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 BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF

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MessageSujet: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:17

D'après ce que l'on peut lire par ici, Bombardier aurait remporté un contrat pour fournir à la SNCF des locomotives diesel de la gamme Traxx.
Quelqu'un en sait-il plus?

En tous cas, si cela se confirme, ca permettrait d'avoir un nouveau diesel français sur nos réseaux. En effet les Traxx sont déjà dans les programmes de Fleischmann et MTX. Il ne manque plus que la déco!


Sujet edité le 19/04/2012 : modification du titre (ancien titre : De nouveaux diesels à la SNCF)
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Manu
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:09

Bonjour,
j'ai entendu parler de BB 76000. L'aspect du futur "Porteur polyvalent" doit être dévoilé ces jours ci également.
Manu
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:02

Hello

Effectivement dans rail passion, il est annoncé que ces nouvelles machines seront immatriculées dans la tranche 76000. J'espère qu'elles auront un look sympa moins anguleux que les TRAXX et moins bouffie que les 75000.

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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:06

salut,

les DIESELS Traxx existent pas chez Mtx et GFN, mais seulement en H0 chez Piko... c'est en effet une caisse assez differente par rapport aux Traxx clasiques, éléctriques...
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:06

Le Directeur du Matériel SNCF, le Président de Bombardier Transport France SAS, les Directeurs des ventes de Bombardier Transportation GmbH, ont signé mercredi 3 décembre le contrat d’acquisition de locomotives thermiques interopérables BB476000.
Le marché porte sur une tranche ferme de 45 locomotives et une ou plusieurs tranches optionnelles pour un total maximal de 35 locomotives. Elles seront construites dans deux versions :
France/Belgique/Pays-Bas
Allemagne/Belgique/Pays-Bas.
Le montant du marché s’élève à 292 millions d’euros pour les 80 locomotives. Les 10 premières seront livrées en mai 2010, le constructeur en fournira ensuite trois par mois.
Ces nouvelles locomotives permettront à la branche Transport et Logistique de développer son activité en Europe pour se positionner par rapport à la concurrence en ayant un accès stratégique aux ports de Rotterdam et Anvers. Elles remplaceront les locomotives interopérables franco-belges BB67400.

Un modèle qu'on devrait retrouver sur des catalogues N de marques teutones.
Voilà une image de synthèse présentant la bête.

BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Bb476010
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:10

Oui c'est un modele que les Germains devraient nous faire tres rapidement en effet ....
Pourquoi pas ....Y a eut pire comme loock ces derniers temps

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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:09

Je commence à regretter l'époque des nez cassés!!!
Mais effectivement il y a eu pire ces derniers temps, les prima en tête, enfin à mon gout!
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jmarc69
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:36

Pourquoi favorise-t-on des loco diésels en ces temps où on parle d'écologie ????
Pourquoi n'oblige-t-on pas les opérateurs publics et la SNCF à utiliser des locos électriques exclusivement sur des lignes électrifiées...

Jmarc69
N'iste qui pense à la planete, car ses locos diésels marchent à l'électricité
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:31

Tout simplement et malheureusement pale parce qu'une locomotive diesel passe partout en Europe, voire le succès des Class 66, G 1206 et G 2000 présentes dans grand nombre de pays, alors qu'une électrique interopérable est compliquée (quadri-courant, bi-fréquence) donc plus chère à l'achat.
Mais je suis d'accord avec toi jean Marc, le jour où les gouvernements européens auront les c....... de s'imposer ce respect de l'environnement, et pas seulement dans les déclarations d'intention avec la "poudre aux yeux" du tristement célèbre grenelle de l'environnement, alors là, nous commencerons peut-être à travailler pour l'avenir de la planète et de nos descendants...
A+
Marc
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:48

Hello
Bombardier n'a pas dans ces cartons, une loco BiBi ?
j'ai cru lire ça quelque part mais je me souviens plus ou.
c'est sur qu'une telle machine éviterai de rouler au diesel sur les lignes électriques.

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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:58

si c'est bien bombardier qui a fait l AGV BiBi, d'ailleur n'aurrai t il pas des boggies bobo ? lol!
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:24

XTremTourist a écrit:
si c'est bien bombardier qui a fait l AGV BiBi, d'ailleur n'aurrai t il pas des boggies bobo ? lol!
Mais non c'est baba(r) lol! lol!
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:12

X 3876 a écrit:
Le Directeur du Matériel SNCF, le Président de Bombardier Transport France SAS, les Directeurs des ventes de Bombardier Transportation GmbH, ont signé mercredi 3 décembre le contrat d’acquisition de locomotives thermiques interopérables BB476000.
Le marché porte sur une tranche ferme de 45 locomotives et une ou plusieurs tranches optionnelles pour un total maximal de 35 locomotives. Elles seront construites dans deux versions :
France/Belgique/Pays-Bas
Allemagne/Belgique/Pays-Bas.
Le montant du marché s’élève à 292 millions d’euros pour les 80 locomotives. Les 10 premières seront livrées en mai 2010, le constructeur en fournira ensuite trois par mois.
Ces nouvelles locomotives permettront à la branche Transport et Logistique de développer son activité en Europe pour se positionner par rapport à la concurrence en ayant un accès stratégique aux ports de Rotterdam et Anvers. Elles remplaceront les locomotives interopérables franco-belges BB67400.

Un modèle qu'on devrait retrouver sur des catalogues N de marques teutones.
Voilà une image de synthèse présentant la bête.

BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Bb476010




Mon dieu mais quel horreure. Je préfère largement une 75000.
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:13

X 3876 a écrit:

Voilà une image de synthèse présentant la bête.

BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Bb476010
la tendance actuelle étant le parebrise d'un seul tenant, je m'étonne de la présence du montant central Exclamation . Une spécificité france Neutral Question
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:06

Le look n'est vraiment pas terrible amis ce n'est pas ce que recherche la SNCF
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:28

bonjour
cette la caisse de cette machine resemble de tres pres aux 185/482/485 allemande sans les pantos ..............
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Omnibus69
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:52

C'est sûr que c'est pas joli joli ...

Fût un temps ou la SNCF faisait DESIGNER ( Roger Tallon) ses locomotives...

C'est pas avec toutes ces mochetures qu'elle va améliorer son image de marque ! (avec une petit bémol pour certains nouveaux autorails, mais ce n'est pas la SNCF qui a fait l'effort...)

C'est dommage car pour un tout petit surplus sur chaque programme, on aurait des belles machines qui crédibiliserait la boite... il faut parfois peu de choses pour reprendre des PDM ...

Et un mecanicien serait d'autant plus entrain (si chose dire) d'aller au boulot dans une belle machine ( une belle loco, çà emballe autant les gonzesses qu'une grosse décapotable Wink )
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:47

Omnibus69 a écrit:
C'est sûr que c'est pas joli joli ...

Fût un temps ou la SNCF faisait DESIGNER ( Roger Tallon) ses locomotives...

C'est pas avec toutes ces mochetures qu'elle va améliorer son image de marque ! (avec une petit bémol pour certains nouveaux autorails, mais ce n'est pas la SNCF qui a fait l'effort...)

C'est dommage car pour un tout petit surplus sur chaque programme, on aurait des belles machines qui crédibiliserait la boite... il faut parfois peu de choses pour reprendre des PDM ...

Et un mecanicien serait d'autant plus entrain (si chose dire) d'aller au boulot dans une belle machine ( une belle loco, çà emballe autant les gonzesses qu'une grosse décapotable Wink )

Oui mais il ne faut pas oublier qu'une loco est avant tout un outil de production et que dans le cas des futures BB 76000 ici, la SNCF a acheté sur catalogue comme nous achetons nos automobiles. Donc les designers travaillent avec les constructeurs non pas avec la SNCF ou la DB.
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:10

le temps du N a écrit:
Le look n'est vraiment pas terrible amis ce n'est pas ce que recherche la SNCF

moi j'aime bien ces lignes très sobres ...

Pierre
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:07

ChtiCumulus a écrit:
le temps du N a écrit:
Le look n'est vraiment pas terrible amis ce n'est pas ce que recherche la SNCF

moi j'aime bien ces lignes très sobres ...

Pierre

Les lignes me plaisent assez aussi. Par contre la déco tranche napolitaine ne va pas du tout à mon goût. Je trouve que cette déco passe bien sur les machines mono cabine (66000, 61000, ...) mais pas sur les autres.
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:29

Les traxx de Bombardier sont effectivement le modèle de base des BR 185 allemandes, Re 48x utilisées par les CFF, le BLS, etc.... C'est une véritable success story pour Bombardier qui a un carnet de commandes très rempli. On peut certainement affirmer que c'est du matos fiable (construction allemande oblige Very Happy ).

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'utilisation de matériel diesel. Un de nos opérateurs nationaux (CFF Cargo) use et abuse (selon moi) de matériel diesel alors que la quasi-totalité du réseau suisse est électrifié. Dans notre cas on essaye de se justifier en affirmant que certains embranchements industriels privés ne sont pas équipés et qu'il faut bien aller chercher les wagons... On peut certainement le faire avec du matériel diesel, mais pas besoin de parcourir annuellement des milliers de kilomètres en traction thermique...
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:19

Et cela ne choque personne qu'Alstom (Sté française) ne soit pas solicitée pour produire notre matériel ? Evil or Very Mad

Bon je sors drunken
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:50

Machi'N a écrit:


... la déco tranche napolitaine ne va pas du tout à mon goût. Je trouve que cette déco passe bien sur les machines mono cabine (66000, 61000, ...) mais pas sur les autres.

Tout à fait d'accord, la diagonale donne un aspect trop massif sur les bi-cabines. Ou alors il faut la longueur et la race d'une 6500 pour que ça devienne beau.
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:57

GRC a écrit:
On peut certainement affirmer que c'est du matos fiable (construction allemande oblige Very Happy ).

Je ne nie pas la fiabilité des Traxx mais je trouve que le mythe construction allemande=solidité a la peau dure. C'est vrai qu'en général ils font du costaud, mais mastoc ne veut pas dire solide.

Les essieux d'ICE qui pètent en gare, c'est pas le plus bel exemple de fiabilité allemande...
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:03

Je suis complètement en décallage avec tout ça; dans ce domaine, je suis vraiment passéïste et je l'assume. Ce machines ne me font pas vibrer...
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MessageSujet: Re: BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF   BB 76000 : de nouveaux diesels à la SNCF Icon_minitime

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