Bonjour
Je ne connais pas les caractéristiques de ce pont.
Pour mon montage, le pont doit posséder 2 contacts électriques pour alimenter la voie sur le pont, et si le moteur de rotation est embarqué sur le pont, deux autres contacts supplémentaires.
Il faut pouvoir placer un aimant sous le pont, à n'importe quelle extrémité. Ce doit être un petit aimant puissant.
Les capteurs doivent être à moins de 4 mm de l'aimant (face plate vers l'aimant), avec toujours la même face des capteurs en face de l'aimant.
Les capteurs réagissent uniquement pour un champ magnétique nord (ou sud pour l'autre face).
Mon montage est prévu pour un moteur de rotation sous 12 volts continus, dont le sens d'alimentation change le sens de rotation.
La tension d'alimentation des rails et le type de courant qui y circule n'entre pas en compte, car l'inversion de polarité des rails du pont se fait avec les contacts d'un relais.
Dans cette version, il n'y a pas d'automatisme ou de sécurité de positionnement. Avec le potentiomètre, on fait tourner le pont plus ou moins vite dans un sens ou dans l'autre.
L'approche et l'arrêt du pont se fait manuellement et à vue. J'ai biseauté l'intérieur des rails à la lime, pour qu'un léger décalage soit permis.
Accessoirement, en DCC on n'est pas obligé d'installer les commutateurs pour couper le courant des voies de garage.
Ce montage à l'avantage d'être simple. Plus tard j'automatiserais peut-être ce pont, avec démarrage et arrêt progressifs, si j'ai le temps.
A+