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 A1A A1A 68537 Mabar

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MessageSujet: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:27

Bonjour a tous
Je poste un probleme que j'ai avec ma 68537 mabar. Je l'ai demonter et examiner dans tous les recoins quelle as. Et le probleme quelle a persiste. Son probleme c'est que je la demare comme n'importe quelle machine. Jusqu'a la aucun probleme elle demare sauf que apres quelque metre de distance parcouru elle s'arrete. Apres une petite mise hors tension elle repart mais rebelotte. Je suis en analogique et ce probleme je l'ai que avec elle les autres peuvent tourner sans limite et sans probleme. J'ai shunter la platique electronique pour l'alimentation moteur et j'ai 3 alim et le probleme est sur les 3 alim. Es que quelqu'un aurais une idée du probleme?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:33

Si tu mets le jus direct sur le moteur, il tourne sans s'arrêter ? (juste tester le moteur séparé du reste)
Tu n'aurais pas un composant HS genre une diode ? (diode qui au bout d'un court moment ne fait plus son boulot et court jus/stop de la machine).
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:39

Si je retourne la machine le moteur tourne et n'as pas l'air de ralentir. Pour le probleme des composants qui aurais pus mourir j'ai mis des fils des bogies au moteur. J'ai quand meme laisser la platine. Es que tu penses que si j'enleve la platine complettement ca pourrais regler le probleme?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:43

Mais s'arrête nette ou progressivement ?
Si elle s'arrête net alors c'est un problème de contact quelque part (voir même charbon/collecteur).
Et ta voie ? Elle est propre ? (passer a la gomme spécial ou au moins à l'alcool ou eau écarlate jusqu'à temps que le chiffon soit propre, ca aide beaucoup)
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:45

Elle s'arrete progressivement. Elle doit mettre 10/15cm pour ralentir et s'arreter. Pour la voie la propreté est variable et quand la loco s'arrete y'as pas vraiment de lieu particulier. Quand la loco est arreter je coupe le courant un instant et elle repart. La distance parcouru et proportionelle au temps ou c'etait hors tension. Si je met une seconde machine sur la meme alim le probleme est contagieux.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:49

Possible qu'elle soit dans son élan avec le volant d'inertie. (je pense qu'il y en a un).
Fais la circuler caisse ouverte et dès qu'elle s'arrête touche avec ton doigts si y'a pas un composant chaud (très, trop..).
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:52

L'arret et plus long que si je coupe l'alimentation brutalement et les diodes des feux reste alumer et s'eteigne progressivement comme la vitesse de la machine. Pour les composants y'as rien qui est chaud. Pour le moteur vue que le lest est en 2 partie je peux pas faire rouler la machine moteur a l'air.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:54

symptome .verifie les 4 fils noir sur les boggie .ce model possede 2 volant d'inertie.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:56

Ils sont bien souder et l'isolant a l'air en bon etat.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:00

ok bien. regarde les flan de contacte sur boggie,et le graissage de tes pignons est fait.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:02

Pour le graissage j'ai entierement tous degraisser pour voir si y'avais pas eventuellement une particule qui bloquerais un pignon mais j'ai rien vue. Et le contact roue/bogie pour envoyer le courant au moteur a l'air normale.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:09

Je penche pour un ou des composants HS.

Donc, pour bien comprendre : tu mets du jus, elle roule, puis le jus semble ne plus arriver et la loco retombe doucement à l'arrêt. Et là si tu attends, sans y toucher, tu remets du jus quelques instant après et elle repart ? Et peu importe le nombre de fois si tu répètes l'action c'est toujours pareil ?

Si oui alors je pense qu'il n'y a pas de problème de contact et qu'un composant lâche au bout de quelques instant en mettant la motrice en défaut (court jus).

Suis pas chez moi, je n'ai pas la platine sous les yeux (car j'en ai une).
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:13

Oui Thekinkin tu as tous compris et si je met la machine a l'envers (c'est a dire les roues en haut) elle n'as pas de problème de fatigue. Pour les composants j'ai aussi cette impression c'est pour cette raison que j'ai mis des ponts pour relier les bogies au moteur sans passer par la platine mais j'ai l'aisser la platine pour les feux.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:43

Si tu es en analogique vire complètement la platine et branche les feux en direct, comme ce sont des LED bien branchées ça s'allume suivant le sens de marche. je fais ça sur toutes mes machines
.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:47

derunnes a écrit:
Si tu es en analogique vire complètement la platine et branche les feux en direct, comme ce sont des LED bien branchées ça s'allume suivant le sens de marche. je fais ça sur toutes mes machines
.
Elles sont ou les resistances?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:06

attention au voltage des LED , elles sont sous 3,2 volt et le courant de voie est de 12 volts????
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:10

redémonte et regarde les ressort des tetes de cardant et surtout la vis sans fin et les entretoises en laiton.la poussiere ou les fibres d'herbes remonte.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:30

J'ai essayer la loco sans la platine et le probleme y est toujours. Pour les liaisons mecanique j'ai commencer par la et il n'y as aucune gène. Je me demande si le moteur est pas mort. Il reste que ca. Si y'as le poids de la machine il feras pas une grande distance et si je met la machine a l'envers il tourne beaucoup plus longtemps.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:27

Mais malgré tout même à l'envers il fini par stopper ?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:38

TheKinkin a écrit:
Mais malgré tout même à l'envers il fini par stopper ?
A l'envers j'ai jamais etait jusqu'a ce que se probleme se reproduise.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:29

Es que ca pourrais etre le moteur qui est en train de mourrir?
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 8:06

Coucou c'est le Guitou
Eh ben quelle galère!
Réessaye ton moteur tout seul, hors loco, mais en le freinant par frottement du doigt sur le volant pour le faire forcer un peu sans le bloquer. Et ce dans les deux sens. Est-ce qu'il cale aussi au bout d'un moment?
Essaie aussi d'entrainer à la main les deux bogies par leur pignon principal: il ne doit y avoir aucun effort.
Si tout ça est bon, remet le moteur en place dans la loco et fait le tourner manuellement en entrainant par un volant ou par le rotor selon ce qui est le plus accessible. Cela doit tourner sans grand effort et avec la même résistance dans chaque sens.
Est-ce que tu as un contrôleur qui permet la mesure du courant ?
Affaire à suivre ....
Bon Dimanche
Guy
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 8:56

Bonjour à tous.
dans ce genre de problème, il faut penser à l'impossible. il se peut que un essieux soit monté à l'envers des autres. je ne connais pas ce type de machine, mais avec 6 essieux,( 2 x 3 ) il peut y avoir 1 x3 et 2 +1
Cela m'arrive lorsque je remonte des CC et que je les testes. le boggi se met en court circuit si l'essieux touche le rail ( essieux central) et la machine repart après remise à 0 du transfo ( sécurité)

J'ai eu un problème avec du matériel neuf ( porte container) où un essieux n'était pas isolé. il faisait directement court circuit.
J Y P
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 9:00

Les engrenages ne sont pas au centre. Et j'ai eu ce probleme avec ma 72000 minitrix. Apres verif aucun essieux n'est en cours circuit ni meme une faible resistance. Je demonterais la machine et ferais les essais avec et sans moteur dans l'aprem. Je suis pas motiver pour tous dessouder.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:51

J'ai essayer le moteur hors loco en le freinant il tourne bien sans variation et ceux dans les 2 sens. Pour les bogies il ont la meme resistance tous les deux et dans les 2 sens.
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MessageSujet: Re: A1A A1A 68537 Mabar   A1A A1A 68537 Mabar Icon_minitime

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