1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gare cachee en digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:49

Bonjour,
je suis toujours en train de réfléchir à la digitalisation d'une partie de mon réseau.
Je vais avoir une gare (cachée ou pas) avec automatisation: quand un train arrive sur sa voie de garage, il fait démarrer l'autre via des ils. En utilisant une centrale, est ce que je dois sélectionner toutes les locomotives et régler leur vitesse à chaque fois que je vais couper le courant ou est ce qu'il y a moyen dès la mise sous tension que les locomotives soient capables de rouler à partir du monument où j'alimente leur voie (j'espère que c'est assez clair...)?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:11

j'ai fait l'essai sur mon ovale quand je coupe le courant sur une partie des rails la loco stop net des que je remet le courant elle repart progressivement en fonction de sa vitesse d'acceleration programé dans la cv 3 donc avec des ils et des relais ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:23

si tu debranches la centrale aussi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:34

non si tu coupe l'alimentation 220 volts de la central ça repart pas , il faut relancer la machine avec la commande
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:44

ok merci. c'est un peu dommage. avec 10 voies de garage, il faut faire les 10 locos à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:58

Digitaliser un réseau en utilisant des ILS ou des relais  Suspect
Tu peut aussi utiliser des BM1 et décodeurs lenz qui feront à coup sur ce que tu recherche sinon après c'est par un PC avec logiciel type CDM ou autre Wink
Pour la digitalisation d'un réseau faire le découpage des différents cantons puis ensuite utiliser des modules de rétro-signalisation qui revoit la position du train via le logiciel et les arrête ou tu le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:05

Bonjour digitaliser une partie du réseau, cela suppose que toutes les locos sont équipées en digital?
- A mon avis autant basculer complètement en digital et abandonner les automatismes par ILS, il y a bien mieux à faire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare cachee en digital Empty
MessageSujet: Re: gare cachee en digital   gare cachee en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gare cachee en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cenick-alpes
» Surveillance de gare cachée
» gestion gare cachée
» Commande de gare cachée
» Gare cachée sans aiguille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: