- piston93 a écrit:
- vincenc a écrit:
Certaine loco fabriquer a 500 exemplaire ont du mal a partir. C'est en partant de cette base que je nous ai estimer a 1000.
ton postulat de depart est faux. il faut que tu multiplies par le nombre de locos différentes sorties dans l'année.
en 2016 combien de locos ont été sorties par les fabricants? tout le monde ne peut acheter tous les modèles. Mettons que chacun en acquière une par an (partons d'un minimum), si on avait le chiffre de ventes total pour l'année, une estimation serait possible
Pour moi, c'est différent.
Mon parc change constamment, il m'arrive de vendre certaines locos (ou wagons) pour pouvoir en acheter d'autres (Je parle du haut de gamme) et je change souvent de modèles.
Pour le matériel suisse c'est encore pire, j'ai acheté beaucoup de Re 460 publicitaires mais j'en ai encore que 2 ou 3 plus deux autres que j'ai faite faire.
Je dois pas être le seul.
Je pense quand même que la 40100 est une loco qui devrait plaire au plus grand nombre.
J'aime bien la BB8000 de HOBBY 66 mais je vais pas l'acheter car j'ai assez d'autres locos; ce que j'aime chez la 40100 c'est que c'est une multicourant et qu'elle tire des trains de prestige