de nettoyage est possible qui est rempli de l'appareil inclus dans la voiture et amené sur la piste avec le morceau inclus de mousse. Lors de l'utilisation de liquide de nettoyage, la voiture doit être tirée. Mise en place de la mousse et le polissage pad :
Remplissage de liquide de nettoyage : l'aspirateur utilisé doit être très mince. Remplacement des tampons nettoyants : Assurez-vous que le droit du poste et arrondir les bords lorsque vous remplacez les plaquettes. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mer 6 Jan 2016 - 14:18 | |
| .....finalement , c'est plus clair en Japonais ! |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... Mer 6 Jan 2016 - 19:55 | |
| Sur mon réseau aux courbes serrées,ce wagon n'a jamais fonctionné.Il déraillait sur mes aiguillages Fleischmann,énervé il a fini explosé contre un mur ! (Pas facile de rester zen quand déraille tous les 20 cms ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notice wagon nettoyeur TOMIX... | |
| |
|
| |
| Notice wagon nettoyeur TOMIX... | |
|