1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jura Modelisme n existe plus?

Aller en bas 
+26
Thomas
maxlamenace
Davinci
jeandemaz
André GAUTHIER
jmarc69
GrandCharles
moulardjl
matsuura
géo trouve tout
jld
jeanjean
Flex29
edf84
PhilB47
CleoN
Paulo_72
Trusty
vct89
NestIII
le temps du N
rene49320
morfil
Martino14
Digilap'
phcm64310
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phcm64310
Membre
Membre
phcm64310


Masculin Age : 74
Localisation : Saint-Pée-sur-Nivelle
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/12/2016

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:17

Bonjour
Jura Modelisme n existes plus ??
en faillite ??

Il me doivent une commande depuis plus d un mois !!
et impossible depuis 15 jours de les joindre au tel

des infos ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=philippe+cazaux+mou
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:27

Bonjour,

Rien ne le laisse présager sur leur site internet :

https://www.jura-modelisme.fr/

De toute façon, ils ne répondent pas souvent au téléphone.
Moi j'ai arrêté depuis longtemps de "travailler" avec eux au bénéfice de sites Allemands :

https://www.fr.dm-toys.de/index.html
OU
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-7305-0-0-0-0-0-gatt-fr-p/produktsucheneu.html

Pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Et en plus c'est nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:41

Trains160 est très fiable également. Commande expédié en 24 heures et livrée en 48 heures par Colissimo. Parfait.
Dmtoys c'est top aussi, ils répondent aux mails dans la journée, souvent à peine quelques heures après, et en français... La livraison est également hyper rapide.
Bref, on a le choix en N avec des vendeurs plus que sérieux.
Sinon pour Jura modelisme, j'ai bien un compte chez eux mais jamais commandé...
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:35

Aucun problème avec train modelisme
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:39

Oui, mais là il s'agissait de Jura modelisme
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:44

2 commandes chez jura et 2 commandes a problème , j'ai laisser tomber également je pense qu'ils veulent top en faire et ne sont pas capable de suivre la demande c’était plus sérieux du temps du père
mais ça c'était avant..........comme dans la pub
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:50

bonjour,
j'ai contacté un ami à ce sujet, de par son travail il a accès à des données sur les entreprises.
A l'heure d'aujourd'hui rien n'indique que Jura Modélisme ne soit en redressement judiciaire ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:50

Martino14 a écrit:
Oui, mais là il s'agissait de Jura modelisme

Je donnais simplement une alternative
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:52

Bonjour,

Faut-il encore le répéter ?

Lire (sur un autre message concernant ton projet) qu'en France il y a toujours des problèmes et en Allemagne tout est parfait, c'est un résumé un peu rapide !

Il y a des vendeurs VPCistes qui font très bien leur travail, des 2 cotés de la frontière.

Je site les mêmes que Martino14: Trains160 et DM Toys.
c'est à dire ceux que je pratique, il y en a d'autres, en Allemagne comme en France.
Celui cité par morfil a très bonne réputation, mais je n'en suit pas client.

Comme par hasard, ce sont les 2 VPCistes qui ne proposent que de l'échelle N, ce qui indique que l'on a affaire à des passionnés, le créneau n'étant pas si porteur que cela.

Non content de proposer du N, ils financent et font fabriquer des modèles inédits, qui ne verraient jamais le jour sans cet engagement.

Je ne parle pas de TRANSMONDIA que je ne considère pas comme un VPCiste, mais plutôt comme une boutique incontournable pour les Parisiens ou ceux qui ont l'opportunité de se rendre à Paris de temps en temps.

Quand à Jura Modélisme, il est surement trop tôt pour dire qu'il a fait faillite.
Cela dénote plutôt un manque de respect du client, contrairement à ceux que Martino14 ou moi citons.

J'ai eu l'occasion d'y passer fin juillet et j'étais le seul client. Le rayon N est très pauvre alors que le magasin est immense.
2 vendeuses bien sympathiques mais visiblement incompétentes quand je leur ai demandé si elles avaient des boites à Tonnerre en N FLEISCHMANN.
J'ai du chercher sur un micro ordinateur mis à ma disposition, pour trouver lés références et donc dans quelle vitrine elles se trouvaient.
Je les ai payé plus chères (de 0,09 €) que les mêmes, ensuite, chez TRAINS160.  

Si Digilap' du même département et à 1h15' de ce magasin ne s'y fourni plus, c'est aussi un signe.

Allez, à dans 2 mois pour dire à nouveau la même chose par ce qu'un membre de ce Forum aura été victime d'un VPCiste  "exotique" proposant des prix sans concurrence.


Dernière édition par NestIII le Jeu 29 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:57

Moi je commande essentiellement sur les deux sites allemand qu'à cité plus haut Digilap et aussi sur Train160 qui est très sérieux et que l'on peut voir à de nombreuses expositions Exclamation

Ps: sujet qui je pense est dans la mauvaise rubrique Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:23

Sujet déplacé depuis 'Votre réseau'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:40

Affaire à suivre !! What a Face What a Face

Mais SVP ne vendez pas la peau de l' ours avant de l ' avoir tué !!

Bref je me méfie des "bruits de couloir" lol!

Paulo

PS : Le titre du SUJET est ambigu !! (Grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:07

NestIII a écrit:
Bonjour,

Si Digilap' du même département et à 1h15' de ce magasin ne s'y fourni plus, c'est aussi un signe.
Au début du commencement de mon réseau j'y allais.
Je trouvais tout ce que je voulais.
Mais après, j'ai découvert DM-Toys OU MSL et nettement moins cher et plus commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:31

Oui, dommage pour toi, 1h15 de voiture c'est encore raisonnable si tu groupes tes achats.

Ce magasin a du potentiel, dommages que les clients y compris en HO ne soient pas mieux considérés et qu'ils ne croient pas au N !

Pour moi, le plus près c'est TRANSMONDIA, mais allez à Paris avec un diesel de plus de 10 ans ....

Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:13

J'ai acheté une fois chez Jura Modélisme, il m'a fallu des mois et d'innombrables coups de fils et courriers pour obtenir des infos puis finalement mes produits...........

Plus jamais ça !

Fournisseur pas sérieux => Rayé des tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:48

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il s'offre une page compète de pub dans loco-revue (en HO principalement, mais bon...). Donc, si le service n'est pas au rendez-vous, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:45

Comme vous j'achète principalement chez DM-Toys en Allemagne (rapide, et sérieux, rien a redire).
Mais aussi quelques fois au Petit Train Bleu en France. Directement au magasin, quand je passe à Paris ou même par VPC chez eux et je n'ai jamais eu de soucis (tout mes rails Peco, viennent de chez eux).
Les autres je ne connais pas pour pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:03

DM-toys (matériel roulant)
Trains 160 (un peu de tout)
Pierre Dominique (surtout les promos)
Ebay (sélection de vendeur faite)
Jackson's Models and railway (boutique anglaise pour la voie PECO et quelques modèles roulants)
et quelques artisans français pour les détaillages de matériel roulant et décor.

Jura Modélisme, deux commandes de passé chez eux du temps du HO, la première fût parfaite et très rapide, la seconde fût tout le contraire pour en fin de compte recevoir au bout de trois mois que la moitié de ma commande et être obligé de passer par la justice pour être remboursé de ce qui me manquait, une vraie folie.

je paye depuis de plus en plus par paypal afin de ne plus subir tant de souci ou en espèce sur salon.
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:22

J'ai une CC72000 arnold sonorisée en SAV chez eux depuis... juin !! Apparement envoyée chez Arnold ou elle serait bloquée... Mais un bon commerçant réalise un échange ou un avoir, et se débrouille avec son fournisseur.

Je commande chez DMtoys, ebay, .. mais plus chez eux
Sinon Train160 je ne comprends pas pourquoi il y autant de produits qui ne sont pas en stock, mais apparaissent. Pas de version mobile du site. Bref, pas au top, du coup je n'ai jamais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: jura modelisme n'existe plus   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:30

Et pourtant DIEU sait que le grand père MILLON (le fondateur) et son fils (trop tôt disparu) étaient des gens hyper sérieux et compétents.

Les petits enfants (repreneurs) ont l'air de confirmer la règle économique qui dit que la 1ere génération crée l'entreprise, la 2eme la développe et la 3eme la coule.

Impossible de communiquer avec eux par fil , pas de réponse aux mails,stock erroné etc, etc,d'où ma fuite vers d'autres fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:15

j'ai de copains HO qui commande régulièrement c'est eu peu long mais ils en sont content.
si tous mes fournisseurs pro (de mon metier) étaient joignables part tel!!! ce serait super.

depuis le 29 dec? ils ont droits aux vacances eux aussi? non? ils ont fait la bringue et ont du mal à récupérer. faut etre humain et patient ??
faut se remettre au collier et se lever pour bosser!!
bonne année à tous bien amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:38

Digilap' a écrit:


DM-Toys OU MSL et nettement moins cher et plus commerçant.

Sans oublier les p'tits bonbons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:17

Pour moi Jura modélisme caca.
Ils doivent avoir depuis 3 ou 4 ans du matos que je leur avait envoyé pour SAV, et des commandes en attente depuis également 4 ou 5 ans.
Je commande à 95% chez MSL et 5% chez DM Toys. C'est le jour et la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:35

Bonjour,

Pourquoi les revues prennent encore leur pub?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:46

moulardjl a écrit:
Bonjour,

Pourquoi les revues prennent encore leur pub?

De plus les sites Allemand répondent au tél et aussi aux mails en Français.

Que du bonheur.

Délais de livraison: Maxi 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Contenu sponsorisé





Jura Modelisme n existe plus? Empty
MessageSujet: Re: Jura Modelisme n existe plus?   Jura Modelisme n existe plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jura Modelisme n existe plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incendie chez Jura Modélisme
» [39 - POLIGNY] - Le nouveau site de JURA MODELISME
» [17] Rochefort, 31 octobre, Bourse Jouets-Loisirs Creatifs-Modelisme organisé par modelisme-traction-17
» 241 dans le Jura...
» engins de chantier + 1 C F L 1604 + 2 bahuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: