1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

FMR Productions : le début de la fin

+8
cdlc
rail30
jmarc69
patniste
N_France
module4
Davinci
Joh76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre
Joh76

Masculin Age : 30

FMR Productions : le début de la fin  Empty
MessageSujet: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:34

Bonjour à tous, voici l'annonce de la fermeture du site FMR Productions le 31/12/19 :LIEN

Les dernières productions sont annoncées, la rame TGV Lacroix sur base Kato Lemke TGV Reseau :FMR Productions : le début de la fin  F28a7610
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: FMR Productions mort ? Pas totalement ...   FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 12:59

Depuis quelques temps a été annoncé la fin de FMR Productions, ainsi que l'annulation des variantes TGV Réseau sur base Kato . Tout espoir de voir un jour rouler les magnifiques TGV Reseau de Francis Muller sur nos lignes était donc perdu. Mais une équipe talentueuse n'a pas laissé tomber le projet dans l'oubli…

C'est avec joie que nous venons d'apprendre que l'équipe de Lemke-Kato a repris le projet abandonné par  Francis Muller  (comme on peut le constater sur cette page:https://www.katomodels.com/product/n/tgv_reseau_duplex).

Nous remercions Francis Muller d'avoir transmis son projet à l'équipe Lemke-Kato à qui nous adressons tous nos encouragements pour la réalisation de ce projet.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:36

Dommage, Il effectuait un très bon travail Sad
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:14

Ah mais ces messieurs, ce n'est pas moi qui ai vu avec Mr Lemke...mais certainement Christophe(l'autre amateur de TGV). Rires...
http://www.fmrprod.net
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:44

Bonjour, le site FMRProductions indique : Dans le but d'améliorer ses performances, ce site est actuellement en maintenance.
Merci pour votre compréhension.
module4
Membre
Membre
module4

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:45

Ce qui veut dire avec du tact que le site est fermé. J'ai arrêté l'entreprise à fin décembre!!!!!
http://www.fmrprod.net
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:57

Bonjour à tous, voici l'annonce faite par FMRProductions:

Sur le site FMRProductions, le site fondé par Francois MULLER pour la vente des variantes de TGV Kato intitulé TGV PSE Livrées différentes , on a pu lire récemment le message suivant :

IMPORTANT ...

Message à tous les clients de FMRProductions: en raison du déclin du marché de TGV PSE Kato, FMRProductions ferme ses portes. La vente des variantes de TGV Kato cessera le 30 novembre 2019. Le support cessera le 31 janvier 2020. Le projet des variantes de TGV Kato 2 est annulé.
Merci pour votre soutien au cours de ces quinze agréables années.

Cordialement,
Francois MULLER
FMRProductions

Nous regrettons bien sur cette décision d'une part pour la fermeture de FMRProductions qui avait proposé un produit de qualité comme en atteste le test des variantes de TGV Kato 1 que vous pouvez consulter dans les dossiers de trainsimfrance.net et d'autre part pour l'annulation des variantes de TGV Kato 2. Variantes de TGV Kato 2 dont les premières photos nous laissait espérer la aménagements intérieurs de TGV et surtout l'apparition des TGV Reseau et Atlantique qui manquent encore à notre parc de machines en N. , elle est loin d'égaler la qualité à tout point de vue de TGV FMRProductions. Sur ce nous vous laissons admirer les photos des variantes de TGV Kato 2, en espérant que ce travail ne soit pas perdu. Le projet des variantes de TGV Kato 2 (annulé).
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: FMR Productions : le retour du site   FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 10:21

Bonjour à tous, le site FMR Productions est réouvert à nouveau dont les liens sont inaccessibles et les liens seront accessibles à nouveau prochainement.

Voici le lien:ICI
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 12:09

Ce n'est pas le site de FMR mais une page test de Christophe Beuret...

FMR a bien cessé ses réalisations comme annonçé
http://www.referencement-n.fr
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:26

Bonsoir à tous, le repreneur de FMR Productions s'appellera CDLC, (Christophe, l'autre amateur de TGV Kato).
N_France
Membre
Membre
N_France

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 21:04

C'est nouveau ça ! Evil or Very Mad
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:54

Info ou intox ?
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 13:03

Intox pour moi

Jmarc69
N'iste qui pense que seules les personnes concernées sont aptes à s'exprimer sur ce genre de sujet.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
N_France
Membre
Membre
N_France

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:18

Francis a totalement arrêté la production de modèles SNCF.
Il me paraît impossible un quelconque rapprochement avec Christophe de la Chapelle vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV...
Ceci n'engage que moi mais je ne dois pas être loin de la réalité!
Enfin Christophe de la Chapelle n'a besoin de personne pour réaliser ses décorations de TGV car il doit les posséder toutes.
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 18:02

Avec certain, en terme d'infos, nous ne sommes plus à ca prêt......
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:32

Joh76 a écrit:
Bonsoir à tous, le repreneur de FMR Productions s'appellera CDLC, (Christophe, l'autre amateur de TGV Kato).

Mdr! je viens de l'apprendre.
Bah non : je déments totalement...

En fait, si vous ne me voyez plus sur le forum et sur les salons, c'est parce que j'ai laissé de côté (mais sans l'oublier) ma passion du modélisme ferroviaire au profit de mon autre grande passion : l'Astronomie.
J'ai fabriqué 5 télescopes, je fais même de la photo avec 2 d'entre eux...
J'ai surtout une chaîne youtube, première chaîne francophone 100% gratuite pour la pratique de l'astronomie amateur (choix/construction de télescopes, préparation de soirées astro, observation du ciel profond, et observation planétaire... et astrophotographie du ciel profond et planétaire). C'est ici : https://www.youtube.com/cdlc48/
Et çà, à côté de mon travail, comme vous le savez, à la SNCF.

Part contre, ce que je vous confirme que je continue toujours mon lobying auprès de Kato/Lemke concernant les modèles réduits qui sont sortis ces dernières années, et à venir prochainement :
POS livrée Lyria 2012 - Duplex Carmillon - Réseau PLT livrée Atlantique - PBA en livrée Thalys Ruby (celle avec les portes rouges)...
Et d'autres projets sont dans les cartons...

Voilà donc...

N_France a écrit:
patniste a écrit:
Info ou intox ?
jmarc69 a écrit:
Intox pour moi
Jmarc69
N'iste qui pense que seules les personnes concernées sont aptes à s'exprimer sur ce genre de sujet.
bah intox donc! Bravo les gars!

Dernière édition par cdlc le Jeu 28 Jan 2021 - 19:02, édité 1 fois
cdlc
Membre
Membre
cdlc

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:46

N_France a écrit:
Francis a totalement arrêté la production de modèles SNCF.
Il me paraît impossible un quelconque rapprochement avec Christophe de la Chapelle vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV...
Ceci n'engage que moi mais je ne dois pas être loin de la réalité!
Enfin Christophe de la Chapelle n'a besoin de personne pour réaliser ses décorations de TGV car il doit les posséder toutes.

Euh, je ne comprends pas trop ton message... "vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV"
Pour le reste, oui, j'en possède énormément, mais il m'en manque quelques unes... mais c'est vrai que j'ai une sacrée base de donnée, et certaines sont reproduites, mais si je le voulais, j'en ai encore une 15aine dans les cartons!
Sauf que je n'ai pas le temps, et je ne suis pas persuadé qu'un marché existe...

Christophe.

Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:34

FMR Productions : le début de la fin  Sylvai10

Bonne passion Very Happy
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:39

Joh76 a écrit:
Bonjour, le site FMRProductions indique : Dans le but d'améliorer ses performances, ce site est actuellement en maintenance.
Merci pour votre compréhension.

En fait je me demande si Joh76 a bien compris que module4 était FMR Production lol!
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:07

cdlc a écrit:
Joh76 a écrit:

Mdr! je viens de l'apprendre.
Bah non : je déments totalement...

En fait, si vous ne me voyez plus sur le forum et sur les salons, c'est parce que j'ai laissé de côté (mais sans l'oublier) ma passion du modélisme ferroviaire au profit de mon autre grande passion : l'Astronomie.
J'ai fabriqué 5 télescopes, je fais même de la photo avec 2 d'entre eux...
J'ai surtout une chaîne youtube, première chaîne francophone 100% gratuite pour la pratique de l'astronomie amateur (choix/construction de télescopes, préparation de soirées astro, observation du ciel profond, et observation planétaire... et astrophotographie du ciel profond et planétaire). C'est ici : https://www.youtube.com/cdlc48/
Et çà, à côté de mon travail, comme vous le savez, à la SNCF.

