| Jura Modelisme n existe plus? | |
|
+26Thomas maxlamenace Davinci jeandemaz André GAUTHIER jmarc69 GrandCharles moulardjl matsuura géo trouve tout jld jeanjean Flex29 edf84 PhilB47 CleoN Paulo_72 Trusty vct89 NestIII le temps du N rene49320 morfil Martino14 Digilap' phcm64310 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phcm64310 Membre
Age : 75 Localisation : Saint-Pée-sur-Nivelle Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 9:17 | |
| Bonjour Jura Modelisme n existes plus ?? en faillite ??
Il me doivent une commande depuis plus d un mois !! et impossible depuis 15 jours de les joindre au tel
des infos ?? |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 9:27 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 9:41 | |
| Trains160 est très fiable également. Commande expédié en 24 heures et livrée en 48 heures par Colissimo. Parfait. Dmtoys c'est top aussi, ils répondent aux mails dans la journée, souvent à peine quelques heures après, et en français... La livraison est également hyper rapide. Bref, on a le choix en N avec des vendeurs plus que sérieux. Sinon pour Jura modelisme, j'ai bien un compte chez eux mais jamais commandé... |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:35 | |
| Aucun problème avec train modelisme
|
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:39 | |
| Oui, mais là il s'agissait de Jura modelisme |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:44 | |
| 2 commandes chez jura et 2 commandes a problème , j'ai laisser tomber également je pense qu'ils veulent top en faire et ne sont pas capable de suivre la demande c’était plus sérieux du temps du père mais ça c'était avant..........comme dans la pub |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:50 | |
| bonjour, j'ai contacté un ami à ce sujet, de par son travail il a accès à des données sur les entreprises. A l'heure d'aujourd'hui rien n'indique que Jura Modélisme ne soit en redressement judiciaire ou autre.
|
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:50 | |
| - Martino14 a écrit:
- Oui, mais là il s'agissait de Jura modelisme
Je donnais simplement une alternative |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 10:52 | |
| Bonjour,
Faut-il encore le répéter ?
Lire (sur un autre message concernant ton projet) qu'en France il y a toujours des problèmes et en Allemagne tout est parfait, c'est un résumé un peu rapide !
Il y a des vendeurs VPCistes qui font très bien leur travail, des 2 cotés de la frontière.
Je site les mêmes que Martino14: Trains160 et DM Toys. c'est à dire ceux que je pratique, il y en a d'autres, en Allemagne comme en France. Celui cité par morfil a très bonne réputation, mais je n'en suit pas client.
Comme par hasard, ce sont les 2 VPCistes qui ne proposent que de l'échelle N, ce qui indique que l'on a affaire à des passionnés, le créneau n'étant pas si porteur que cela.
Non content de proposer du N, ils financent et font fabriquer des modèles inédits, qui ne verraient jamais le jour sans cet engagement.
Je ne parle pas de TRANSMONDIA que je ne considère pas comme un VPCiste, mais plutôt comme une boutique incontournable pour les Parisiens ou ceux qui ont l'opportunité de se rendre à Paris de temps en temps.
Quand à Jura Modélisme, il est surement trop tôt pour dire qu'il a fait faillite. Cela dénote plutôt un manque de respect du client, contrairement à ceux que Martino14 ou moi citons.
J'ai eu l'occasion d'y passer fin juillet et j'étais le seul client. Le rayon N est très pauvre alors que le magasin est immense. 2 vendeuses bien sympathiques mais visiblement incompétentes quand je leur ai demandé si elles avaient des boites à Tonnerre en N FLEISCHMANN. J'ai du chercher sur un micro ordinateur mis à ma disposition, pour trouver lés références et donc dans quelle vitrine elles se trouvaient. Je les ai payé plus chères (de 0,09 €) que les mêmes, ensuite, chez TRAINS160.
Si Digilap' du même département et à 1h15' de ce magasin ne s'y fourni plus, c'est aussi un signe.
Allez, à dans 2 mois pour dire à nouveau la même chose par ce qu'un membre de ce Forum aura été victime d'un VPCiste "exotique" proposant des prix sans concurrence.
Dernière édition par NestIII le Jeu 29 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 11:23 | |
| Sujet déplacé depuis 'Votre réseau'... |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 11:40 | |
| Affaire à suivre !! Mais SVP ne vendez pas la peau de l' ours avant de l ' avoir tué !!Bref je me méfie des "bruits de couloir" Paulo PS : Le titre du SUJET est ambigu !! (Grammaire) |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 19:07 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonjour,
Si Digilap' du même département et à 1h15' de ce magasin ne s'y fourni plus, c'est aussi un signe. Au début du commencement de mon réseau j'y allais. Je trouvais tout ce que je voulais. Mais après, j'ai découvert DM-Toys OU MSL et nettement moins cher et plus commerçant. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 20:31 | |
| Oui, dommage pour toi, 1h15 de voiture c'est encore raisonnable si tu groupes tes achats.
Ce magasin a du potentiel, dommages que les clients y compris en HO ne soient pas mieux considérés et qu'ils ne croient pas au N !
Pour moi, le plus près c'est TRANSMONDIA, mais allez à Paris avec un diesel de plus de 10 ans ....
|
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Jeu 29 Déc 2016 - 21:13 | |
| J'ai acheté une fois chez Jura Modélisme, il m'a fallu des mois et d'innombrables coups de fils et courriers pour obtenir des infos puis finalement mes produits...........
Plus jamais ça !
Fournisseur pas sérieux => Rayé des tablettes.
|
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Ven 30 Déc 2016 - 8:48 | |
| Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il s'offre une page compète de pub dans loco-revue (en HO principalement, mais bon...). Donc, si le service n'est pas au rendez-vous, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...
Phil. |
|
| |
edf84 Membre
Age : 58 Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Sam 31 Déc 2016 - 8:45 | |
| Comme vous j'achète principalement chez DM-Toys en Allemagne (rapide, et sérieux, rien a redire). Mais aussi quelques fois au Petit Train Bleu en France. Directement au magasin, quand je passe à Paris ou même par VPC chez eux et je n'ai jamais eu de soucis (tout mes rails Peco, viennent de chez eux). Les autres je ne connais pas pour pouvoir en parler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Dim 1 Jan 2017 - 22:03 | |
| DM-toys (matériel roulant) Trains 160 (un peu de tout) Pierre Dominique (surtout les promos) Ebay (sélection de vendeur faite) Jackson's Models and railway (boutique anglaise pour la voie PECO et quelques modèles roulants) et quelques artisans français pour les détaillages de matériel roulant et décor.
Jura Modélisme, deux commandes de passé chez eux du temps du HO, la première fût parfaite et très rapide, la seconde fût tout le contraire pour en fin de compte recevoir au bout de trois mois que la moitié de ma commande et être obligé de passer par la justice pour être remboursé de ce qui me manquait, une vraie folie.
je paye depuis de plus en plus par paypal afin de ne plus subir tant de souci ou en espèce sur salon. |
|
| |
Flex29 Membre
Age : 36 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Dim 1 Jan 2017 - 23:22 | |
| J'ai une CC72000 arnold sonorisée en SAV chez eux depuis... juin !! Apparement envoyée chez Arnold ou elle serait bloquée... Mais un bon commerçant réalise un échange ou un avoir, et se débrouille avec son fournisseur.
Je commande chez DMtoys, ebay, .. mais plus chez eux Sinon Train160 je ne comprends pas pourquoi il y autant de produits qui ne sont pas en stock, mais apparaissent. Pas de version mobile du site. Bref, pas au top, du coup je n'ai jamais commandé. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: jura modelisme n'existe plus Lun 2 Jan 2017 - 10:30 | |
| Et pourtant DIEU sait que le grand père MILLON (le fondateur) et son fils (trop tôt disparu) étaient des gens hyper sérieux et compétents.
Les petits enfants (repreneurs) ont l'air de confirmer la règle économique qui dit que la 1ere génération crée l'entreprise, la 2eme la développe et la 3eme la coule.
Impossible de communiquer avec eux par fil , pas de réponse aux mails,stock erroné etc, etc,d'où ma fuite vers d'autres fournisseurs. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Lun 2 Jan 2017 - 18:15 | |
| j'ai de copains HO qui commande régulièrement c'est eu peu long mais ils en sont content. si tous mes fournisseurs pro (de mon metier) étaient joignables part tel!!! ce serait super. depuis le 29 dec? ils ont droits aux vacances eux aussi? non? ils ont fait la bringue et ont du mal à récupérer. faut etre humain et patient ?? faut se remettre au collier et se lever pour bosser!! bonne année à tous bien amicalement jld |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Lun 2 Jan 2017 - 18:38 | |
| - Digilap' a écrit:
DM-Toys OU MSL et nettement moins cher et plus commerçant. Sans oublier les p'tits bonbons |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Lun 2 Jan 2017 - 19:17 | |
| Pour moi Jura modélisme caca. Ils doivent avoir depuis 3 ou 4 ans du matos que je leur avait envoyé pour SAV, et des commandes en attente depuis également 4 ou 5 ans. Je commande à 95% chez MSL et 5% chez DM Toys. C'est le jour et la nuit |
|
| |
moulardjl Membre
Age : 74 Localisation : region centre Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Lun 2 Jan 2017 - 19:35 | |
| Bonjour,
Pourquoi les revues prennent encore leur pub? |
|
| |
moulardjl Membre
Age : 74 Localisation : region centre Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? Lun 2 Jan 2017 - 19:46 | |
| - moulardjl a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi les revues prennent encore leur pub? De plus les sites Allemand répondent au tél et aussi aux mails en Français. Que du bonheur. Délais de livraison: Maxi 3 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jura Modelisme n existe plus? | |
| |
|
| |
| Jura Modelisme n existe plus? | |
|