1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question de debut en N

Aller en bas 
+2
F.GODEFERT
Epoctrois
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de debut en N Empty
MessageSujet: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 19:57

Bonsoir,donc voilé je me pose la question suivante la voie n de fleischmann est elle fiable?;sait on mettre les moteur en dessous du plateau ou motorisé avec autre moteur style conrad,je sait que cela me parrait futille comme question mais bon;quand à la voie trix et peco cela vaut quoi merci déjà de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:29

A ma connaissance, et avec le peu d'expérience que j'en ai depuis six mois (je suis débutant aussi) cette voie (piccolo) est fiable bien que le ballast intégré ne fasse pas l'unanimité.
Les moteurs d'aiguillages peuvent être retournés de façon à juste affleurer la surface du plateau, et, si ce que j'en sais est exact, ils sont symétriques et donc universels et peuvent aussi bien s'adapter sur une aiguille gauche que droite.
Je n'ai pas d'expérience des autres marques, mais il ne manque pas d'experts sur ce forum qui vont t'orienter au mieux.
A bientôt sur nos lignes...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:43

Bonsoir,
Les voies Peco et Trix sont bonnes mais Peco est plus raliste en code 55 de mème pour les appareils de voies,mais le pris!!!!!!!!.
Sinon ROCO et Trix sont compatible.
La Fleischmann est bien mais le ballast n'est pas trop réaliste moi je préffere ma poussièrre d'aspirateur(sisi c'est mon truc pas chère).
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:44

Epoctrois a écrit:
A ma connaissance, et avec le peu d'expérience que j'en ai depuis six mois (je suis débutant aussi) cette voie (piccolo) est fiable bien que le ballast intégré ne fasse pas l'unanimité.
Les moteurs d'aiguillages peuvent être retournés de façon à juste affleurer la surface du plateau, et, si ce que j'en sais est exact, ils sont symétriques et donc universels et peuvent aussi bien s'adapter sur une aiguille gauche que droite.
Je n'ai pas d'expérience des autres marques, mais il ne manque pas d'experts sur ce forum qui vont t'orienter au mieux.
A bientôt sur nos lignes...

J'oubliais, les pointes de coeurs alimentées sur certains d'entre eux permettent la prise de courant correcte, même sur les machines courtes (style 020), et les aiguillages sont "programmables" par le retrait de petits cavaliers métalliques permettant de n'alimenter que la voie sélectionnée. Ils sont de plus équipés de contacts de fin de course, ce qui permet la rétrosignalisation et la visualisation du trajet alimenté sur le panneau de contrôle, voir la signalisation sur le réseau, moyennant un petit montage simple à base de diodes et de résistances. (Voir le Loco Revue hors série n°"/éàà_ page 75)
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:46

Je voulais écrire Loco revue n°3/2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:34

merci de vos réponse;donc en resumé le sommet peco ?
mais cette voie à quelle entrevoie?la trouve t on facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:23

nscale a écrit:
merci de vos réponse;donc en resumé le sommet peco ?
mais cette voie à quelle entrevoie?la trouve t on facilement ?

En VPC tu en trouves facilement.
Il faut préciser qu'il y a deux profils différents : code 80 et code 55, plus fin que je te conseille. Pour les appareils de voie il y a insulfrog, coeur isolé, et electrofrog, coeur alimenté en fonction du sens de l'aiguille. Je te conseille le second demande plus de travail pour le câblage car il fautde réalimenter le coeur en fonction de la position de l'aiguille, mais il est bien plus fiable. Sur les insulfrog le matériel moteur plante assez facilement à cause du défaut de captage.

Philippe qui te conseille Peco 55 electrofrog
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 06:09

nscale a écrit:
merci de vos réponse;donc en resumé le sommet peco ?
mais cette voie à quelle entrevoie?la trouve t on facilement ?

Pour l'entrevoie, tu noteras qu'il diffère d'une marque à l'autre. J'en utilise plusieurs : Mintrix/Roco qui partagent la même géométrie pour les voies cachées, là l'entrevoie est de 33mm.
Pour la part visible, je me range du côté de Machi'N et préfère la Peco Code 55 pour l'homogénéité de son aspect et la diversité des appareils de voie disponibles. Son entrevoie et de 27mm.
En réalité, je crois qu'on est plus proche de cette dernière valeur (25mm au 1/160 ?), mais ce sur-écartement est compréhensible du fait de la très faible valeur des courbes trouvée généralement sur les réseaux miniatures et du déport induit sur les voitures longues.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:22

merci manu donc 27 mm d'entre voie donc meme en courbe
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:27

Les normes Afan sont de 30 mm
Pour les 27 mm qui sont tres bien ....A proscrire les R1 et R2 limite ...

question de debut en N 87776
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:35

Idea perso j' utilise le code 80 sur mon réseau d' expo, je trouve que c' est le bon compromis , tous les modéles ancien et moderne en terme de conception marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debut en N Empty
MessageSujet: Re: question de debut en N   question de debut en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debut en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ?
» Début en Nm
» Début en Arnold
» Début de projet
» Debut de mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: