1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 YOYO Arnold

Aller en bas 
+4
gerbault
SoriaNo
Belleroche
alara71
8 participants
AuteurMessage
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:28

je viens d'acquérir ce locotracteur Arnold type V45 sur e..y .de avec attelage simplex (ce que je recherchais) . Ce que je souhaiterai savoir c'est en qu'elle version de locotracteur je pourrai le transformer. (une version ARZENS me tente) mais est-ce crédible et si oui quel modèle ?
Mon modèle demande une remise en état + peinture et sera digitalisé.
Voici la bête
YOYO  Arnold 454177026
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:40

Bonjour,

La version longue:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7346-y7400-par-belleroche
avec les détails sur la digitalisation, l'attelage simplex, la remise en peinture pour ressembler a un Y7400, la refonte complète avec une nouvelle caisse...

La version courte:
une redéco en Y7400 n'est pas une bonne idée, trop de différence de caisse...
Moi je te conseille plutôt soit un Y9100 SNCF (1951-62), un Y51110 SNCF (1962-1985) ou une redéco opérateur privé.
Voir ici pour le Y51110 et des exemples de ce qui a déjà été fait par d'autres membres:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27644-y51110-par-belleroche
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 6:58

merci pour tes conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:10

Personnellement, je vais en décevoir plus d'un, mais j'ai pris le parti de lui appliquer la livrée arzens, et en plus, c'était quand j'étais plus novice, donc au pinceau. J'entends déjà les "il a tout faux, peinture au pinceau, livrée Paul arzens sur un matériel qui ne la pas reçue! "
Mais le but n'est il pas aussi de se faire plaisir dans notre hobby? Wink
YOYO  Arnold Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:17

Jolie Yoyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:19

@ citaro ametis : Je ne jetterai pas la pierre, je fais comme toi : je n'ai pas d'aérographe et je fais mes peintures au pinceau. On peut d'ailleurs obtenir des résultats honorables avec des pinceaux.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est au 1/160° : objectivement, bon nombre de détails ne se voient qu'en photo de gros plan et passent inaperçus à l'œil nu à plus de 50 cm de distance.

Tout est question de ce qui te plait dans le modélisme. Autant le fait de réussir à reproduire le plus fidèlement possible et dans les moindres détails du matériel roulant peut être une motivation et une source de satisfaction, autant pour d'autres personnes ça peut passer au second plan (c'est mon cas). Ainsi, pour pouvoir faire rouler sur mon réseau telle ou telle loco qui me fait envie, mais qui n'est pas distribuée dans le commerce, je suis prêt à accepter de bricoler une version simplifiée, l'essentiel étant le respect de l'allure générale de l'engin.

Ca ne m'empêche pas d'être admiratif des artistes qui font des modèles aussi vrais que nature, mais je sais que perso je ne le ferais pas.

Sur ce forum, il y en a pour tous les goûts et les tendances. Bref, je ne pense pas que qui que ce soit se moquera de ton travail et de tes choix en matière de livrée.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:25

Je rejoins Dominique.
Alex a tout compris!!!
Le but du jeu est bien de se faire plaisir avec les moyens dont on dispose et en fonction des ses rêves et envies. C'est bien pour moi aussi la bonne démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:34

Je rejoins Michel et Dmarrion, point de sectarisme dans mon propos.
Si tu regardes le fil du Y7400 que j'ai indiqué, il y a toute une progression sur plusieurs années, et au fur et à mesure des échanges et remarques de différents membres du forum, j'ai choisi d'aller plus loin dans le réalisme de mes modèles, en connaissance de cause.
Ce sont ces connaissances que je partage maintenant. On a l'outil "recherche" d'accord, mais un petit résumé condensé avec un retour d'expérience c'est quand même mieux en terme de partage Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 8:25

Le plus simple est peut-être de laisser ce locomoteur dans sa livrée grenat et de le mettre sur un EP.
Sur les EP on trouve de tout comme loco , avec des livrées parfois surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:03

ce locotracteur dans l'état  fonctionne mais c'est loin d'être souple et pour moi c'est rédhibitoire : donc démontage et amélioration du fonctionnement , si c'est faisable.
Le coté opposé n'a plus ses rambardes pale  donc réalisation (si je me sens le courage..) ou achat du kit de HFR160
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:02

J'ai des rambardes d'origine si tu veux (vu que je les change...)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:40

alara71 a écrit:
ce locotracteur dans l'état  fonctionne mais c'est loin d'être souple et pour moi c'est rédhibitoire : donc démontage et amélioration du fonctionnement , si c'est faisable.

Oui c'est faisable bien-sûr. Le moteur se démonte très facilement et ensuite tu peux aussi l'ouvrir pour démonter le moteur lui-même (un peu plus pointu) et voir l'état du collecteur, des bobines et des charbons.
Au pire, remplacer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:27

Dans un premier temps se sera démontage , nettoyage , vérification des charbons et test moteur.
Belleroche je te remercie mais je pense mettre des rambardes en métal ( pour leur finesse  Wink )

Ces jours-ci très occupé sur le réseau N du club . Exposition la semaine prochaine à Guilherand-Granges et tous les jours au club pour améliorer la présentation du décor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOYO  Arnold Empty
MessageSujet: Re: YOYO Arnold   YOYO  Arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOYO Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoyo Arnold
» Y 2100 Yoyo
» Une Jolie Yoyo Y 6200 Transmondia ...
» YOYO
» tgv arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: