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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:22

Je voie que y'as une epidemie. Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps?
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gvax69
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:41

Ça sens le virus dans le plastique!!!!!
Joyeux Noel à tous.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:59

Bonsoir,

vincenc a écrit:
... Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps?
Pour moi, des problèmes depuis le début : ressorts changés par des cardans, soudures des fils sur les boggies qui ne tiennet pas, mauvais pignon sur un boggie le rendant non moteur etc ... Ceux sont les locos que j'ai le plus démontées/remontées et j'ai toujours des prises de courant défaillantes ... Sad

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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:10

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

vincenc a écrit:
... Vos loco avant la panne ont vecu combien de temps?
Pour moi, des problèmes depuis le début : ressorts changés par des cardans, soudures des fils sur les boggies qui ne tiennet pas, mauvais pignon sur un boggie le rendant non moteur etc ... Ceux sont les locos que j'ai le plus démontées/remontées et j'ai toujours des prises de courant défaillantes ... Sad

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Tu as eu ces problèmes à l'achat de ta machine neuve ? Si oui, d'où venait-elle ?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:09

Je crois que nous sommes un certain nombre à nous plaindre.
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Geo69
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:37

Bonsoir,

TheKinkin a écrit:
... Tu as eu ces problèmes à l'achat de ta machine neuve ? Si oui, d'où venait-elle ?
J'ai acheté mes deux 68000 en 2011 chez mon revendeur "local" Sathonay Modélisme ... Avec la première machine, j'ai eu rapidement des problèmes avec les ressorts que j'ai remplacé par des cardans fournis par l'importateur. La deuxième a mis un peu plus de temps à devenir capricieuse ... Smile Le problème est qu'a chaque intervention je crois avoir réglé définitivement les problèmes. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ... A mon avis, pour ce genre de problème de conception ou de mauvaises séries (un peu comme pour les 72000 Arnold pour lesquelles j'ai donné aussi), cela ne sert pas à grand chose de faire des échanges sous garanties ...  Rolling Eyes  

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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:30

Espérons que les nouvelles soient sans problèmes.
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sierramike
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 23:08

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

TheKinkin a écrit:
... Tu as eu ces problèmes à l'achat de ta machine neuve ? Si oui, d'où venait-elle ?
J'ai acheté mes deux 68000 en 2011 chez mon revendeur "local" Sathonay Modélisme ... Avec la première machine, j'ai eu rapidement des problèmes avec les ressorts que j'ai remplacé par des cardans fournis par l'importateur. La deuxième a mis un peu plus de temps à devenir capricieuse ... Smile Le problème est qu'a chaque intervention je crois avoir réglé définitivement les problèmes. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ... A mon avis, pour ce genre de problème de conception ou de mauvaises séries (un peu comme pour les 72000 Arnold pour lesquelles j'ai donné aussi), cela ne sert pas à grand chose de faire des échanges sous garanties ...  Rolling Eyes  

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Comment as tu contacté l'importateur pour obtenir ces cardans ? J'ai ce problème sur ma 68000 justement ...
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Geo69
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:17

Bonsoir,

sierramike a écrit:
... Comment as tu contacté l'importateur pour obtenir ces cardans ? J'ai ce problème sur ma 68000 justement ...
J'ai contacté hobby66 via l'adresse mail donné sur son site (au bas de cette page) ICI début 2012. Réponse dans l'heure pour me dire que les pièces étaient en attente depuis la chine. Reçues 10 jours plus tard...  Very Happy Par contre, il a fallu que je recoupe les axes moteurs car les cardans forçaient trop...  Mad
Nouvel appel au SAV pour un auute problème en 2015 (voir   ). Pièces recues sous une quinzaine ...  Very Happy

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Georges
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sierramike
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:39

Super merci pour ces infos !
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Geo69
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:44

Bonjour,

Geo69 a écrit:
... Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ...
Et bien si !... Sad
Pour ne pas rester sur deux échecs :
- Première 68000 livrée bleu (avec ressorts remplacés par des cardans, essieu avec mauvais pignon remplacé, câblage entièrement refait) avec toujours des mauvais contacts au ralenti ... Mad
- Deuxième 68000 livrée Infra (fil dessoudé sur un bogie, câblage entièrement refait) avec même symptôme de mauvaise prise de courant ... Mad  
J'ai profité d'un promo chez Basar Valira pour acquérir une troisième 68000 Mabar livreé Fret. A peine posé sur les voies même problème de prise de courant au ralenti. Après rodage (en sautant l'étape ralenti !), le problème persiste. Démontage, changement de deux fils qui étaient soudés entre eux via le plastique (surement un coup de fer à souder intempestif au soleil levant ...  Laughing ) --> idem. J'ai tout démonté, enlever les bandages d'adhérences --> idem !... Mad  
Je précise que pour les trois machines, le problème est une mauvaise prise de courant au ralenti (la loco plante même en pleine voie !...). Bon fonctionnement à partir d'une certaine vitesse. Je veux bien avoir un réseau pourri mais j'exploite a peu près tous les modèles de locos sortis depuis 2008 et tout passe avec des ralentis les plus faibles possibles sur tout le réseau (même la dernière 72000 Arnold après intervention sur les ressorts de prises de courant !... Very Happy ) ... scratch
Mes conclusions :
1 - Je ne vois plus que la conception des prises de courant (plaques méttaliques sur les bogies qui viennent coiffer les essieux. Pas de ressort de contact).
2 - Je serais vraiment curieux de voir un jour une 68000 tourner sur un réseau à très faible vitesse (1 à 2km/h) ... sur mon réseau ou sur un autre !... Rolling Eyes
3 - Malheureusement le dicton "jamais 2 sans 3" est confirmé !... Sad  

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre ce constructeur dont je loue la qualité de reproduction et l'efficacité de l'importateur Hobby 66.
Bon, pour rester positif, ces machines étant inexploitables avec des ralentis extrêmes que j'utilise avec délectation à chaque démarrage et arrêt de trains pilotés par le logiciel RRTC, en plus d'une décoration sur voie de service, une fois dé-motorisées elles seront parfaites intégrées à un train de machines ... partant à la casse ... Laughing  

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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:37

Franchement, puisque le matériel est fabriqué au soleil levant, je ne comprend pas pourquoi ceux qui passent les commandes pour la fabrication de ce matériel moteur n'adoptent pas les conception de construction et prise de courant de Kato, Atlas ou Bachmann. Depuis que j'ai acheté du matériel US en 2002 et même français sous ces marques (en particulier les TGV) je n'ai jamais eu de problème de prise de courant. La conception est simple et la maintenance réduite au minimum.

Bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:49

Ah!.... la pignonite aiguë n'a pas de remède, hélas! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:02

en ce qui me concerne j'ai eu les pb suivants:
- 1 fils dessoudé au niveau boggie (avant démontage donc sans raison si ce n'est soudure froide qui allait peter d'elle même)
- 1 fil déssoudé au niveau boggie pendant l'opération de remontage (après ressoudage du premier fil)

il faut savoir que le fil est simplement soudé à même la tôle de prise de courant.

- la noix du cardan (2ième génération donc vrai cardan et non ressort) qui tourne sur elle même sur l'axe du moteur. Cela n'est pas très mécanique d'autant plus que l'axe du moteur est peut accessible car dans le volant d'inertie. La seule solution est le collage (à l'aveugle!)

Les derniers modèles ont-il été améliorés? scratch
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:03

Moi qui était tenté d'en prendre une, ça refroidi surtout après l'expérience des CC72000 Arnold.
Tout à fait d'accord avec Murphy, quand je vois le fonctionnement et la fiabilité de Kato.... ou d'un simple châssis Tomytec à 25€.
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Geo69
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:13

Bonsoir,

Murphy a écrit:
... Bref pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Ouais ... Rolling Eyes
En plus, je pense que paradoxalement, les 3 essieux capteurs par bogie n'arrangent rien et que la conception de la prise de courant aurait été plus efficace avec une BB. La machine étant relativement lourde, la charge aurait été mieux répartie sur 2 essieux pour bien plaquer le bogie à la voie ... Avec 3 points d'appui, je vois les bogies se dandiner très légèrement ... Mad

A+
Georges
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vincenc
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:40

L'essieux du milieu n'est pas clipses comme les autres. A mon avis il ne fait que aider les autre roue a avancer mais ne porte pas la bestiolle.
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Manu
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 6:05

Bonjour
@Geo69 : as-tu regardé ce fil qui montre comment régler un problème de plantage à basse vitesse ?
Cela pourrait te constituer une solution ou à défaut une nouvelle piste à explorer...
Manu
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Maurice.N
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:22

Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler.
On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous.
J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens.
Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:50

Maurice.N a écrit:
Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler.
On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous.
J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens.
Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux.
C'est dautemps plus vrai vue l'augmentation du prix de vente.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:11

Bonjour,

Manu a écrit:
... @Geo69 : as-tu regardé ce fil qui montre comment régler un problème de plantage à basse vitesse ? ...
Oui, je viens de le voir ... Merci Manu d'avoir pensé à moi mais ma décision est prise : je vais en intégrer 2 dans un train de machines qui partent à la casse (éventuellement en les démotorisant si elles perturbent la rame !) et une autre en décoration sur une voie de service. Je m'essairais peut-être à la patine plutôt qu'aux montages électroniques ...  Smile

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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:59

Maurice.N a écrit:
Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler.
On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous.
J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens.
Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux.

J'ai 8 Dakota Startrain dont 4 en boites (sorties que pour essais ) et 4 qui tournent régulièrement, surtout 2, sur un réseau en cours et je leur en fais voir de toutes les couleurs. C'est peu dire. Résultat, sur les 4 qui tournent, qui grimpent et qui tractent, une seule est passée en révision chez Transmondia, et encore, à cause d'un cailloux de ballastage coincé dans un bogie.

Donc au moins avec Startrain, pas de problème à ce que je vois.

Mes anciennes BB 15000 Mtx tournent comme au premier jour (révisée tous les deux ans )

Les 72000 Mtx, pour peu qu'on en prenne soin, ont encore fière allure.

Mes Fleischmann ( BB 15000 ) sont en pleine forme mais vu leur âge avancée, je les ménage.

Je n'ai pas acheté de nouvelles Mabar, mais cela augure mal l'avenir quand la 62000 sortira.

Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de dépenser pour une nouvelle loco qui n'a pas fait ses preuves. C'est chiant, c'est pénible, mais je n'ai pas envie de claquer 250 euros pour une loco que je dois démonter, ressouder, tire bouchonner, etc...

Stand by pour l'instant.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:45

CC65500 a écrit:
Maurice.N a écrit:
Mais quand aurons nous des locos sans problèmes.
Il y en a assez de tous ces problèmes , si à chaque fois il faut bricoler.
On achète un matériel , il doit être parfait , sans avoir à y retoucher., on se moque de nous.
J'en ai assez d'une qui ne roule que dans un sens.
Je ne vais pas en acheter une autre vu le manque de sérieux.
J'ai 8 Dakota Startrain dont 4 en boites (sorties que pour essais ) et 4 qui tournent régulièrement, surtout 2, sur un réseau en cours et je leur en fais voir de toutes les couleurs. C'est peu dire. Résultat, sur les 4 qui tournent, qui grimpent et qui tractent, une seule est passée en révision chez Transmondia, et encore, à cause d'un cailloux de ballastage coincé dans un bogie.  
Donc au moins avec Startrain, pas de problème à ce que je vois.
Mes anciennes BB 15000 Mtx tournent comme au premier jour (révisée tous les deux ans )
Les 72000 Mtx, pour peu qu'on en prenne soin, ont encore fière allure.
Mes Fleischmann ( BB 15000 ) sont en pleine forme mais vu leur âge avancée, je les ménage.
Je n'ai pas acheté de nouvelles Mabar, mais cela augure mal l'avenir quand la 62000 sortira.

Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de dépenser pour une nouvelle loco qui n'a pas fait ses preuves. C'est chiant, c'est pénible, mais je n'ai pas envie de claquer 250 euros pour une loco que je dois démonter, ressouder, tire bouchonner, etc... Stand by pour l'instant.

+ un gros 1
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:40

+ un très très gros 1
car le ressoudage de fils passons, mais le recollage du téton du cardan simplement emmanché sur l'axe moteur c'est du n'importe quoi scratch


Dernière édition par gerard90 le Mer 3 Mai 2017 - 7:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:34

Donc on se moque de nous , une fois de plus.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar - Page 3 Icon_minitime

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