| - Quelles diesels ??? | |
|
+4Traindenfer Elwood Davinci Dodesir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: - Quelles diesels ??? Lun 6 Avr 2015 - 16:58 | |
| - Hello ! Je cherche une référence de locomotive diesel qui passe sur les voies Piccolo sans dérailler et les courbes serrées du R1 au R3.
- Je cherche aussi une loco SNCF diesel qui a des feux blancs / rouges réversibles et surtout un excellent ralenti.. Parmi cette liste, que me conseillez-vous sachant que peu importe l'époque.
- BB 66000 Piko ? - BB 67000 Minitrix ? - CC 68000 Mabar ?
- Quelle est la plus fiable quand on roule en analogique ?
( Pas les Dakota Startrain car j'ai tous les numéros de La Plaine ) Merci à vous. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Lun 6 Avr 2015 - 18:04 | |
| - CC65500 a écrit:
- - Hello ! Je cherche une référence de locomotive diesel qui passe sur les voies Piccolo sans dérailler et les courbes serrées du R1 au R3.
- Je cherche aussi une loco SNCF diesel qui a des feux blancs / rouges réversibles et surtout un excellent ralenti.. Parmi cette liste, que me conseillez-vous sachant que peu importe l'époque.
- BB 66000 Piko ? - BB 67000 Minitrix ? - CC 68000 Mabar ?
- Quelle est la plus fiable quand on roule en analogique ?
( Pas les Dakota Startrain car j'ai tous les numéros de La Plaine ) Merci à vous. Pas de pb avec les 66000 Piko et les 67000 Minitrix sur des R1 par contre j'ai eu des pbs avec ma 68000 Mabar mais lorsque j'ai annoncé cela sur le Forum j'ai eu une volée de bois vert: parait-il que cela roule bien chez les autres.... Quant à la fiabilité il y avait des pb de platine sur les première 67000 (2 retours en SAV pour la mienne) mais cela semble résolut.
Dernière édition par Dodesir le Lun 6 Avr 2015 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Lun 6 Avr 2015 - 18:51 | |
| - Merci. Donc il faut opter pour la BB 66000 Piko, si j'ai bien compris ? Merci |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Lun 6 Avr 2015 - 23:26 | |
| Ben oui |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 9:44 | |
| Sur du R1 et du R2, aucun problème de passage pour la 66000 piko, la 67000 minitrix et la 68000 mabar. Tout passe parfaitement sur mon réseau dont les courbes et aiguilles courbes minitrix en R1/R2 sont cachées. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 9:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 19:35 | |
| - Sauf que d'après un revendeur Parisien, Piko arrêterait se production SNCF sous peu, d'où la grande braderie de DM Toy's sur Ebay ???? Qui peut le confirmer svp ??? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 19:50 | |
| Je ne comprends pas très bien le "sauf que"? Quel rapport avec la discussion? |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 19:51 | |
| SAI qui était le donneur d'ordre pour la France a cessé son partenariat avec Piko. Cela ne veut pas dire que Piko arrete le Francais. Ils ont même annoncé des modèles cette année (un 26000 carmillon) Ils ont trouvé un autre partenaire pour la France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 20:00 | |
| " Quel rapport avec la discussion " ?
- Un GROS !!!! Si Piko devait arrêtersa production SNCF, cela ne sert à rien d'en acheter en ce qui me concerne, mais comme cela reste flou, je pose simplement la question... ( C'est mieux comme ça ??? ). Maintenant que j'ai eu une réponse et que Piko change de fournisseur, j'ai la réponse attendu. C'est pourtant simple.... |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 20:15 | |
| - \"CC65500 a écrit:
- Si Piko devait arrêter sa production SNCF, cela ne sert à rien d'en acheter en ce qui me concerne
Ah ?!!! Quelle est la logique ? Tu espères alors qu'un autre fabricant sorte la 26000, la 66000, les 25500... ou tu penses que arrêter la production SNCF c'est aussi arrêter le SAV ? Plus de pièces détachées ? |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 20:19 | |
| Pour être plus précis, voir ce fil https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21875p75-nouveautes-piko-2015 dont est issu le message ci-dessous. - jmarc69 a écrit:
- méléagant a écrit:
- Thomas a écrit:
- Du coup, dans la valse des importateurs, à priori Piko passerait chez T2M.
Ce n'est pas de l'à priori mais bien du tout officiel, confirmé par le big boss de Piko René Wilfer hier lors de sa conférence de presse annuelle. Durant cette conférence, il a précisé que seul deux marchées sont en très net repli, la France et la Russie. Si cette dernière est touchée par la chute du Rouble face à l'Euro et les mesures de rétorsions prises par Bruxelles vis à vis de Moscou, il espère en revanche qu'avec T2M comme nouvel importateur pour la France, la Belgique et le Luxembourg il y ai un plus significatif durant les prochaines années. Cela ressemble déjà à une bonne nouvelle pour les modélistes franco-belgo-luxembourgeois. Je confirme. T2M reprend la distribution en France de la gamme PIKO, à la place de celle de Fleischmann et Roco.. Cela ne va pas se faire tout de suite. SAI, ex distributeur de PIKO conserve la distribution de ses produits PIKO exclusifs jusqu'à épuisement des stocks. T2M conserve la distribution de ses produits Fleischmann et Roco exclusifs jusqu'à épuisement des stocks. La nouvelle gamme PIKO ne sera disponible qu'en fin 2015 via T2M. D'après les échanges de cette semaine, le N Piko français continuera. A priori, F+R reprennent la main en direct avec les revendeurs. Que de la simplicité pour les revendeurs...
Jmarc69 N'iste qui reste à l'écoute du marché Je ne vois pas le rapport entre l'arrêt et ne pas acheter. Si c'est pour les pièces détachées, il suffit de voir les difficultés pour en avoir sur les marques qui n'arrête pas. Même si ce n'est pas normal, c'est comme cela. Arrêt ou pas, au prix ou les machines Piko se vendent, il serait dommage ne pas en profiter. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 20:33 | |
| Pourquoi ne pas acheter au prétexte que le fournisseur arrêterait sa production SNCF? A mon avis, ce n'est pas la bonne approche. Si la loco te plaît et que tu en as les moyens, alors il ne faut pas tergiverser. La 66000 Piko est un très bon modèle qui donne entière satisfaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 21:12 | |
| - On se calme. Ma question était simple. J'ai le choix entre 3 locos diesels et je prendrai celle qui n'ira pas de mains en mains au risque de voir les pièces détachées introuvables. Si Piko continue son N Sncf avec ses 66000 il y aura donc un SAV, mais si la BB est arrêtée, le problème des pièces sera un casse tête. Cela fait presque un an que j'attends des tampons pour une CC 65500 Startrain...j'attends encore. Il me semble d'ailleurs que la première version de la BB 67000 Minitrix a posé pas mal de problèmes. Du coup j'ai opté pour la AIA AIA 68000 MABAR que j'attends d'ici la fin de l'année. Même problème pour certains wagons marchandises. Certaines citernes Arnold déraillent dans les courbes à cause de leur lourdeur. Mes Arbel ne passaient pas les aiguilles courbes Piccolo et les Romilly doivent être amputés de leurs tampons pour ne pas bloquer dans les courbes serrées.
- Du coup, à part quelques nouveautés qui ont fait leur preuve, je n'achèterai plus jamais du matos qui se vend à grand renfort du pub. Ou alors, trouver des anciennes références pour lesquelles des revendeurs ont des stocks illimités de pièces détachées et grâce auxquels je peux récupérer ma lock au bout de 15 jours. A part cela, plus rien à ajouter de mon côté. |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 23:24 | |
| Suffit de mettre les tampons des Romilly sur la Startrain Des tampons de 65500 , il en reste chez Train160 ( noirs ou gris ). Quand j'achète une loco , je prend toujours un jeu de tampons si dispo car c'est ce que l'on perd en premier . |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Mer 8 Avr 2015 - 23:47 | |
| J'ai banni le R1/R2 comme cela pas de problème |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 8:04 | |
| la perfection totale et absolue est rare dans notre hobby ; à force d'attendre le modèle absolument parfait ,de te faire des nœuds dans le cerveau avant d'acheter peut être , éventuellement , hypothétiquement un modèle , tu vas te retrouver dans la situation de l'homme qui recherche la princesse parfaite et sans aucun défaut et qui va rester vieux garçon toute sa vie !! sur un plan plus pragmatique , même si je déplore moi aussi certains défauts pour tel ou tel modèle acheté parfois cher , j'essaie par différents bricolages et compromis d'y remédier , souvent avec succés ; |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 8:52 | |
| - CC65500 a écrit:
- - On se calme. Ma question était simple. J'ai le choix entre 3 locos diesels et je prendrai celle qui n'ira pas de mains en mains au risque de voir les pièces détachées introuvables. Si Piko continue son N Sncf avec ses 66000 il y aura donc un SAV, mais si la BB est arrêtée, le problème des pièces sera un casse tête. Cela fait presque un an que j'attends des tampons pour une CC 65500 Startrain...j'attends encore.
[....] - Du coup, à part quelques nouveautés qui ont fait leur preuve, je n'achèterai plus jamais du matos qui se vend à grand renfort du pub. Ou alors, trouver des anciennes références pour lesquelles des revendeurs ont des stocks illimités de pièces détachées et grâce auxquels je peux récupérer ma lock au bout de 15 jours. A part cela, plus rien à ajouter de mon côté. Bonjour Lors du passage d'Arnold dans le giron de Hornby, un certain M. Krella a racheté tout le stock des anciennes pièces détachées Arnold (ces fameuses "anciennes références pour lesquelles des revendeurs ont des stocks illimités de pièces détachées"). Il a fait du négoce des pièces détachées une commerce juteux (actuellement étendu à d'autre constructeurs : il stocke des pièces Fleischmann, Minitrix, ...) car les pièces détachées, la gestion de leur stock et leur vente directe représente plus un poids qu'une source de revenus pour un fabricant - c'est donc négligé et/ou sous-traité. Et à en croire le forum 1zu160, le temps de réponse de http://www.arnold-ersatzteile.de/ (le site de M. Krella, qui visiblement à le droit d'utiliser la marque "Arnold") peut quand même atteindre quelque mois, si ce n'est une année ... et puis quand il n'y a plus de pièces, ce n'est pas lui qui pourra en refabriquer. Un S.A.V. "à l'ancienne" pour le marché de niche que représente le train miniature, ca fait longtemps que je n'y crois plus. Peut-être que dans le futur, les fabricants mettrons en ligne les fichiers 3D pour que le particulier puisse re-imprimer sa pièce (cf. théories de Rifkin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 16:13 | |
| - Bon, je ne tiens pas à faire du tort à qui ou à quoi que ce soit. J'espère simplement que les différentes modèles, mêmes chers, seront à la hauteur de ce que j'attends. Merci |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 17:10 | |
| Vu globalement la qualité des modèles qui nous sont aujourd'hui proposés, tu devrais vite trouver ton bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 17:13 | |
| - Oui je crois. Mon problème était simplement le passage sur rayons courts. Espérons que les constructeurs y veilleront avec leurs futurs projets de façon à contenter tout le monde. Je reste optimiste. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? Jeu 9 Avr 2015 - 17:48 | |
| Des modèles que tu évoquais en début de sujet, tout passe sur le R1/R2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Quelles diesels ??? | |
| |
|
| |
| - Quelles diesels ??? | |
|