| A1A A1A 68537 Mabar | |
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+11Murphy sierramike Geo69 Maurice.N gufrero rene49320 jean-yves page gvax69 richard TheKinkin vincenc 15 participants |
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Auteur | Message |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 16:22 | |
| Je voie que y'as une epidemie. Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps? |
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gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 16:41 | |
| Ça sens le virus dans le plastique!!!!! Joyeux Noel à tous. Guy |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 16:59 | |
| Bonsoir, - vincenc a écrit:
- ... Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps?
Pour moi, des problèmes depuis le début : ressorts changés par des cardans, soudures des fils sur les boggies qui ne tiennet pas, mauvais pignon sur un boggie le rendant non moteur etc ... Ceux sont les locos que j'ai le plus démontées/remontées et j'ai toujours des prises de courant défaillantes ... A+ Georges |
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TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 18:10 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- vincenc a écrit:
- ... Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps?
Pour moi, des problèmes depuis le début : ressorts changés par des cardans, soudures des fils sur les boggies qui ne tiennet pas, mauvais pignon sur un boggie le rendant non moteur etc ... Ceux sont les locos que j'ai le plus démontées/remontées et j'ai toujours des prises de courant défaillantes ...
A+ Georges Tu as eu ces problèmes à l'achat de ta machine neuve ? Si oui, d'où venait-elle ? |
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Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 21:09 | |
| Je crois que nous sommes un certain nombre à nous plaindre. |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Jeu 22 Déc - 21:37 | |
| Bonsoir, - TheKinkin a écrit:
- ... Tu as eu ces problèmes à l'achat de ta machine neuve ? Si oui, d'où venait-elle ?
J'ai acheté mes deux 68000 en 2011 chez mon revendeur "local" Sathonay Modélisme ... Avec la première machine, j'ai eu rapidement des problèmes avec les ressorts que j'ai remplacé par des cardans fournis par l'importateur. La deuxième a mis un peu plus de temps à devenir capricieuse ... Le problème est qu'a chaque intervention je crois avoir réglé définitivement les problèmes. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ... A mon avis, pour ce genre de problème de conception ou de mauvaises séries (un peu comme pour les 72000 Arnold pour lesquelles j'ai donné aussi), cela ne sert pas à grand chose de faire des échanges sous garanties ... A+ Georges |
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Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Sam 24 Déc - 22:30 | |
| Espérons que les nouvelles soient sans problèmes. |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Dim 25 Déc - 18:17 | |
| Bonsoir, - sierramike a écrit:
- ... Comment as tu contacté l'importateur pour obtenir ces cardans ? J'ai ce problème sur ma 68000 justement ...
J'ai contacté hobby66 via l'adresse mail donné sur son site (au bas de cette page) ICI début 2012. Réponse dans l'heure pour me dire que les pièces étaient en attente depuis la chine. Reçues 10 jours plus tard... Par contre, il a fallu que je recoupe les axes moteurs car les cardans forçaient trop... Nouvel appel au SAV pour un auute problème en 2015 (voir Là ). Pièces recues sous une quinzaine ... A+ Georges |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Dim 25 Déc - 21:39 | |
| Super merci pour ces infos ! |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 14:44 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- ... Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ...
Et bien si !... Pour ne pas rester sur deux échecs : - Première 68000 livrée bleu (avec ressorts remplacés par des cardans, essieu avec mauvais pignon remplacé, câblage entièrement refait) avec toujours des mauvais contacts au ralenti ... - Deuxième 68000 livrée Infra (fil dessoudé sur un bogie, câblage entièrement refait) avec même symptôme de mauvaise prise de courant ... J'ai profité d'un promo chez Basar Valira pour acquérir une troisième 68000 Mabar livreé Fret. A peine posé sur les voies même problème de prise de courant au ralenti. Après rodage (en sautant l'étape ralenti !), le problème persiste. Démontage, changement de deux fils qui étaient soudés entre eux via le plastique (surement un coup de fer à souder intempestif au soleil levant ... ) --> idem. J'ai tout démonté, enlever les bandages d'adhérences --> idem !... Je précise que pour les trois machines, le problème est une mauvaise prise de courant au ralenti (la loco plante même en pleine voie !...). Bon fonctionnement à partir d'une certaine vitesse. Je veux bien avoir un réseau pourri mais j'exploite a peu près tous les modèles de locos sortis depuis 2008 et tout passe avec des ralentis les plus faibles possibles sur tout le réseau (même la dernière 72000 Arnold après intervention sur les ressorts de prises de courant !... ) ... Mes conclusions : 1 - Je ne vois plus que la conception des prises de courant (plaques méttaliques sur les bogies qui viennent coiffer les essieux. Pas de ressort de contact). 2 - Je serais vraiment curieux de voir un jour une 68000 tourner sur un réseau à très faible vitesse (1 à 2km/h) ... sur mon réseau ou sur un autre !... 3 - Malheureusement le dicton "jamais 2 sans 3" est confirmé !... Je tiens à préciser que je n'ai rien contre ce constructeur dont je loue la qualité de reproduction et l'efficacité de l'importateur Hobby 66. Bon, pour rester positif, ces machines étant inexploitables avec des ralentis extrêmes que j'utilise avec délectation à chaque démarrage et arrêt de trains pilotés par le logiciel RRTC, en plus d'une décoration sur voie de service, une fois dé-motorisées elles seront parfaites intégrées à un train de machines ... partant à la casse ... A+ Georges |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 15:37 | |
| Franchement, puisque le matériel est fabriqué au soleil levant, je ne comprend pas pourquoi ceux qui passent les commandes pour la fabrication de ce matériel moteur n'adoptent pas les conception de construction et prise de courant de Kato, Atlas ou Bachmann. Depuis que j'ai acheté du matériel US en 2002 et même français sous ces marques (en particulier les TGV) je n'ai jamais eu de problème de prise de courant. La conception est simple et la maintenance réduite au minimum.
Bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. |
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Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 16:49 | |
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gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 17:02 | |
| en ce qui me concerne j'ai eu les pb suivants: - 1 fils dessoudé au niveau boggie (avant démontage donc sans raison si ce n'est soudure froide qui allait peter d'elle même) - 1 fil déssoudé au niveau boggie pendant l'opération de remontage (après ressoudage du premier fil) il faut savoir que le fil est simplement soudé à même la tôle de prise de courant. - la noix du cardan (2ième génération donc vrai cardan et non ressort) qui tourne sur elle même sur l'axe du moteur. Cela n'est pas très mécanique d'autant plus que l'axe du moteur est peut accessible car dans le volant d'inertie. La seule solution est le collage (à l'aveugle!) Les derniers modèles ont-il été améliorés? |
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alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 17:03 | |
| Moi qui était tenté d'en prendre une, ça refroidi surtout après l'expérience des CC72000 Arnold. Tout à fait d'accord avec Murphy, quand je vois le fonctionnement et la fiabilité de Kato.... ou d'un simple châssis Tomytec à 25€. |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 2 Jan - 17:13 | |
| Bonsoir, - Murphy a écrit:
- ... Bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Ouais ... En plus, je pense que paradoxalement, les 3 essieux capteurs par bogie n'arrangent rien et que la conception de la prise de courant aurait été plus efficace avec une BB. La machine étant relativement lourde, la charge aurait été mieux répartie sur 2 essieux pour bien plaquer le bogie à la voie ... Avec 3 points d'appui, je vois les bogies se dandiner très légèrement ... A+ Georges |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Mar 3 Jan - 7:40 | |
| L'essieux du milieu n'est pas clipses comme les autres. A mon avis il ne fait que aider les autre roue a avancer mais ne porte pas la bestiolle. |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Ven 28 Avr - 6:05 | |
| Bonjour @Geo69 : as-tu regardé ce fil qui montre comment régler un problème de plantage à basse vitesse ? Cela pourrait te constituer une solution ou à défaut une nouvelle piste à explorer... Manu |
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Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Ven 28 Avr - 21:22 | |
| Mais quand aurons nous des locos sans problèmes. Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler. On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous. J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens. Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux. |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Dim 30 Avr - 20:50 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler. On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous. J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens. Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux. C'est dautemps plus vrai vue l'augmentation du prix de vente. |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 1 Mai - 16:11 | |
| Bonjour, - Manu a écrit:
- ... @Geo69 : as-tu regardé ce fil qui montre comment régler un problème de plantage à basse vitesse ? ...
Oui, je viens de le voir ... Merci Manu d'avoir pensé à moi mais ma décision est prise : je vais en intégrer 2 dans un train de machines qui partent à la casse (éventuellement en les démotorisant si elles perturbent la rame !) et une autre en décoration sur une voie de service. Je m'essairais peut-être à la patine plutôt qu'aux montages électroniques ... A+ Georges |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 1 Mai - 16:59 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler. On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous. J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens. Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux. J'ai 8 Dakota Startrain dont 4 en boites (sorties que pour essais ) et 4 qui tournent régulièrement, surtout 2, sur un réseau en cours et je leur en fais voir de toutes les couleurs. C'est peu dire. Résultat, sur les 4 qui tournent, qui grimpent et qui tractent, une seule est passée en révision chez Transmondia, et encore, à cause d'un cailloux de ballastage coincé dans un bogie. Donc au moins avec Startrain, pas de problème à ce que je vois. Mes anciennes BB 15000 Mtx tournent comme au premier jour (révisée tous les deux ans ) Les 72000 Mtx, pour peu qu'on en prenne soin, ont encore fière allure. Mes Fleischmann ( BB 15000 ) sont en pleine forme mais vu leur âge avancée, je les ménage. Je n'ai pas acheté de nouvelles Mabar, mais cela augure mal l'avenir quand la 62000 sortira. Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de dépenser pour une nouvelle loco qui n'a pas fait ses preuves. C'est chiant, c'est pénible, mais je n'ai pas envie de claquer 250 euros pour une loco que je dois démonter, ressouder, tire bouchonner, etc... Stand by pour l'instant. |
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Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Lun 1 Mai - 18:45 | |
| - CC65500 a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler. On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous. J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens. Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux. J'ai 8 Dakota Startrain dont 4 en boites (sorties que pour essais ) et 4 qui tournent régulièrement, surtout 2, sur un réseau en cours et je leur en fais voir de toutes les couleurs. C'est peu dire. Résultat, sur les 4 qui tournent, qui grimpent et qui tractent, une seule est passée en révision chez Transmondia, et encore, à cause d'un cailloux de ballastage coincé dans un bogie. Donc au moins avec Startrain, pas de problème à ce que je vois. Mes anciennes BB 15000 Mtx tournent comme au premier jour (révisée tous les deux ans ) Les 72000 Mtx, pour peu qu'on en prenne soin, ont encore fière allure. Mes Fleischmann ( BB 15000 ) sont en pleine forme mais vu leur âge avancée, je les ménage. Je n'ai pas acheté de nouvelles Mabar, mais cela augure mal l'avenir quand la 62000 sortira.
Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de dépenser pour une nouvelle loco qui n'a pas fait ses preuves. C'est chiant, c'est pénible, mais je n'ai pas envie de claquer 250 euros pour une loco que je dois démonter, ressouder, tire bouchonner, etc... Stand by pour l'instant. + un gros 1 |
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gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Mar 2 Mai - 18:40 | |
| + un très très gros 1car le ressoudage de fils passons, mais le recollage du téton du cardan simplement emmanché sur l'axe moteur c'est du n'importe quoi
Dernière édition par gerard90 le Mer 3 Mai - 7:08, édité 1 fois |
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Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar Mar 2 Mai - 20:34 | |
| Donc on se moque de nous , une fois de plus. |
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| Sujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar | |
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