| FMR Productions : le début de la fin | |
|
+8cdlc rail30 jmarc69 patniste N_France module4 Davinci Joh76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: FMR Productions : le début de la fin Lun 30 Déc 2019 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, voici l'annonce de la fermeture du site FMR Productions le 31/12/19 : LIENLes dernières productions sont annoncées, la rame TGV Lacroix sur base Kato Lemke TGV Reseau : |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: FMR Productions mort ? Pas totalement ... Mer 1 Jan 2020 - 12:59 | |
| Depuis quelques temps a été annoncé la fin de FMR Productions, ainsi que l'annulation des variantes TGV Réseau sur base Kato . Tout espoir de voir un jour rouler les magnifiques TGV Reseau de Francis Muller sur nos lignes était donc perdu. Mais une équipe talentueuse n'a pas laissé tomber le projet dans l'oubli… C'est avec joie que nous venons d'apprendre que l'équipe de Lemke-Kato a repris le projet abandonné par Francis Muller (comme on peut le constater sur cette page: https://www.katomodels.com/product/n/tgv_reseau_duplex). Nous remercions Francis Muller d'avoir transmis son projet à l'équipe Lemke-Kato à qui nous adressons tous nos encouragements pour la réalisation de ce projet. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mer 1 Jan 2020 - 14:36 | |
| Dommage, Il effectuait un très bon travail |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mer 1 Jan 2020 - 15:14 | |
| Ah mais ces messieurs, ce n'est pas moi qui ai vu avec Mr Lemke...mais certainement Christophe(l'autre amateur de TGV). Rires... |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 8 Fév 2020 - 12:44 | |
| Bonjour, le site FMRProductions indique : Dans le but d'améliorer ses performances, ce site est actuellement en maintenance. Merci pour votre compréhension. |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 8 Fév 2020 - 21:45 | |
| Ce qui veut dire avec du tact que le site est fermé. J'ai arrêté l'entreprise à fin décembre!!!!! |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Lun 13 Avr 2020 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, voici l'annonce faite par FMRProductions:
Sur le site FMRProductions, le site fondé par Francois MULLER pour la vente des variantes de TGV Kato intitulé TGV PSE Livrées différentes , on a pu lire récemment le message suivant :
IMPORTANT ...
Message à tous les clients de FMRProductions: en raison du déclin du marché de TGV PSE Kato, FMRProductions ferme ses portes. La vente des variantes de TGV Kato cessera le 30 novembre 2019. Le support cessera le 31 janvier 2020. Le projet des variantes de TGV Kato 2 est annulé. Merci pour votre soutien au cours de ces quinze agréables années.
Cordialement, Francois MULLER FMRProductions
Nous regrettons bien sur cette décision d'une part pour la fermeture de FMRProductions qui avait proposé un produit de qualité comme en atteste le test des variantes de TGV Kato 1 que vous pouvez consulter dans les dossiers de trainsimfrance.net et d'autre part pour l'annulation des variantes de TGV Kato 2. Variantes de TGV Kato 2 dont les premières photos nous laissait espérer la aménagements intérieurs de TGV et surtout l'apparition des TGV Reseau et Atlantique qui manquent encore à notre parc de machines en N. , elle est loin d'égaler la qualité à tout point de vue de TGV FMRProductions. Sur ce nous vous laissons admirer les photos des variantes de TGV Kato 2, en espérant que ce travail ne soit pas perdu. Le projet des variantes de TGV Kato 2 (annulé). |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: FMR Productions : le retour du site Jeu 6 Aoû 2020 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, le site FMR Productions est réouvert à nouveau dont les liens sont inaccessibles et les liens seront accessibles à nouveau prochainement. Voici le lien: ICI |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Jeu 6 Aoû 2020 - 12:09 | |
| Ce n'est pas le site de FMR mais une page test de Christophe Beuret...
FMR a bien cessé ses réalisations comme annonçé |
|
| |
Joh76 Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Ven 11 Sep 2020 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous, le repreneur de FMR Productions s'appellera CDLC, (Christophe, l'autre amateur de TGV Kato). |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Ven 11 Sep 2020 - 21:04 | |
| C'est nouveau ça ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 12 Sep 2020 - 10:54 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 12 Sep 2020 - 13:03 | |
| Intox pour moi
Jmarc69 N'iste qui pense que seules les personnes concernées sont aptes à s'exprimer sur ce genre de sujet. |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 12 Sep 2020 - 16:18 | |
| Francis a totalement arrêté la production de modèles SNCF. Il me paraît impossible un quelconque rapprochement avec Christophe de la Chapelle vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV... Ceci n'engage que moi mais je ne dois pas être loin de la réalité! Enfin Christophe de la Chapelle n'a besoin de personne pour réaliser ses décorations de TGV car il doit les posséder toutes. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Sam 12 Sep 2020 - 18:02 | |
| Avec certain, en terme d'infos, nous ne sommes plus à ca prêt...... |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Jeu 28 Jan 2021 - 18:32 | |
| - Joh76 a écrit:
- Bonsoir à tous, le repreneur de FMR Productions s'appellera CDLC, (Christophe, l'autre amateur de TGV Kato).
Mdr! je viens de l'apprendre. Bah non : je déments totalement... En fait, si vous ne me voyez plus sur le forum et sur les salons, c'est parce que j'ai laissé de côté (mais sans l'oublier) ma passion du modélisme ferroviaire au profit de mon autre grande passion : l'Astronomie. J'ai fabriqué 5 télescopes, je fais même de la photo avec 2 d'entre eux... J'ai surtout une chaîne youtube, première chaîne francophone 100% gratuite pour la pratique de l'astronomie amateur (choix/construction de télescopes, préparation de soirées astro, observation du ciel profond, et observation planétaire... et astrophotographie du ciel profond et planétaire). C'est ici : https://www.youtube.com/cdlc48/Et çà, à côté de mon travail, comme vous le savez, à la SNCF. Part contre, ce que je vous confirme que je continue toujours mon lobying auprès de Kato/Lemke concernant les modèles réduits qui sont sortis ces dernières années, et à venir prochainement : POS livrée Lyria 2012 - Duplex Carmillon - Réseau PLT livrée Atlantique - PBA en livrée Thalys Ruby (celle avec les portes rouges)... Et d'autres projets sont dans les cartons... Voilà donc... - N_France a écrit:
- C'est nouveau ça !
- patniste a écrit:
- Info ou intox ?
- jmarc69 a écrit:
- Intox pour moi
Jmarc69 N'iste qui pense que seules les personnes concernées sont aptes à s'exprimer sur ce genre de sujet. bah intox donc! Bravo les gars!
Dernière édition par cdlc le Jeu 28 Jan 2021 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Jeu 28 Jan 2021 - 18:46 | |
| - N_France a écrit:
- Francis a totalement arrêté la production de modèles SNCF.
Il me paraît impossible un quelconque rapprochement avec Christophe de la Chapelle vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV... Ceci n'engage que moi mais je ne dois pas être loin de la réalité! Enfin Christophe de la Chapelle n'a besoin de personne pour réaliser ses décorations de TGV car il doit les posséder toutes. Euh, je ne comprends pas trop ton message... "vu l'absence d'entraide de ce dernier pour certaines décos de TGV" Pour le reste, oui, j'en possède énormément, mais il m'en manque quelques unes... mais c'est vrai que j'ai une sacrée base de donnée, et certaines sont reproduites, mais si je le voulais, j'en ai encore une 15aine dans les cartons! Sauf que je n'ai pas le temps, et je ne suis pas persuadé qu'un marché existe... Christophe. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Ven 29 Jan 2021 - 21:39 | |
| - Joh76 a écrit:
- Bonjour, le site FMRProductions indique : Dans le but d'améliorer ses performances, ce site est actuellement en maintenance.
Merci pour votre compréhension. En fait je me demande si Joh76 a bien compris que module4 était FMR Production |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Lun 1 Fév 2021 - 21:07 | |
| - cdlc a écrit:
- Joh76 a écrit:
- Bonsoir à tous, le repreneur de FMR Productions s'appellera CDLC, (Christophe, l'autre amateur de TGV Kato).
Mdr! je viens de l'apprendre. Bah non : je déments totalement...
En fait, si vous ne me voyez plus sur le forum et sur les salons, c'est parce que j'ai laissé de côté (mais sans l'oublier) ma passion du modélisme ferroviaire au profit de mon autre grande passion : l'Astronomie. J'ai fabriqué 5 télescopes, je fais même de la photo avec 2 d'entre eux... J'ai surtout une chaîne youtube, première chaîne francophone 100% gratuite pour la pratique de l'astronomie amateur (choix/construction de télescopes, préparation de soirées astro, observation du ciel profond, et observation planétaire... et astrophotographie du ciel profond et planétaire). C'est ici : https://www.youtube.com/cdlc48/ Et çà, à côté de mon travail, comme vous le savez, à la SNCF.
Part contre, ce que je vous confirme que je continue toujours mon lobying auprès de Kato/Lemke concernant les modèles réduits qui sont sortis ces dernières années, et à venir prochainement : POS livrée Lyria 2012 - Duplex Carmillon - Réseau PLT livrée Atlantique - PBA en livrée Thalys Ruby (celle avec les portes rouges)... Et d'autres projets sont dans les cartons...
Voilà donc...
- N_France a écrit:
- C'est nouveau ça !
- patniste a écrit:
- Info ou intox ?
- jmarc69 a écrit:
- Intox pour moi
Jmarc69 N'iste qui pense que seules les personnes concernées sont aptes à s'exprimer sur ce genre de sujet. bah intox donc! Bravo les gars! Une super autre passion qui occupe bien les jours... et les nuits ! Bonne nouvelle pour le programme des TGV à venir ! Il y aura de quoi faire, sans parler des Thalys PBA dans leurs 2 premières livrées, et les Ouigo, rien qu'avec les moules existants ! Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la livrée Lyria 2012. N'est pas celle déjà sortie par Kato? Et la livrée Ruby des Thalys n'est elle pas celle à portes claires? la livrée avec portes rouges est celle que kato vient de sortir, non? J'avoue que je m'y perd un peu... qui a dit que les TGV, c'est monotone ? |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mar 2 Fév 2021 - 6:53 | |
| - Paulo a écrit:
- Une super autre passion qui occupe bien les jours... et les nuits !
Bonne nouvelle pour le programme des TGV à venir ! Il y aura de quoi faire, sans parler des Thalys PBA dans leurs 2 premières livrées, et les Ouigo, rien qu'avec les moules existants !
Par contre, je ne vois pas à quoi correspond la livrée Lyria 2012. N'est pas celle déjà sortie par Kato? Et la livrée Ruby des Thalys n'est elle pas celle à portes claires? la livrée avec portes rouges est celle que kato vient de sortir, non?
J'avoue que je m'y perd un peu... qui a dit que les TGV, c'est monotone ? Bonjour Paulo, Alors voici pour le nom des livrées : Thalys d'origine : New Thalys: Thalys Ruby: Lyria 2012 : Pour ce qui est des prochaines sorties de matos, on y travaille... Christophe |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mar 2 Fév 2021 - 9:52 | |
| Tiens je viens de découvrir le "HALIS" Ok je Question, la livrée Ruby diffère par un rouge plus soutenu c'est bien ça ? J'avais déjà vu des photos mais je pensais que c'était l'éclairage/le soleil qui la faisait paraître plus rouge ... |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mar 2 Fév 2021 - 11:53 | |
| - sierramike a écrit:
- Tiens je viens de découvrir le "HALIS"
Ok je
Question, la livrée Ruby diffère par un rouge plus soutenu c'est bien ça ? J'avais déjà vu des photos mais je pensais que c'était l'éclairage/le soleil qui la faisait paraître plus rouge ... Je ne sais pas si il a énormément changé. Je vérifierai à l'occasion les codes RAL / NCS et je te dirai. Christophe |
|
| |
Allan2001 Membre
Age : 23 Localisation : Rotterdam Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mar 2 Fév 2021 - 15:06 | |
| Bonjour, La livree Ruby est différente: La livree avec juste la bande rouge est juste une livree « temporaire « entre la ‘new Thalys’ et la ruby Photos, railcolornews Pierre Colson |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin Mar 2 Fév 2021 - 15:23 | |
| Ah oui... ils changent tous les 4 matins! vous avez raison! ch'suis paumé moi aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FMR Productions : le début de la fin | |
| |
|
| |
| FMR Productions : le début de la fin | |
|