Part contre, ce que je vous confirme que je continue toujours mon lobying auprès de Kato/Lemke concernant les modèles réduits qui sont sortis ces dernières années, et à venir prochainement :
POS livrée Lyria 2012 - Duplex Carmillon - Réseau PLT livrée Atlantique - PBA en livrée Thalys Ruby (celle avec les portes rouges)...
Et d'autres projets sont dans les cartons...

Voilà donc...

N_France a écrit:
patniste a écrit:
Info ou intox ?
jmarc69 a écrit:
Intox pour moi
Jmarc69
bah intox donc! Bravo les gars!

Une super autre passion qui occupe bien les jours... et les nuits ! Wink

Bonne nouvelle pour le programme des TGV à venir ! Il y aura de quoi faire, sans parler des Thalys PBA dans leurs 2 premières livrées, et les Ouigo, rien qu'avec les moules existants !

Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la livrée Lyria 2012. N'est pas celle déjà sortie par Kato?
Et la livrée Ruby des Thalys n'est elle pas celle à portes claires? la livrée avec portes rouges est celle que kato vient de sortir, non?

J'avoue que je m'y perd un peu... qui a dit que les TGV, c'est monotone ?
cdlc
Membre
Membre
cdlc

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 6:53

Paulo a écrit:
Une super autre passion qui occupe bien les jours... et les nuits ! Wink

Bonne nouvelle pour le programme des TGV à venir ! Il y aura de quoi faire, sans parler des Thalys PBA dans leurs 2 premières livrées, et les Ouigo, rien qu'avec les moules existants !

Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la livrée Lyria 2012. N'est pas celle déjà sortie par Kato?
Et la livrée Ruby des Thalys n'est elle pas celle à portes claires? la livrée avec portes rouges est celle que kato vient de sortir, non?

J'avoue que je m'y perd un peu... qui a dit que les TGV, c'est monotone ?

Bonjour Paulo,

Alors voici pour le nom des livrées :
Thalys d'origine :
FMR Productions : le début de la fin  1200px-Thalys-4534-a-gare-du-Nord
New Thalys:
FMR Productions : le début de la fin  Bruxelles
Thalys Ruby:
FMR Productions : le début de la fin  Evi1.jpg.83152c3af5d222d5d3fb28cea8949fe3

Lyria 2012 :
FMR Productions : le début de la fin  Lyria_TGV_in_white

Pour ce qui est des prochaines sorties de matos, on y travaille...

Christophe
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:52

Tiens je viens de découvrir le "HALIS" Laughing

Ok je Arrow

Question, la livrée Ruby diffère par un rouge plus soutenu c'est bien ça ? J'avais déjà vu des photos mais je pensais que c'était l'éclairage/le soleil qui la faisait paraître plus rouge ...
cdlc
Membre
Membre
cdlc

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 11:53

sierramike a écrit:
Tiens je viens de découvrir le "HALIS" Laughing

Ok je Arrow

Question, la livrée Ruby diffère par un rouge plus soutenu c'est bien ça ? J'avais déjà vu des photos mais je pensais que c'était l'éclairage/le soleil qui la faisait paraître plus rouge ...

Je ne sais pas si il a énormément changé. Je vérifierai à l'occasion les codes RAL / NCS et je te dirai.

Christophe
Allan2001
Membre

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:06

Bonjour,

La livree Ruby est différente:
FMR Productions : le début de la fin  1f536810
FMR Productions : le début de la fin  5ad53610

La livree avec juste la bande rouge est juste une livree « temporaire «  entre la ‘new Thalys’ et la ruby Wink
Photos, railcolornews Pierre Colson
cdlc
Membre
Membre
cdlc

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:23

Ah oui... ils changent tous les 4 matins! vous avez raison! ch'suis paumé moi aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FMR Productions : le début de la fin    FMR Productions : le début de la fin  Icon_minitime

FMR Productions : le début de la fin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant