1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 YOYO ARNOLD à améliorer

Aller en bas 
+3
jeanma86
Davinci
yoda69
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:17

Voici le moment de détailler et d'essayer de rendre plus réaliste le yoyo Y51000 avec des pièces de détaillage venant de divers artisan comme HFR160 et d'autres, je veux pas faire mieux que notre Belleroche national car j'en ai pas la prétention et la qualité de travail que fait ce modélisme d'art, mais faire des choses simples.

La première chose c'est de démonter entièrement le YOYO et de le décaper, boucher es trous des rambardes et poser un enduit.

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0436

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:19

un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu en privé ou par mail au sujet de cette transformation, c'est dingue comme les gens ne disent plus rien directement sur ce forum, c'est surement un sous sous sous forum lol! lol! lol!

Murielle: Ambiance de folie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:13

Non, non, moi je reste en surface pour dire haut et fort que j'attends avec impatience la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:17

lol!

après les conseils précieux d'amis (par mail et merci encore) j'ai effectué d'autres modifications comme le limage de la sur-épaisseur derrière sur le capot et dessus, un coup d'après après ponçage et correction des défauts et mise en peinture jaune jonquille.

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0440

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0439

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0438

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0437
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:30

murielle a écrit:
un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu en privé ou par mail au sujet de cette transformation, c'est dingue comme les gens ne disent plus rien directement sur ce forum, c'est surement un sous sous sous forum lol! lol! lol!

Murielle: Ambiance de folie jocolor


C'est ce que l'on appelle ''le forum profond'' ou ''Deep Forum'' à l'instar du Web invisible dit ''Deep Web'' ou il se passe 96% des activités du Web ; invisibles au reste du monde qui ne voit que les 4% que nous connaissons tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:57

oui c'est cela et c'est pas étonnant à bien des raisons...

revenons au yoyo:

pose des caches pour représenter les bandes jaunes et passage de la peinture verte.

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0511

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0510

reste du travail de retouche de peinture avant vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:11

voila c'est fini hormis les marquages qui seront fait plus tard, les barrières sont vraiment fines mais trop longues au niveau du retour pour celles des côtés et pour celle qui est de face, les deux barres verticales au centre sont pas assez longues, hormis cela, son aspect est vraiment changé.

merci Hugues de nous donner tant de plaisir à travailler avec tes renseignements et ton kit. (le décodeur est en place en copiant ton travail).
merci à Rg pour ces conseils avisées.
merci aux autres pour leurs aides diverses.

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0516

YOYO ARNOLD à améliorer Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:49

Bonsoir, Murielle,

Ton travail est vraiment magnifique. Bravo.
Le kit comprend-t-il aussi les plaques d'immatriculations à apposer sur les côtés?

Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:17

Bravo Murielle, beau résultat  Wink
Moi Murielle elle m'impressionne en ce moment, elle monte, soude, peint et poste sur le forum plus vite que je ne suis capable de juste lire !!!
Je reviens plus en détail sur les barrières quand j'ai 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:03

Pas de plaques, vu qu'il était prévu pour un Y51110 Arnold (donc déjà décoré), mais peut-etre que N-france en a encore, les voila en place sur ce modèle de stef-N:
stef-N a écrit:
plaques de N-france.
un loco tracteur ARNOLD modifié en Y 51100.
YOYO ARNOLD à améliorer Dscn6510
issu de ce fil

Pour les barrières latérales, trop longues en effet au niveau du retour, mais il faut les arrondir au niveau du marchepied après le barreau (il y a des traits de pliage), ca devrait améliorer l'aspect, cf photos du modèle réel ici
Pour les barres centrales de la barrière avant, tu veux dire que ca manque de longueur pour faire le décrochement ? Autrement sur la photo, j'ai l'impression que la plaque de la rambarde avant qui supporte la rambarde n'est pas logée entre le châssis et la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:26

Ok pour ce qui est des côtes pour ce qui est de l'avant j'avais pas vu cela ainsi et c'est pour cela que c'est placé de cette sorte Rolling Eyes
C'est pas grave et cela restera en l'état, ce sera une version tuning lol!
Encore merci Hugues, t'es un chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:53

Un immense bravo Murielle. Comme dit Hughes, qualité de travail, rapidité, et partage, c'est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:16

Bravo! Murielle à des doigts de fée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:22

cela est à la porté de tous, je ne fais que partager et apprendre en même temps, les erreurs sont toutes bonnes à prendre afin de s'améliorer sans cesses.
pour ce qui est des plaques de machine, BB63000, BB63500, BB66000, Y51100, Y50100, Y7100 et Y2400, elles sont en cours de fabrication en N, faut attendre trois semaines... ainsi que d'autres détails car fallait remplir le format... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:36

Pas de fausse modestie, le nombre de modèles effectués et la rapidité avec laquelle tu travailles laissent pantois et c'est un compliment.
Surement que certains des plus maladroits d'entre nous (dont je suis) pourraient en faire autant, mais avant que cela n'arrive, laisse nous admirer ton travail.
C'est pour nous une sorte d’exorcisme, pour faire sortir la maladresse et parfois la fainéantise, de notre corps.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:37

je suis modeste car je n'invente rien, j'assemble divers éléments en copiant aussi le travail des autres que j'essaye d'appliquer de façon simple et le mettre à la porté de tous car souvent quand on voit un artiste travailler comme beaucoup sur ce forum et ailleurs, c'est vrai que l'on se dit... O U L L A c'est un truc de fou Shocked
ma vision est différente, j'essaye de donner l'envie avec des choses simples, aux gens de se lancer dans des travaux simples qui pour eux améliorerait leurs matériels et plaisir de faire du modélisme, pour cela il faut surtout travailler sur des modèles d'occasion peu coûteux afin de ne pas faire de bêtise et jamais se lancer sur des modèles onéreux et neufs ou alors avec de l'expérience.
bon j'arrête de raconter ma vision au risque de décourager les derniers passionnés lol! par contre une chose me fait un peu hésiter c'est le montage des kits en matière métallique, là je suis pas vraiment au top et je m'en rend compte avec le kit de BB635000, faut que je fasse entre deux des choses que j'aime afin de me relancer plus motivé à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:56

Toutes mes félicitations murielle pour ton travail YOYO ARNOLD à améliorer 901388
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:54

Bonsoir

Une très belle réalisation Murielle YOYO ARNOLD à améliorer 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





YOYO ARNOLD à améliorer Empty
MessageSujet: Re: YOYO ARNOLD à améliorer   YOYO ARNOLD à améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOYO ARNOLD à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOYO Arnold
» yoyo Arnold
» Comment améliorer la roulement des voitures Corail Arnold
» YOYO
» yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: